Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 1-0 Rodez
6ème
48 pts
Prochain : L2 - Le 20/04 à 20h00
Stade François-Cot... 12ème
42 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
32ème journée
Ajaccio-ASSE 2-0T
Amiens-Concar... 0-0T
Bordeaux-Bastia 2-3T
Caen-Rodez 1-0T
Dunkerque-EAG 0-1T
Laval-Annecy 0-3T
QRM-Auxerre 4-3T
Troyes-Paris FC 1-2T
Valenciennes-Pau 1-4T
Grenoble-Angers 0-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21092
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16894
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14372
Nos partenaires
Les sites Amis
Ce Caen est étonnant
DÉTAILS
> Mercredi 11 novembre 2015
> Lu : 2205 fois
 Au-delà de tout ce que tout le monde aurait pu prédire en début de saison, et les supporters caennais les premiers, l’équipe du Stade Malherbe de Caen occupe au bout de 13 journées de championnat la troisième place de la Ligue 1. Est-ce d’une part le fruit du hasard et peut-on songer à viser plus que le maintien, telles sont les questions soulevées par l’équipe du site le malherbiste.

Par coachsportif
[Source: LeMalherbiste.fr]

Derrière un Paris SG intouchable et un Lyon taillé pour finir sur le podium, les caennais ont affolé jusqu’à présent toutes les statistiques. Battu lourdement à domicile par les hommes d’Hubert Fournier en début de saison, Caen a relevé la tête et s’est imposé déjà 8 fois.

Bien que Caen ait un effectif réduit et que personne ne veuille songer ne serait-ce un instant que l’équipe de Garande puisse cette année être une bonne surprise, Caen est régulier dans la performance.

Malherbe est ainsi depuis le mois de janvier 2015 européen. Si une surprise ne dure jamais longtemps, il en est tout autre pour un état de forme global. Sans posséder des joueurs de renom, Caen domine outrageusement ses adversaires la plupart du temps. Séduisant dans le jeu, Caen peut s’appuyer à chacune de ses lignes sur des éléments solides. Vercoutre, Yahia, Féret et Delort sont devenus par cet été de faits indiscutables.

Garande a évolué dans sa manière de manager et n’est plus le coach qu’il était au sortir de la montée de 2014. Extrêmement lucide, le coach bas normand ne change pas une équipe qui gagne. Il voit les choses à présent de façon différente. Il raisonne, analyse et prend les décisions qui s’imposent. Le départ de Nangis et l’intégration de Rodelin sont des exemples concrets.

Les victoires engendrant les victoires, Malherbe a les moyens de continuer sa série au moins jusqu’à la trêve. Même si Monaco et le Paris SG n’ont pas encore été rencontrés, l’équipe de Féret rencontrera encore des équipes qui lui sont en toute logique inférieures. Une série de 4 ou 5 victoires en feraient effectivement un sérieux prétendant à l’Europe.

En ne prenant plus de buts casquettes comme c’était le cas par le passé et en s’étant attaché les services de joueurs dont l’abnégation et le courage sont palpables aux entraînements et en match, ce Stade Malherbe peut soulever des montagnes. Nous n’avons rien à perdre mais tout à gagner !
Réagissez 1 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>