Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Auxerre 2-1 Caen
8ème
42 pts
Prochain : L2 - Le 30/03 à 19h00
Stade Robert-Diocho... 19ème
28 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
29ème journée
Auxerre-Caen 2-1T
Angers-Amiens 1-3T
Annecy-Bordeaux 3-1T
Bastia-ASSE 0-4T
Guingamp-VA 3-0T
Laval-Dunkerque 1-2T
Paris FC-Ajaccio 2-0T
Pau-Concarneau 2-0T
QRM-Troyes 1-1T
Rodez-Grenoble 3-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 20922
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16600
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14235
Nos partenaires
Les sites Amis
Le maintien se rapproche pour Caen
DÉTAILS
> Lundi 6 avril 2015
> Lu : 2680 fois
 Restant sur 3 matchs consécutifs sans victoire, Malherbe s'est offert ce dimanche une victoire de prestige à Nantes où les "rouge et bleu" ne s'étaient encore jamais imposés. Menés au score durant 70 minutes, les hommes de Garande ont su revenir au bon moment avant de finalement s'imposer dans les derniers instants d'un match haletant.

Par coachsportif
[Source: LeMalherbiste.fr]

Bien que les médias n'aient d'attrait que pour le classico qui oppose Marseille à Paris un peu plus tard dans la soirée, les canaris entament le match pied au plancher. Ils monopolisent le cuir dans la moitié de terrain bas normande. Les caennais ont ainsi du mal à exister et commettent un nombre incalculable de fautes. Au plus fort de sa domination et sans non plus de créer d'occasions franches, les joueurs de la Loire ouvrent le score par leur international américain Bédoya.

Sur une simple touche, Da Silva, défenseur central de son état, apprécie mal la trajectoire du ballon et dévie le cuir involontairement pour le milieu de terrain nantais qui place une tête gagnante.

Nantes 1 - 0 Caen (10')

Appliqués mais relativement faibles en attaque, Nantes n'est pas en mesure de prolonger sa domination et d'aggraver le score si bien que les débats finissent par progressivement s'équilibrer. Imorou et Appiah débordant toujours davantage, Koita hérite du ballon dans la surface de réparation nantaise avant d'être déséquilibré du bras et aux yeux de tous par Veigneau. (34')

Alors que nous sommes sur le point de regagner les vestiaires, Appiah déborde sur son côté droit et délivre un centre impeccable à Privat qui devance la charnière
centrale jaune. Sa pointe de pied droit dévie le ballon mais cela touche le poteau ! (44')

Mi-temps : Nantes 1 - 0 Caen

Mordant bien plus dans le ballon que leurs adversaires, les caennais ont l'initiative du jeu. Appliqués, les hommes de Garande mettent du cœur à l'ouvrage comme en témoigne cette possession de balle sans partage de 65%.

Ne se procurant pas pour autant d'occasions réelles, Garande sort progressivement Koita pour Bénézet, Bazile pour Lemar et Privat pour Sala et c'est à la suite d'un énième corner que Malherbe débloque la situation. Féret hérite du cuir et se joue de Audel qui n'a pas d'autres solutions que de faire faute.

Sala prend ses responsabilités et transforme la sentence plein axe et en force.

Nantes 1 - 1 Caen (80')

Nantes ne compte pas la plus mauvaise attaque de Ligue 1 pour rien, les canaris ont un mal fou dans le dernier geste comme en témoignent une litanie d'actions offensives avortées par maladresse et par mauvais choix.

Sur un dernier coup de pied arrêté tiré par Lemar, la défense nantaise est au marquage mais Riou juge mal la trajectoire du cuir qui finit dans sa lucarne ! Il reste trop peu de temps, l'affaire est pliée.


Meilleur que Nantes, Caen réalise la bonne opération de cette trente et unième journée et repart avec les 3 points que tous ses adversaires directs n'ont pas pris ce week-end. Se rapprochant officieusement du maintien, Caen voit l'avenir en rose.
Réagissez 3 commentaires
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>