Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 1-0 Rodez
6ème
48 pts
Prochain : L2 - Le 20/04 à 20h00
Stade François-Cot... 12ème
42 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
32ème journée
Ajaccio-ASSE 2-0T
Amiens-Concar... 0-0T
Bordeaux-Bastia 2-3T
Caen-Rodez 1-0T
Dunkerque-EAG 0-1T
Laval-Annecy 0-3T
QRM-Auxerre 4-3T
Troyes-Paris FC 1-2T
Valenciennes-Pau 1-4T
Grenoble-Angers 0-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21087
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16887
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14365
Nos partenaires
Les sites Amis
Caen hume la Ligue 1
DÉTAILS
> Mardi 29 avril 2014
> Lu : 2835 fois
 Prévenu la veille qu’Angers serait coriace, Caen n'a pas tremblé au stade Jean Bouin ce lundi soir. Solides derrières et profitant d'une réussite qui leur a longtemps fait défaut, les caennais sont allés s'imposer dans le Maine et Loir. Ils profitent du partage des points entre Lens et Angers pour s'installer provisoirement sur la troisième marche d'un podium qu'ils ne lâchent plus.

Par coachsportif
[Source: LeMalherbiste.fr]

Soutenu par un public venu en masse, Angers essaie dès le coup d'envoi d'emballer la rencontre.
Socrier est tout d'abord trop court pour reprendre le cuir comme bon lui semble (4'). Peu après et à la suite d'un coup-franc plein axe, Hénin devance Perquis mais voit son but justement refusé. Le défenseur central expérimenté avait touché le cuir de la main avant de frapper. (17')

Angers appuie sur l'accélérateur et après à un énième mouvement collectif noir et blanc, Boufal trouve Socrier qui reprend instantanément un cuir parfaitement repoussé par la main ferme de Perquis pour le coup extrêmement attentif. (35')

Dominés mais n'ayant jamais cédé, Caen pointe le bout de son nez en fin de première mi-temps par l'intermédiaire de Fajr. Le franco-marocain met du cœur à l'ouvrage mais voit son ballon frapper l'extérieur du montant droit angevin. On était très proche du hold-up. (41')

La seconde période propose le même schéma que la première : Angers domine, Caen résiste.

Sur un nouveau coup-franc de Boufal, Hénin hérite encore du ballon. L'ancien havrais frappe de volée mais cela passe juste au-dessus. (54')

L'équipe de Moulin ne trouve pas la faille, propose du jeu mais se découvre. Sur un contre initié par Kanté, Duhamel qui est trouvé dans la profondeur centre au point de pénalty mais l'arrière garde d'Angers se dégage en catastrophe ! (74')

Nous sommes sur le point d'entamer les 10 dernières minutes du temps règlementaires. Sur un dégagement aux 6 mètres de Perquis, Kodjia remise de la tête pour Duhamel. Le ballon est trop profond et Hénin s'en empare, ou plutôt le laisse filer jusqu'à son gardien. L'ancien havrais protège son cuir et met son corps en opposition mais son gardien ne sort pas. Duhamel, plein de malice, en profite pour contourner l'ancien havrais, lui chiper le ballon et frapper directement !

Angers 0 - 1 Caen (79')

Les joueurs de Moulin prennent un sérieux coup derrière la tête mais ne sont pas pour autant abattus. L'entraineur angevin donne de la voix et cela paie.

A la suite d'un coup-franc lointain, Perquis sort dangereusement de son but pour dégager le ballon du poing mais il est évidemment trop court. Sur le rebond qui suit, Pessalli frappe du plat du pied droit aux 20 mètres et égalise dans le but vide !

Angers 1 - 1 Caen (88')

Le match devient dès lord complètement fou. Angers qui doit absolument l'emporter se rue à l'abordage des buts caennais. Sur un long dégagement angevin, Caen récupère le cuir par Kanté qui se projette rapidement vers l'avant et transmet à Duhamel. Le buteur caennais efface le gardien angevin mais pousse trop le ballon sur sa droite. Kanté a suivi et frappe mais Letellier, qui a eu le temps de revenir, contre le ballon in extrémis pour le mettre finalement en corner.

Sur le coup de pied de coin qui suit cette action de but, Calvé trouve la tête de Kodjia qui saute plus haut que tous les défenseurs qui sont autour de lui. Sa tête est puissante et fait mouche !

Angers 1 - 2 Caen (91')

Au terme d'un math crispant, Caen remporte le match que Angers ne devait absolument pas perdre. Si les premiers croient désormais plus que tout à la montée, les deuxièmes y ont dit sans doute "adieu". Sur le podium à seulement 2 points de Lens, Malherbe attend désormais la décision de la commission qui sera connue demain. Si Caen est donné vainqueur sur tapis vert, les hommes de Garande seront devant Lens avant de recevoir Bastia qui est la lanterne rouge de ce championnat de Ligue 2.

Caen n'ayant jamais été aussi proche de la montée, on est en droit de dire que ça commence à sentir bon...
Réagissez 9 commentaires
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>