Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 0-0 Valenciennes
17ème
7 pts
Prochain : L2 - Le 25/10 à 20h00
Stade Charléty 20ème
5 pts
Résultats
Ligue 2 (2019/2020)
11ème journée
AC Ajaccio-Nancy 0-0T
Caen-VA 0-0T
Chambly-Sochaux 0-0T
Châte...-Paris FC 0-1T
Clermont-Rodez 0-1T
Grenoble-Orléa... 0-0T
Niort-Guingamp 0-0T
Troyes-Le Mans 2-1T
Le Havre-Lorient 2-2T
Lens-Auxerre -T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 11300
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 10528
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 8933
Nos partenaires
Les sites Amis
J32 - Caen - Angers : match arrangé ?
DÉTAILS
> Mercredi 17 avril 2019
> Lu : 1827 fois
 C'est en tout cas ce qu'à laissé penser le président de Guingamp, Bertrand DESPLAT. La LFP a été saisie, une enquête est ouverte pour déterminer les dessous de cette suspicion.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Le président de l'En Avant a mis le feu aux poudres le week-end dernier. En saisissant la LFP, il a mis en cause les clubs de Caen et d'Angers dans une tentative de fraude sur le match qui les opposait.

Le son de cloche est le même côté normand et angevin (corrigé suite au commentaire) : c'est inacceptable et indigne !

Rolland COURBIS : « Je donne l'impression d'être calme, mais je suis remonté comme un cocu. Le but est de nous perturber dans la préparation de notre match. Pour que les arbitres soient au courant, pour que les délégués soient au courant, pour que les deux capitaines soient convoqués avant le match pour que l'arbitre puisse leur dire 'on fera attention', ce qui veut dire que d'habitude ils ne font pas attention. Ce que je peux annoncer, c'est bravo Desplat, pour la manipulation! Il a en plus bien précisé qu'il n'est pas contre quelqu'un. Il a réussi à faire ce qu'il voulait. (...) Il peut y avoir manipulation mais il peut y avoir aussi de la superstition. Cela ne va pas lui porter bonheur. Dans 15 jours, on se pointera à Guingamp et malgré les relations, on ne perdra pas, je vous le garantis. »


Arnaud TANGUY (manager général du SMC) : « C'est abject de penser ça d'un nos joueurs. On veut se maintenir avec nos armes sur le terrain. On ne sait pas trop ce qui s'est passé. L’enquête de la ligue déterminera tout ça. Mais le foot ne sort pas grandit de ce genre de soupçons. Les dirigeants de clubs que nous somme doivent se focaliser sur le terrain, sur les moyens à mettre en oeuvre pour se battre pour le maintien et non pas instiller le doute dans les têtes de qui que ce soit. On a l'impression que l'on nous veut beaucoup de mal cette saison. Mais ce n'est pas cette histoire de plus qui va nous abattre. Cela va d'avantage renforcer notre envie d'y parvenir et de laisser deux clubs derrière nous. Cet événement là peut éventuellement nous resserrer encore un peu plus pour aller chercher cette place de barragiste. »


Saïd CHABANE (président du SCO) : « Ce sont des accusations inacceptables de la part de Guingamp qui remettent en cause notre intégrité. Elles jettent tout un discrédit par rapport à l'ensemble du football quand on sait aujourd'hui tous les enjeux d'une place dans un classement. C'est lamentable, lamentable. Mais quand vous êtes aux abois, vous vous raccrochez à ce que vous pouvez. Aujourd'hui, les joueurs se connaissent tous. Ils n'ont pas le droit de s'appeler entre eux ? Essayer de rejeter la faute d'une éventuelle relégation sur les autres quand on n'a plus d'arguments, c'est dommage. »
Réagissez 3 commentaires
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
Enregistrer
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>