Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Auxerre 2-1 Caen
8ème
42 pts
Prochain : L2 - Le 30/03 à 19h00
Stade Robert-Diocho... 19ème
28 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
29ème journée
Auxerre-Caen 2-1T
Angers-Amiens 1-3T
Annecy-Bordeaux 3-1T
Bastia-ASSE 0-4T
Guingamp-VA 3-0T
Laval-Dunkerque 1-2T
Paris FC-Ajaccio 2-0T
Pau-Concarneau 2-0T
QRM-Troyes 1-1T
Rodez-Grenoble 3-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 20921
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16600
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14235
Nos partenaires
Les sites Amis
La marche était trop haute
DÉTAILS
> Dimanche 30 août 2015
> Lu : 1433 fois
 Pas fantastiques mais redoutablement efficaces, Fékir et Lyon ont largement dominé samedi en fin d’après-midi un Stade Malherbe volontaire, mais trop emprunté et relativement brouillon dans les zones de vérité

Par coachsportif
[Source: LeMalherbiste.fr]

Pourtant en plein doute, Lyon prend immédiatement le jeu à son compte. Au dessus de leurs adversaires techniquement, les joueurs de Fournier jouent souvent à une touche de balle et mettent ainsi en difficulté des caennais presque toujours battus dans les duels.

A la suite d’une offensive de Tolisso, Fékir, plus rapide et fin que Da Sylva décroche une frappe limpide qui va se loger dans le soupirail de Vercoutre.

Caen 0 – 1 Lyon (19’, Fékir)

Malherbe est courageux et a la volonté de revenir dans une partie qui semble à sa portée. Lyon est diminuée par les absences de Lacazette et la défense de Yanga Mbiwa n’est pas des plus rassurantes comme en témoignent une litanie d’occasions caennaises :

Lopes détourne magnifiquement une tête de Da Sylva qui prenait la direction de sa lucarne. (20’) Bessat voit dans la foulée sa reprise puissante être contrée in extrêmis par Morel. (21’)
Delaplace perd ensuite son face à face avec un lopes impérial (26’) avant que Delort envoie un missile sur la barre du gardien portugais ! (36’)

Malherbe ne profite pas de son temps fort et Lyon plante une seconde bandrille une nouvelle fois par Fékir. Adroit et excellent dribleur, l’international tricolore met dans sa poche Alahadur avant de frapper du pied gauche. Poteau rentrant !

Caen 0 – 2 Lyon (44’, Fékir)

Malherbe est plein de volonté et prend les choses en main dès le début du second acte. Da Sylva voit sa tête être repoussée sur sa ligne par Féri (49’) ; la possession de balle est désormais largement en faveur des hommes de Garande.


Mais les lyonnais sont patients. Tolisso se joue ainsi de l’arrière garde Viking pour distribuer une nouvelle offrande au Fékir, véritable maître de cérémonie.

Caen 0 – 3 Lyon (57’, Fékir)

Les bleus sont naturellement énervés et perdent les pédales. Da Sylva est logiquement explusé après un tacle dangereux sur Beauvue (73’).

Ben Youssef croit réduire le score de la tête (78’) mais c’est bien Lyon qui enfonce une dernière fois le clou par Beauvue. A la suite d’un magnifique ballon lointain, le néo lyonnais reprend de volée le cuir à l’angle de la surface de Vercoutre. Cela va se loger dans le petit filet opposé.

Caen 0 – 4 Lyon (88’)

Dans un grand jour, Lyon se réveille et fait mal à Caen, courageux mais très fébrile. Caen, qui n’est pas parvenu à recruter Mickaël Le Bihan semble dans l’obligation de choisir un ou plusieurs joueurs, dont un attaquant.

Prochain match à Troyes samedi prochain.
Réagissez 9 commentaires
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>