Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L1 Paris 1-1 Caen
17ème
37 pts
Reprise :
26 juin
Résultats
Ligue 1 (2016/2017)
38ème journée
Angers-Montpe... 2-0T
Guingamp-Metz 1-0T
Lille-Nantes 3-0T
Lorient-Bordeaux 1-1T
Lyon-Nice 3-3T
Marseille-Bastia 1-0T
Nancy-ASSE 3-1T
Paris-Caen 1-1T
Rennes-Monaco 2-3T
Toulouse-Dijon 0-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 7492
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 7181
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 6266
Nos partenaires
Les sites Amis
Santini, c'est costaud !
DÉTAILS
> Dimanche 14 août 2016
> Lu : 2198 fois
 Malherbe a inauguré sa nouvelle saison de football ce samedi de la meilleure des manières en battant Lorient à domicile 3 à 2. Menée très tôt et bien mal embarquée, l’équipe de Garande a trouvé les ressources nécessaires pour renverser la situation en supériorité numérique.

Par Jean-François MORIN
[Source: LeMalherbiste.fr]

Alignant au coup d’envoi 2 nouvelles recrues en les personnes de Dabo et de Santini, le coach caennais place Da Silva devant la défense caennaise qu’on avait pu voir jouer précédemment en amical.

Peu à l’aise balle aux pieds, les locaux laissent l’initiative du jeu aux bretons qui ouvrent la marque très vite par Moukandjo. S’échappant sur la gauche de la surface normande, Waris sert Moukandjo qui devance Yahia. (6').

Caen 0 – 1 Lorient (5’)

Laissant de grands espaces à leurs adversaires, Lorient a la main mise sur le match et manque le breack juste après. Idéalement servi de la droite cette fois,Moukandjo frappe sans contrôle et cela passe largement au dessus ! (9’)

Cela n’est que partie remise car Lorient a du cœur. Philippoteaux est intenable sur son côté et se joue facilement de Dabo qui n’a pas d’autre solution que de faire faute. Pénalty indiscutable tiré par Moukandjo.

Caen 0 – 2 Lorient (19’)

La saison commence a ce moment là bien mal pour les normands qui ne se sont pas créé jusqu’à présent la moindre occasion. L’inquiétude est palpable sur les visages de Cavéglia et de Gravelaine. Un coup du sort va changer la donne. Suite à un ballon en profondeur de Féret, Santini est stoppé irrégulièrement par Touré qui se trouve être le dernier défenseur. Carton rouge ! (26’)

Le match étant désormais plus facile, Caen appuie sérieusement sur l’accélérateur. Rodelin trouve tout d’abord le poteau breton (29’) avant de réduire le score (32’).

Caen 1 – 2 Lorient (32’)

La pression est incessante et Malherbe égalise juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Santini. Placé au bon endroit et libre de tout marquage, l’attaquant caennais reprend un corner de Bazile.

Caen 2 – 2 Lorient (45’)

La deuxième mi-temps n’est pas conforme à la première. Lorient est bien en place et se montre plutôt à son avantage. L’infériorité numérique se faisant sentir davantage malgré tout en fin de match, Malherbe inscrit un troisième but par Santini peu avant le coup de sifflet final. Bien placé encore, le géant croate reprend du plat du pied une offrande de Bessat

Caen 3 – 2 Lorient (88’)

Encore en rodage, l’équipe de Caen doit régler ses largeurs défensives de début de match. Mention spéciale à Santini auteur d’un doublé et donc meilleur buteur !
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
Enregistrer
DERNIERS ARTICLES
23.05.2017 | Les chantiers du SMC
DERNIÈRES BRÈVES

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>