1 lolonature le 23.05.2017 à 19h05
Ah oui un gros changement et obligatoire, du sang neuf a tout les postes Garande va devoir changer son style de jeux et surtout arrêter les changements 5mn avant la fin ne nous faite plus revivre une année comme celle la. Malherbe a les moyens de changer ça. (A bon entendeur salut)
2 berni le 24.05.2017 à 09h16
je pense que le premier chantier consiste à changer d'entraineur qui nous offert une équipe sans fond de jeu ni âme toute la saison.ensuite il faut garder absolument certains joueur comme delaplace (surement le meilleur de la saison) santini,guilbert,et re stabiliser la charnière centrale avec un libero possédant de l expérience,le milieu avec un bon 10 et un bon récupérateur et enfin un bon complément en attaque à santini
3 galuce le 25.05.2017 à 23h30
Le chantier est énorme, mais pas irréalisable, notre président sait très bien faire son mea culpa,et la avec l'ensemble des différents acteurs du recrutement et l'ensemble des partenaires, ils va valoir repartir sur des bases solides si on ne veut pas vivre une nouvelle désillusion la saison prochaine,le premier chantier consiste a avoir une défense digne de ce nom 65 buts encaissés ce n'est pas possible, donc il faut acheté Guilbert, et recruter deux défenseurs centraux et garder Da Silva et BY et Yahia pour sa hargne, mais se séparer de Dabo,Genevois et Aladhur. le milieu doit être remanié, avec un vrai "Back to back" et un vrai 10 garder Delaplace, Bessat, Makengo et Feret, se séparer de Malbranque,Diomandé, prêter Leborgne et Voisin et en attaque garder Rodelin et Santini et peut être Bazile,on se sépare de Sané,Jeff louis et on garde Bazile sur le banc. soit 9 départs, pour 7 arrivés mais faut que ce soit du lourd qui arrive.
4 cobra le 29.05.2017 à 20h19
Galuce tu es bien gentil de parler de changements, mais à te lire il faut garder 80% de l'effectif titulaire actuel, ce n'est pas ce que j,appel dû renouveau. Il va surtout falloir repartir de zéro avec des bases solides au niveau du recrutement. En voulant absolument rester, garande doit se remettre en question à tous les niveaux, et cessé de nous enfumer avec des Discours à deux balles. A part de rares exceptions nos joueurs sont vieillissants ou en manque de talents, voir les deux. Plus de feret,vercoutre ou yahia entre autre, et les sane, dabo, diomande une arnaque. Du neuf pour ne plus revivre ce type de saison, s'inspirer d'Angers qui recrute pas cher et malin.
5 epson le 30.05.2017 à 13h52
Les joueurs sont responsables de ce qu'ils font sur le terrain, mais l'entraineur doit être là pour les guider ou les remettre en place quand il le faut. Regardez Guardiola, Allegri,Sampaoli...etc..même avec des équipes de cadors, ils sont actifs...ce n'est pas le cas de Garande. A le voir mastiquer son chewing-gum, enfoncé dans son siège, avec une tête de chien battu..en tout cas pas une attitude de gagnant..ce n'est pas le tout de dire après le match que les joueurs ont été nuls...il fallait les bouger, replacer, encourager avant..
6 epson le 30.05.2017 à 14h13
Pour les recrutements à venir, au delà d'une qualité technique et physique au dessus de la moyenne, il faudrait des joueurs qui ont un mental et de la grinta, comme les Bessat, Guilbert, Delaplace,Da Silva...(Ronnie est un bon joueur, mais trop souvent intermittent..)
N'ayant pas de gros moyen, un effort particulier doit être fait dans le recrutement de jeunes pour le centre de formation..Comme le dit Garande dans une interview récente, pour l'année à venir, il n'a pas de jeunes au niveau de la Ligue 1...Ce n'est pas très normal vu le projet sur 5 ans du SM Caen. Plus que des gars qui courent vite (il y a plein..), un profil comme Lemar est plus intéressant..technique, vista, une certaine endurance, la tête sur les épaules et un entourage cohérent.
7 hyppolite-danslebeton le 19.07.2017 à 13h49
Pour faire court, il faut d'abord des mecs qui débordent d'envie mais aussi des mecs qui tiennent la route techniquement, qui aiment le ballon. Pas des mecs qui se chient dessus pour un oui pour un non. C'est du foot, faut juste vouloir et se faire plaisir.
A garder dans l'équipe-type : Da Silva - Bessat - Feret - Santini - Rodelin et éventuellement Delaplace.
Il aurait fallu garder Guilbert.
Quand je vois quelqu'un comme Lemoine qui part en Ligue 2 à Lorient... Dijon qui récupère Lautoa et Jeannot...