Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L1 Caen 0-1 Bordeaux
19ème
33 pts
Reprise : 24 juin
Résultats
Ligue 1 (2018/2019)
38ème journée
Amiens-Guingamp 2-1T
Angers-ASSE 1-1T
Caen-Bordeaux 0-1T
Dijon-Toulouse 2-1T
OM-Montpellier 1-0T
Nantes-RCS 0-1T
Nice-Monaco 2-0T
Nîmes-Lyon 2-3T
Reims-Paris 3-1T
Rennes-Lille 3-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 10768
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 9992
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 8480
Nos partenaires
Les sites Amis
"Il y a un engouement pour le foot féminin en Normandie"
DÉTAILS
> Mercredi 12 juin 2019
> Lu : 373 fois
 Anaïs Bounouar était l'invité de la Causerie de la mi-temps du match SM Caen - Reims. Cette ancienne joueuse professionnelle est responsable technique de la section féminine du Stade Malherbe de Caen. C'est elle qui va diriger les équipes de la future section féminine du club de football Normand

Par Mickaël GESLIN
[Source: LeMalherbiste.fr]

A 28 ans, Anaïs Bounouar a été choisie par le SM Caen pour diriger les équipes de la future section féminine du club de football normand. Entre les séniors, les U18 et les effectifs de l'école de foot, elle aura la charge de près de 70 joueuses au début de la saison prochaine.

Ancienne joueuse professionnelle, elle a été l'adjointe de l'entraîneur de l'ASPTT Caen (N3) Laurent Dufour avant de rejoindre le projet du SM Caen.

"Je pense qu'il cherchait une femme qui a connu le foot féminin dans la région. Et puis après, je pense que mes compétences terrain ont été prises en compte ainsi que ma personnalité de manager au niveau des féminines qui a été reconnu auprès des garçons."

Le SM Caen met en place sa section féminine au moment où la France organise la Coupe du Monde. Le football féminin bénéficie de vents porteurs en Normandie.

"Je n'ai pas les chiffres exactes mais sur la saison 2018, je crois qu'on atteint presque les 800 licenciées de plus que les saisons d'avant sur la région Normandie. Il y a un certain engouement autour du foot féminin dans la région. C'est plutôt encourageant."

Etant une création, l'équipe senior du SM Caen débutera au niveau le plus bas du championnat féminin en Régionale 2 (l'équivalent de la 4eme division) la saison prochaine sans objectif sportif contraignant.

"On s'est donné d'abord deux années pour construire le groupe sur la régionale 2. Et au fur et à mesure des matchs on verra si on peut accéder dès la première année ou s'il faudra une deuxième année pour accéder en R1."

Article écrit par :Olivier Duc
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
Enregistrer
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
27 mai 07h48 | Concours de pronostiques

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>