1 cobra le 30.08.2015 à 15h04
Match décevant et frustrant face à une équipe sans génie mais cruellement réaliste,contrairement à caen qui malgré sa combativité est brouillon et friable,à l'image d'un vercoutre très moyen et sans ressort depuis deux match, espérons qu'il se reprenne très vite. Faute d'avoir été opportuniste, hésitant ou trop radin sur des dossiers évidents qui nous tendaient les bras tels que sala, benezet ou le bihan, il va falloir s'atteler à trouver au moins deux renforts pour palier les insuffisances offensives ce qui est loin d'être simple à ce moment du mercato, et retrouver très vite de la discipline en défense, ou l'on risque de vivre une saison moins tranquille que prévu. N'oublions pas que les deux premiers matchs n'étaient qu'un trompe l'œil.Bienvenu à la réalité, avec une pensée amicale pour kanté qui nous manque déjà beaucoup. Ceci dit on a pris six points sur douze possible, donc pas de panique,mais une réaction rapide dès le prochain match, avec "de nouvelles recrues intéressantes "?.
2 coqpitre le 30.08.2015 à 15h42
Excellente analyse du match, elle correspond bien à ce que j'ai ressenti au stade : de la volonté côté SMC mais vraiment beaucoup de fébrilité surtout derrière (j'ajouterai un milieu souvent dépassé) et un Lyon hyper réaliste avec 4 buts en 5 occasions. Le talent de Fekir (quelle tête à claques celui-là) et Lopes a fait le reste !
3 bob le 30.08.2015 à 23h47
A trop vouloir tagiverser dans le recrutement on se retrouve en galère, les dirigeants sont pris à leur propre jeux,car à ce jour toutes les pistes explorées sont tombées à l'eau. C'est la raison pour laquelle on ne dispose plus de joueurs intéressants disponibles à recruter, et qu'ils font le forcing pour récupérer des seconds couteaux au prix de joueurs plus performant mais non retenus en début de mercato, mauvaise stratégie, car l'équipe actuelle est insuffisante en quantité et qualité. Espérons que la tendance s'inverse et qu'ils nous dénichent l'oiseaux rares, mais j'en doute beaucoup. Allez malherbe.
4 steeve14 le 31.08.2015 à 18h26
Je vous rejoins sur vos analyses, et je crains que dans la précipitation on se récupère des joueurs de troisième catégories, faute d'avoir su recruter malin et pragmatique. Sans jouer toutes nos billes,recruter benezet et sala pour 2,5 millions les deux, me semblait être une bonne affaire, sur ce coup les dirigeants n'ont pas assurer, où se sont vu trop beau et j'ai peur de ce que l'on va récupérer à la place. C'est un peu comme à la fin des soldes,à attendre en espérant faire de très bonnes affaires, il ne reste même plus les invendus mais les invendables, et vu les noms qui circulent cela semble être le cas. C'est rageant quand même.
5 wilfrid le 31.08.2015 à 18h32
Au secours on parle de Roselin à Caen,8 buts en 3 saisons, pour un attaquants ça fait peur, à ce tarif là, on pouvait conserver Duhamel et ses 10 buts en une saison de ligue 1. Le mercato caennais avait bien débuté, mais il se termine mal. Encore pas mal d'amateurisme dans la cellule de recrutement caennaise.
6 jules61 le 31.08.2015 à 20h04
Croyez moi au vu de la fin du mercato caennais prions pour qu'il n'y est que deux descentes à la fin de la saison, on peu sinon légitimement s'inquiéter. Que ca serve de leçon aux dirigeants pour le futur, et qu'il sache recruter malin et efficace au bon moment, surtout quand les finances le permettent, et cette année s'était le cas. Vouloir conserver un maximum d'argent pour financer un nouveau centre d'entraînement c'est bien,mais avoir une équipe compétitive pour faire une bonne saison et se pérenniser en ligue 1 tout en faisant plaisir à ses supporters c'est essentiel. Ils ont pensé mener la danse sur pas mal de dossier, et aujourd'hui c'est le retour de bâton, avec le néant total en cette fin de mercato. L'équipe de l'an dernier, quatrième attaques, était plus performante que l'actuelle ce qui est un paradoxe, car nous étions promu avec beaucoup moins de moyen. Décidément à malherbe ce n'est jamais simple.
7 lotitregor le 01.09.2015 à 01h33
Malherbe hélas, n'a pas connu beaucoup de réussite pour finaliser son dernier recrutement. Le bihan,, Pied, Mendès, Yatabaré, sont autant d'échecs dans la recherche du renfort de l'attaque du club. Manque d'attractivité, refus de venir jouer en Normandie ou joueurs trop chers !!! Si besoin, en agissant plus rapidement, se montrant plus convaincant et moins restrictif financièrement, Caen connaitra plus de réussite au mercato cet hiver ?
8 djib93 le 01.09.2015 à 09h14
Je dirais qu'une chose : On est passé d'un 3 - 0 à un 0 - 4 en à peine 3 mois...
9 coqpitre le 01.09.2015 à 18h42
D'accord avec les précédents messages. Cette affaire de mercato ressemble à la fable de La Fontaine "Le héron". On a fait la fine bouche sur Bénézet (pas assez défensif), sur Privat (trop souvent blessé), sur Sala (trop ceci ou pas assez cela) sans parler de Nangis qui s'est fait casser par PG. Au total, on s'est retrouvé avec des seconds ou troisièmes choix au prix des premiers. Inspirons nous de Guingamp qui a foncé sur Privat et Bénézet et qui se trompe rarement dans son recrutement.