Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 2-1 Annecy
7ème
51 pts
Prochain : L2 - Le 27/04 à 15h00
Stade Geoffroy-Guic... 3ème
60 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
34ème journée
Auxerre-Laval 4-0T
Bastia-Concar... 2-0T
Bordeaux-Dunker... 2-0T
Caen-Annecy 2-1T
Grenoble-ASSE 0-2T
Guingamp-Angers 1-2T
QRM-Amiens 3-3T
Rodez-Paris FC 1-0T
Troyes-Pau 2-2T
VA-Ajaccio 1-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21162
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16938
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14505
Nos partenaires
Les sites Amis
Caen le majestueux
DÉTAILS
> Samedi 28 février 2015
> Lu : 3271 fois
 Auteur d'un match de toute beauté, Malherbe a fait chuter dans son antre l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome où l'équipe de Bielsa était jusqu'alors invaincue. Extrêmement sérieuse, "la bande à Garande", meilleure équipe des phases
retour, a déjoué de nouveau tous les pronostics. Caen pointe mine de rien ce matin au neuvième rang de cette Ligue 1.
Sala en grande forme !

Par coachsportif
[Source: LeMalherbiste.fr]

Plus personne n'arrête le stade Malherbe lit-on ci et là sur les terrasses des cafés en Normandie mais tout avait pourtant bien mal débuté hier soir.

Le coup d'envoi à peine donné, Yahia arrête de façon illicite Batschuayi dans la surface de réparation et est sanctionné fort justement d'un pénalty. Plein de malice et de réussite, Vercoutre plonge du bon côté et arrête le tir du marseillais qui avait souhaité se faire justice lui-même. (2')

Vercoutre est dans son match et repousse peu après une frappe vicieuse et puissante de Payet. (10') Caen ce sait plus où donner de la tête car la pression marseillaise est intense comme en témoigne une possession de balle sans partage de 80%.

Malherbe sort parfois la tête de l'eau et le vigilant Mandanda doit s'employer sur une lourde frappe de Bazile qui est reprise dans la foulée par Imorou. Morel a tout lu et sauve sur sa ligne ! (16')

Caen enchaîne et sur un petit numéro de Nangis sur lequel Sala est à la conclusion, Mandanda sauve encore son équipe en détournant d'un rien le cuir sur sa barre transversalle ! (24')

Nangis quitte ses coéquipiers prématurément sur blessure mais Bazile assure le show. Sur un de ses déboulés dont lui seul connaît la recette, le joueur formé à Guinguamp frappe puissamment en direction du but marseillais mais Mandanda veille au grain. (27')

Le match est passionnant, cela va d'un but à l'autre.

Ocampos n'est pas le plus maladroit des argentins balle au pied comme en témoigne ce petite numéro enchainé d'une frappe qui rase la cage de Vercoutre. (31')

S'en suit alors un deuxième coup dur pour Caen puisque Bazile, l'un des meilleurs caennais jusqu'ici doit lui aussi quitter ses partenaires, victime d'un claquage derrière la cuisse.(40')

On joue le temps additionnel de cette première période et Marseille finit par ouvrir le score. Sur un énième mouvement collectif initié par Payet, Ayew reprend de près.

Marseille 1 - 0 Caen (45')

Au retour des vestiaires, le match ne perd aucune intensité à la différence que ce ne sont plus les marseillais qui dominent mais bien les hommes de Patrice Garande. Ils s'enhardissent comme en témoigne ce mouvement collectif de toute beauté à la fin duquel Bénézet remise intelligemment dans l'axe à Sala qui voit sa lourde frappe stoppée par chance sur sa ligne par Fanni. (58')

Bien que dominé, Marseille va contre toute attente creuser l'écart. Sur un nouveau numéro de Payet, Vercoutre ne peut que repousser la frappe de Mendy. Gignac a suivi et inscrit son quinzième but de la saison.

Marseille 2 - 0 Caen (61')

Il en faut plus pour décourager un normand comme en témoigne l'incroyable scénario qui va alors suivre.

Sur un corner tiré par Lemar, l'inusable Seube est à la réception au premier poteau et réduit le score. (64')

Marseille 2 - 1 Caen (64')

Récupérant le cuir pour la énième fois, Kanté déboule dans la moitié de terrain marseillaise et lance en profondeur Sala qui du pointu catapulte le cuir entre les jambes de Mandanda. (70')

Marseille 2 - 2 Caen (70')

Le match est complètement fou et extrêmement indécis. Suite à bon enchaînement collectif judicieux, Thauvin frappe en déséquilibre mais Vercoutre détourne le cuir du bout des gants ! (76')

Sur un mouvement initié cette fois par Mendy, Ayew reprend acrobatiquement et cela passe encore tout près de la cage de Vercoutre qui semblait cette fois battu. (82')

Caen ne recule pas et veut forcer la décision. Suite à une remontée de balle sans accrocs, Bénézet hérite du cuir et gagne son duel avec Mendy avant d'enrouler du pied droit une frappe imparable. Mandanda ne peut rien ! (87')

Marseille 2- 3 Caen (87')

Malgré une très forte pression marseillaise, plus rien ne sera marqué, on en reste là :

Marseille 2 - 3 Caen

Palpitant jusqu'au bout, ce match d'anthologie restera dans les mémoires de chacun d'entre nous. Après Saint Etienne et Paris, Marseille est donc le troisième "gros poisson" que Malherbe fait chuter. Métamorphosés depuis cet hiver, les malherbistes marchent sur l'eau. Les maintiens n'est plus très loin.

Merci à vous
Réagissez 5 commentaires
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>