Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 1-0 Rodez
6ème
48 pts
Prochain : L2 - Le 20/04 à 20h00
Stade François-Cot... 12ème
42 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
32ème journée
Ajaccio-ASSE 2-0T
Amiens-Concar... 0-0T
Bordeaux-Bastia 2-3T
Caen-Rodez 1-0T
Dunkerque-EAG 0-1T
Laval-Annecy 0-3T
QRM-Auxerre 4-3T
Troyes-Paris FC 1-2T
Valenciennes-Pau 1-4T
Grenoble-Angers 0-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21090
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16891
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14368
Nos partenaires
Les sites Amis
Mémorables Caennais
DÉTAILS
> Mardi 12 mai 2015
> Lu : 2234 fois
 A moins d'un tremblement de terre ou d'un retournement de situation incroyable et donc peu probable, le Stade Malherbe de Caen évoluera bel et bien en Ligue 1 l'année prochaine. Grâce un état d'esprit hors du commun et à une solidarité extraordinaire, les Normands ont brillamment battu Lyon samedi dernier. Retour sur cette après-midi inoubliable.

Par coachsportif
[Source: LeMalherbiste.fr]

Grâce à sa technique et à son talent, Lyon a dans les premiers instants de la partie la main mise sur le match. Regroupée, l'équipe de Caen défend corps et âme devant son but. Vif, Sloan Privat se procure malgré tout la première occasion du match. Sur une rapide contre attaque, Imorou centre parfaitement pour l'intéressé au point de pénalty mais cela passe à côté. (11')

Malherbe n'a pas peur, met le pied sur le ballon en la personne de Koita. Donnant le tournis à son vis à vis, le milieu de terrain normand est en position idéale et sur le point d'armer sa frappe mais Dabo intervient in extremis de façon autoritaire. (13')

Lacazette, le meilleur buteur en activité, réplique quelques minutes plus tard mais Vercoutre détourne parfaitement la frappe croisée de l'attaquant Lyonnais. (16') C'est alors que Lyon appuie sur l'accélérateur. Emmené par son goléador et par Grenier, Lyon pousse mais Caen reste bien en place. Vercoutre est ainsi une deuxième fois décisif en remportant son duel sur le milieu de terrain Lyonnais seul face à lui.

Le premier fait de jeu intervient alors. A la suite d'un petit numéro, Nangis est séché par Umtiti dans la surface de réparation lyonnaise. L'arbitre n'accorde rien à Caen et sanctionne même le petit attaquant de poche caennais d'un carton jaune. Invraisemblable !

Lyon veut forcer la déicsion car la victoire lui est obligatoire mais Vercoutre écœure les attaquants lyonnais un par un aux 30' et 32' par un placement judicieux, c'est le début de son show.

Les 2 formations se rendent coups pour coups. A la suite cette fois d'un excellent mouvement collectif initié de la droite, Koita se retrouve en position idéale. Le Guinéen frappe dans un but alors déserté par Lopez mais cela passe de très peu à côté ! (33')

Lyon prend l'eau. Dans tous les bons coups, Appiah sème la zizanie dans la défense lyonnaise et centre au cordeau pour Kanté qui envoie le cuir au dessus à 2 mètres de Lopez !

Le premier but intervient sur l'action suivante par Bénézet. Le milieu de terrain caennais centre de façon vicieuse dans la surface de réparation lyonnaise. Privat ne touche pas le ballon mais masque suffisamment Lopez qui laisse le cuir passer entre ses jambes.

Caen 1 - Lyon (41')

Dans leur élan, les caennais sont survoltés. Kanté, le patron au milieu de terrain, se joue de 3 lyonnais et transmet à Bénézet qui slalome dans la surface de réparation rhodanienne et frappe à droite de Lopez !

Caen 2 - 0 Lyon (44')

Vexé, le 11 de Fournier rentre aux vestiaires. Mi-temps sur le score de 2 à 0.

Lyon est évidemment beaucoup plus performant dès le début du second acte. Caen est solidaire, résiste mais recule irrémédiablement.

Sur une énième attaque, Fékir se retrouve en position idéale mais Vercoutre sort le grand jeu. (71') Nous sommes dans la foulée, Yatarra est seul devant le but mais Vercoutre détourne à bout portant le ballon en corner ! (74') Fournier joue alors avec 5 éléments offensifs, le titre est en train de lui échapper.

Découverte, léquipe de Lyon laisse des espaces. Bazile et Lemar s'en donnent à coeur joie. Sur l'un de ces contres, Lemar est parfaitement servi, il donne à Privat qui achève le travail. (85')

Bien que tous ses adversaires directs aient gagné, Caen restera donc sans doute en ligue 1 car Evian a été battu dans le même temps par Reims qui par conséquent se sauve aussi. Chapeau bas Messieurs !
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>