Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 1-0 Rodez
6ème
48 pts
Prochain : L2 - Le 20/04 à 20h00
Stade François-Cot... 12ème
42 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
32ème journée
Ajaccio-ASSE 2-0T
Amiens-Concar... 0-0T
Bordeaux-Bastia 2-3T
Caen-Rodez 1-0T
Dunkerque-EAG 0-1T
Laval-Annecy 0-3T
QRM-Auxerre 4-3T
Troyes-Paris FC 1-2T
Valenciennes-Pau 1-4T
Grenoble-Angers 0-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21092
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16894
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14372
Nos partenaires
Les sites Amis
Tour des réactions après Lyon
DÉTAILS
> Lundi 11 mai 2015
> Lu : 2230 fois
 Après un match d’anthologie face à l'OL, le meilleur de la saison pour Caen, la troupe de Garande a probablement renouvelé son bail en L1, sauf catastrophe...

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Patrice GARANDE : «On savait qu'il fallait se surpasser pour obtenir un résultat contre Lyon. Mes joueurs l'ont fait. Notre plan de jeu était d'abord d'être solides puis de vite trouver les côtés pour les mettre en difficulté. L'attaquant qui avait le plus de consignes défensives était Sloan Privat. Notre avant-centre était chargé de bloquer le jeu vers l'avant de leur sentinelle, Gonalons. Ensuite on a su développer du jeu quand on pouvait. Et quand tout le monde est au diapason, on peut réaliser de grandes choses, c'est ce qui s'est passé. Seube a réussi une très grosse performance au milieu, Bénezet aussi avec ses deux buts, mais là où il m'a le plus impressionné, c'est dans son implication défensive. Rémy Vercoutre aussi a été très fort, il a apporté tout ce qu'on peut attendre d'un joueur d'expérience dans ce genre de matches décisifs. Maintenant, le maintien n'est pas encore assuré, il reste beaucoup de cas de figure possibles selon les résultats de ce soir. »

Emmanuel IMOROU : : « On a réussi quelque chose de fort, surtout par rapport à nos adversaires dans la lutte pour le maintien. En battant Lyon alors qu'ils ne s'y attendaient surement pas, on a montré qu'on était bien présents et qu'on en voulait. On a réussi le match qu'il fallait à tous les niveaux, dans l'engagement et dans la qualité. On a toujours réussi à garder notre fons de jeu dans les moments difficiles, on a jamais balancé, que ce soit dans ce match, ou tout au long de la saison. Maintenant, il reste à finir le travail pour assurer le maintien. »

Remi VERCOUTRE : : « Je suis un peu triste car c'est mon équipe de coeur, mais c'est le foot, ils vont jouer la Ligue des champions, et nous j'espère qu'on sera en Ligue 1. Je suis fier de mes collègues, on a fait un truc que personne ne pensait qu'on allait faire. On avait une montagne devant nous, on s'est battus comme des chiens. C'est émouvant, ça fait du bien, on fait du foot pour ces moments-là. J'ai joué blessé. J'avais mal à la hanche, je me suis fait piquer avant le match parce que j'avais horriblement mal, je ne savais même pas si j'allais jouer. Au final, ça fait une belle performance, mais franchement, ma performance n'est pas très importante.

(Sur Grenier) Grenier c'est mon ami, mais il y a une espèce de relation pendant un match où il faut prendre l'ascendant. J'ai fait ma grande gueule, mais c'est quelqu'un que j'adore. Ce soir (samedi), c'était juste un duel dans le match, ce n'était absolument pas contre lui. Sur le coup j'étais un peu vexé, il a essayé de me la piquer par-dessus, j'ai trouvé ça un peu trop facile. Mais bon, je suis un peu « gueule de con », faut le dire.

(Sur Lopez) Quand je me suis blessé à Lyon, il avait su en profiter. C’est le futur grand gardien de l’équipe du Portugal. Je l’ai enlacé et je lui ai dit qu’il avait fait une saison exceptionnelle. Sans lui , devant nous, l’addition aurait pu être plus lourde. Je lui ai dit qu’il n’y pouvait rien sur les trois buts. Et je lui ai glissé qu’il allait vivre de très grands moments en Ligue des champions et que j’étais très heureux pour lui. »


Hubert FOURNIER : : « On ne va pas parler titre après avoir pris trois buts. Oui, forcément, c'est la perte du titre. C'est surtout aussi parce qu'on a pas eu les épaules assez solides pour prétendre aller jusqu'au bout. On a lâché prise, sur un match où on a affiché beaucoup trop de suffisance et d'insuffisances durant l'ensemble de la rencontre, même si en seconde période, on a eu un petit regain. Mais ce n'était pas suffisant face à une équipe caennaise qui a affiché, elle, les attitudes et l'engagement nécessaires pour aller jusqu'à son maintien. Sur ce match-là on a été quand même défaillant dans plein de domaines. Au début de match, au milieu de match, jusqu'à la fin du match, on a jamais vraiment trouvé un équilibre qui puisse nous permettre d'espérer revenir dans cette partie. »

STEED MALBRANQUE : : « On ne mérite rien aujourd’hui. On n’était pas présent dans l’engagement. On s’est fait manger et ça ne pardonne pas. On a débuté le match trop sereinement, trop timidement. »
Réagissez 2 commentaires
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>