Par clem
[Source: LeMalherbiste.fr]
Trois jours après voilà les joueurs de nouveau embarqués dans le flot de la L1. Et ce début d’année 2005 plutôt aux perspectives houleuses (Monaco, Auxerre par deux fois et Lille sont au programme) ne garantit pas une traversée tranquille pour les caennais qui vont devoir comme face à Paris tenter d’aller chercher le même résultat qu’à l’aller: la victoire.
Les rouge et bleus devront cependant forcer un problème de taille: retrouver la voie des filets afin d’espérer ramener des points du Rocher. Monaco représente la troisième meilleure attaque du championnat avec 25 buts, possède pléthore d’attaquants de très haute volée (Nonda, Chevanton, Kallon pour ne citer qu’eux).
Ils se sont imposés mercredi en Provence sans véritablement forcé leur talent et semblent revenir très fort en cette seconde partie de la saison.
Les partenaires de Danjou devront donc, de cette visite très peu amicale en Principauté, remédier à leurs défauts latents depuis le début de la saison : le déchet devant le but et les « cadeaux de la défense » dixit Ronald Zubar (Malherbe occupe actuellement les positions de dernière défense et de 18e attaque du championnat).
La moindre erreur sera sanctionnée face à des Saviola, Adebayor, Camara et la défense devra donc s’attendre à un combat de tous les instants au stade Louis II
Si l’animation offensive garde le même allant que face au PSG il y a de bons espoirs que Malherbe se crée quelques occasions de buts qu’il se devra de convertir.
Tout ne fut pas parfait mercredi, sur le côté droit par exemple où les appels de Dufer furent souvent à contre-temps lorsque Seube venait bien prendre le couloir, ou concernant l’implication de Lemaître dans l’animation offensive aussi qui sembla inégale sur l’intégralité du match.
Mais on dénote néanmoins cette volonté de toujours aller de l’avant (symbolisée par le match de Deroin) chez les malherbistes, une volonté qui peut faire espérer un match plein de la part des caennais.
Avec un Elana revenu à un très bon niveau (si l’on excepte les petits problèmes de relance au pied) Malherbe a de quoi nourrir l’ambition de rapporter des points contre l’actuel troisième de ce championnat.
Et puis l’obligation de résultats se fait pressante pour recoller à Lens qui s’est échappé à cinq points et jouera face à Istres à domicile pour sa part.
Si Malherbe veut mener sa barque paisiblement sans jamais connaître la houle il se devra de ramener quelque chose lors de cette pêche aux gros dont la deuxième manche se déroule en Méditerrannée.