Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 2-1 Annecy
7ème
51 pts
Prochain : L2 - Le 27/04 à 15h00
Stade Geoffroy-Guic... 3ème
60 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
34ème journée
Auxerre-Laval 4-0T
Bastia-Concar... 2-0T
Bordeaux-Dunker... 2-0T
Caen-Annecy 2-1T
Grenoble-ASSE 0-2T
Guingamp-Angers 1-2T
QRM-Amiens 3-3T
Rodez-Paris FC 1-0T
Troyes-Pau 2-2T
VA-Ajaccio 1-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21169
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16946
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14511
Nos partenaires
Les sites Amis
Caen perd deux points sur un fait de jeu...
DÉTAILS
> Samedi 22 mars 2014
> Lu : 2426 fois
 Tandis que Caen revenait hier soir provisoirement à une longueur du podium en attendant que la comission décide de l'issue à donner au match contre Nimes, l’arbitre du match a changé à lui seul le destin du Stade Malherbe pour cette saison 2013/2014.
Accordant un but non valable aux joueurs de Chateauroux dans les derniers instants d'une partie qu'il avait pourtant maîtrisé debout en bout, Caen prend un énorme coup derrière la tête.

Par coachsportif
[Source: LeMalherbiste.fr]

Si le football est un sport qui est capable de rassembler les gens et de leur procurer des joies immenses, il est aussi le seul où l’arbitrage et les décisions qui en émanent posent toujours autant de sérieux problèmes.

Rapidement en jambe, l’équipe de Caen posait le pied sur le ballon dès les premiers instants de la partie. Fajr échouait devant Bonnefoi (3’) avant que la tête de Pierre ne soit repoussée par ce même Boennefoi sur sa barre transversale (6’).

Survolté, Malherbe enclenchait la seconde et se procurait des situations dangereuses par Koita (12’) et Duhamel (24’) qui ne faisaient malgré tout pas mouche.

On approchait de la mi-temps, le match était plus qu’à sens unique et un défenseur de Chateauroux ne pouvait alors pas faire autrement que de déséquilibrer dans la surface de réparation le virevoltant Koita, pénalty.

Concentré, Duhamel prenait impeccablement le gardien berrichon à contre- pied.

Caen 1 – 0 Chateauroux

Au retour des vestiaires, Caen avait la main mise sur le match mais Duhamel devait presque immédiatement quitter ses partenaires . Au duel avec Esor dans le jeu aérien, l’arbitre ordonnait au buteur normand de quitter la pelouse jugeant l’attaquant normand coupable de brutalité sur son défenseur ; premier coup dur.

Même à 10, Caen était malgré tout nettement supérieur à son adversaire du soir et les joueurs de Garcia étaient incapables de créer le danger devant la cage d’un Perquis concentré qui n’a été sollicité que sur une frappe timide de Chamed. (72’)

Caen manquait de très peu ensuite de faire le break par Calvé sur coup-franc (87’) puis par Montaroup d’un lob astucieux (89’) et le pire scénario qu’il puisse arriver allait alors se produire :

Sur le dernier coup- franc de la partie, Maboulou, en son état solide milieu défensif de Chateauroux, était trop court pour reprendre le cuir avec son crâne et frappait alors ce dernier avec sa main droite. La trajectoire en était naturellement changée et le gardien caennais évidemment impuissant.

Commençait alors un imbroglio venu d'une séries de science fiction :

L’arbitre, faute de lunettes, qui avait dans un premier temps accordé le but aux visiteurs revenait sur sa décision après le témoignage de son juge de touche qui lui à contrario avait tout vu. Pour une raison que lui seul connaît et dans un vacarme général, l’arbitre revenait finalement à nouveau sur sa décision et accordait le but aux joueurs de Chateauroux. Incroyable.

Caen 1 – 1 Chateauroux (94')

Caen est maintenant sixième et Niort passe sur le podium à la suite de sa victoire sur Angers qui lui du coup est relégué à la quatrième place. Metz et Lens étant promis depuis longtemps à la montée, il fallait que le troisième soit une valeureuse équipe qui n'est pas Malherbe qui lui a un passé et une histoire. Le monde du football se réjouit d'ores et déjà de la venue d'un petit poucet qui n'a jamais vu la L1 et qui prendra des roustes chaque samedi.


Si l'erreur est humaine et donc pardonnable, elle fait partie du jeu à contrario de la mauvaise foi, de l'antijeu, du non fair-play. Si nous souhaitons à l'équipe qui finira troisième de ce championnat de L2 une bonne année 2014/2015 en L1, nous espérons de tout notre être que La Berrichonne de Chateauroux sera reléguée en fin de saison en championnat de National.
Réagissez 13 commentaires
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>