Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 2-1 Annecy
7ème
51 pts
Prochain : L2 - Le 27/04 à 15h00
Stade Geoffroy-Guic... 3ème
60 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
34ème journée
Auxerre-Laval 4-0T
Bastia-Concar... 2-0T
Bordeaux-Dunker... 2-0T
Caen-Annecy 2-1T
Grenoble-ASSE 0-2T
Guingamp-Angers 1-2T
QRM-Amiens 3-3T
Rodez-Paris FC 1-0T
Troyes-Pau 2-2T
VA-Ajaccio 1-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21177
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16954
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14621
Nos partenaires
Les sites Amis
Imcompétent !
DÉTAILS
> Dimanche 17 août 2014
> Lu : 3008 fois
 Auteur d'une prestation vendredi des plus encourageantes, l'équipe de Caen est repartie du Mans sans aucun point. Jamais prise à défaut par une attaque Lilloise en panne, les hommes de Garande l'ont mauvaise. Si l'arbitre a clairement choisi son camp et a pu permettre aux Dogues de glaner leur première victoire de la saison, il n'en demeure pas moins que l'action litigieuse qui amène le but doit clairement faire réfléchir nos instances sur la nécessité, en cas d'action confuse, de recourir à la vidéo.

Par coachsportif
[Source: L'Equipe]

Le début de partie était animé, les lillois avaient le pied sur le ballon mais les occasions de but n'étaient hélas pas légion. La possession étant clairement nordiste, les hommes de Garande se contentaient de contenir les assauts des ceux de Girard. Adéoti et Kanté formant une paire des plus complémentaires, Balmont et ses coéquipiers ne parvenaient absolument pas à s'approcher des buts caennais.

L'unique occasion de la première manche était finalement à mettre même à l'actif des normands. A la suite d'une série de jongles de toute beauté au cours de laquelle Kanté mettait dans sa poche son adversaire, Nangis se présentait devant Enyama mais le petit attaquant de poche ne cadrait pas sa frappe. (27')

Peu après cette belle action, le malheureux Imourou devait laisser ses coéquipiers continuer la partie sans lui. Victime d'un claquage, l'ancien clermontois laissait sa place, poste pour poste, à l'expérimenté Calvé. (29')

Mi-temps : Caen 0 - 0 Lille

Au retour des vestiaires, c'est l'infortuné Duhamel qui quittait la pelouse à la suite d'une mauvaise chute (47'). Koita le remplaçant à la pointe de l'attaque, il plaçait immédiatement une tête qui faisait suite à un centre de Raspentino. Cela passait de peu au-dessus.

Les normands s'enhardissaient mais c'est pourtant contre toute attente Lille qui ouvrait le score. Sur une passe en profondeur à destination d'Origi, Appiah taclait le ballon dans les pieds de l'attaquant lillois et en dehors de la surface de réparation. L'arbitre, extrêmement près de l4action n'hésitait pas : Pénalty !

Injustement sanctionnés, le cannais et ses coéquipiers contestaient l'arbitrage de Monsieur Desiage pour le coup franchement discutable mais l'homme en noir amplifiait sa décision en expulsant le malheureux Appiah qui sur l'action était effectivement le dernier défenseur.

Vernis par un arbitrage à sens unique, Lille marquait donc sur son seul tir.

Caen 0 - 1 Lille (69')

Décomplexés et profondément touchés par un sentiment d'injustice, les normands s'enhardissaient par une frappe lointaine de Raspentino repoussée par Enyama (83') et par une tête de Koita sauvée sur la ligne (93') mais c'est bien Lille, à 10 derrière qui tenait le bon bout et réalisait le hold-up de cette deuxième journée de Ligue 1.


Même si ce n'est que le début de saison, René Giard peut se demander sérieusement si l'équipe qu'il avait alignée vendredi avait le niveau Champion's League ou non. Sans faire offense à qui que ce soit, Le FC Porto n'est pas le Stade Malherbe de Caen et si on ne se crée pas d'occasion contre un promu, il n'y a rien à espérer d'une confrontation contre un champion.
Réagissez 5 commentaires
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>