Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L1 Bordeaux - Caen
17ème
12 pts
Prochain : L1 - Le 24/11 à 20h00
Stade Michel d'Orna... 19ème
7 pts
Résultats
Ligue 1 (2018/2019)
14ème journée
Lyon-ASSE  23.11  20h45 
Paris-Toulouse  24.11  17h00 
Caen-Monaco  -  20h00 
Dijon-Bordeaux  -  - 
Nantes-Angers  -  - 
Reims-Guingamp  -  - 
RCS-Nîmes  -  - 
Montpe...-Renne...  25.11  15h00 
Nice-Lille  -  17h00 
Amiens-Marseille  -  21h00 
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 9999
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 9032
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 7871
Nos partenaires
Les sites Amis
Amical : Caen 1 - 0 Le Havre
DÉTAILS
> Samedi 15 juillet 2006
> Lu : 1907 fois
 Le retour en Normandie après un stage en Haute-Savoie a permis de renouer avec la victoire face à une équipe du Havre privée de ses cadres.

De son coté Dumas a pu apprécier la maîtrise technique de son groupe et a décidé également de faire tourner l'effectif.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Les vacances rallongées pour cause de Coupe du Monde furent très appréciées comme en atteste Lilian Compan : "c'était vraiment génial. Ca m'a fait beaucoup de bien, j'ai pu aller voir des personnes de ma famille que je n'avais pas vu depuis longtemps". Ensuite le stage à Samoens fut également bien accueilli par les joueurs malherbistes qui ont pu découvrir de nouvelles activités sportives tel le rafting. Le retour en Normandie leur proposait une rencontre de Gala à Honfleur, contre Le Havre.

A mi-préparation, Caen s'est fait plaisir en dominant de la tête et des épaules son sujet tout le match durant.
L'équipe alignée au coup d'envoi ressemble fortement au 11 qui figurera lors du premier match à d'Ornano le 28 juillet face à Libourne. A quelques détails près.
En effet, on a pu relever la première apparition de Sébastien Mazure sur le front de l'attaque, ainsi que le retour sur les pelouses de Yoan Gouffran tout juste redescendu de son nuage Bleu.



Tout le gratin était réuni pour observer cette première rencontre amicale sur le sol Normand, notamment le renommé... Sébastien Dekeirel (France 3 Basse-Normandie), VireFM, Antoine Campos aux commentaires de Normandie TV et bien sûr l'arbitre Monsieur Garibian qui fête à l'occasion son jubilé.

Dès le début du match, on sent les Caennais appliqués, concentrés et bien en jambes. Les alertes sur le but du remplaçant Blondel ne tardent pas avec Florentin et Gouffran (4e, 7e). Sur le corner qui suit l'action du jeune espoir français, Florentin lui dépose le cuir au second poteau, celui le remet au premier pour Hengbart qui marque d'une tête piquée à bout portant (1-0, 8e). Les combinaisons se multiplient et chacune amène le danger. Florentin encore dévie pour Samson qui décale Mazure dans l'axe. Il voit Gouffran appeler dans la surface et le sert idéalement, il faut le retour d'un défenseur ciel et marine pour éviter le second but à la 13e minute.

Le Havre a du mal à se dépétrer du pressing infligé par les locaux et sort difficilement de son camp. Fouret se distingue à la 15e, mais Planté se couche bien sur la tête molle du nouvel attaquant havrais. A la 22e, l'autre recrue Kharbouchi délivre un centre tendu pour ce même Fouret qui voit sa reprise passer largement au dessus. Le match perd ensuite d'intensité pendant quelques minutes avant que les Caennais reprennent l'ascendant dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps. Succesivement Samson reprise de volée au dessus (33e), Thiam de la tête sur coup-franc (37e), Mazure sur une percée du capitaine Seube (38e), et Deroin volée au dessus (40e) ont bien falli corser la marque au tableau d'affichage. Monsieur Garibian siffle la mi-temps sur ce 1-0 peu cher payé, mais dont le jeu proposé a nettement satisfait l'assistance présente au bord du terrain. On notera la belle prestation d'un Proment sûr et intelligent dans son rôle de récupérateur / relanceur, une attaque très virevoltante et dangereuse à tout instant. Gouffran a dû sortir à l'ultime action pour un coup reçu à la cheville, une blessure qui semble toutefois bénigne.

La deuxième partie de la rencontre change de physionomie, Dumas fait tourner son effectif et le jeu se concentre un peu plus au milieu de terrain. Le Havre a toujours autant de mal à porter le danger sur le but malherbiste, mise à part cette frappe lointaine de Mutamba qui passe de peu à coté du poteau (50e). Ce sera la dernière occasion du match pour les Hauts-Normands..
Le Stade Malherbe continue de développer ses actions et parvient à inquiéter le rentrant Placide. Compan sert magnifiquement Mazure dans l'axe dont le tir est contré de justesse par le gardien de l'équipe adverse (55e). Compan encore lui sert Deroin qui reprend ce centre au dessus de la cage (65e). La suite de la rencontre perd d'intérêt, la fatigue commence à se faire sentir, les automatismes ont du mal à se faire avec un groupe complètement remanié sur le terrain. Seuls Lemaître se distingue à la 69e sur un beau tir lointain qui n'attrappe pas le cadre et Toudic à la 83e qui frappe sur Placide.

Le public présent ne se trompe pas, et applaudit au coup de siflet final. Les Caennais ont fait très belle impression, il manquait juste un peu plus d'adresse dans le dernier geste. Le prochain rendez-vous a lieu dès mardi contre Cherbourg.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
Enregistrer
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
6 nov. 00h03 |

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>