Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L1 Bordeaux - Caen
17ème
12 pts
Prochain : L1 - Le 24/11 à 20h00
Stade Michel d'Orna... 19ème
7 pts
Résultats
Ligue 1 (2018/2019)
14ème journée
Lyon-ASSE  23.11  20h45 
Paris-Toulouse  24.11  17h00 
Caen-Monaco  -  20h00 
Dijon-Bordeaux  -  - 
Nantes-Angers  -  - 
Reims-Guingamp  -  - 
RCS-Nîmes  -  - 
Montpe...-Renne...  25.11  15h00 
Nice-Lille  -  17h00 
Amiens-Marseille  -  21h00 
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 9999
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 9032
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 7871
Nos partenaires
Les sites Amis
Malherbe conserve le trophée des Normands.
DÉTAILS
> Dimanche 15 juillet 2007
> Lu : 2349 fois
 C’est devant une bonne chambrée de spectateurs (environ 1500) que ce match s’est déroulé !
Ambiance champêtre était de sortie pour ce match, accompagné d’artifices de rigueur en ce jour de 14 juillet.
Les Malherbistes étaient décontractés avant le coup d’envoi avec Hengbart parlant tranquillement à des membres de sa famille, les joueurs plaisantant entre eux. Le décor était donc planté.

Par befa
[Source: LeMalherbiste.fr]

-> Visionnez la gallerie photo du match.

Sous un temps bucolique

Equipe 1ère période

Planté - N'Diaye – Thiam – Svensson – Seube –Gomis – Deroin - Grandin - Florentin – Mazure - Compan.

Premier constat : Toudic a assisté au match des tribunes toujours convalescent après une légère douleur à la cuisse contractée au début de la reprise.

Dès le début du match, c’est Caen qui se montrait le plus dangereux par l’intermédiaire de Sébastien Mazure (duel perdu face à Revault 4') et à la 20' après avoir était bien lancé, il crochète Revault mais tire au dessus.
Mais au bout d’une vingtaine de minutes, Le Havre reprenait le jeu à son compte et devenait beaucoup plus dangereux grâce à un très bon Hoarau, (meilleur Havrais du match) constamment dangereux notamment par cette double occasion à la 35ème minute ; tout d’abord sur un tir repoussé par Planté et ensuite la reprise qui échouait sur la transversale. A noter que Gillet a fait une très bonne prestation ainsi que Nikezic coté Havrais qui se sont révélés comme les deux autres ciels et marines les plus en vue. Ensuite c’est Lilian Compan 43' et 45' qui a vendangé, après deux bons débordements de Florentin ! Mais c’est bel et bien le Havre, bien plus frais physiquement qui à dominé la fin de cette première période.


Dans le jeu caennais, les hommes les plus en vue de cette 1ère période ont été, Rémi Gomis qui à fait une très bonne impression lors de ce match, constamment en train d’attaquer l’adversaire pour récupérer les ballons.
Les débordements de Florentin et ses centres, toujours aussi dangereux. Il a réussi deux ou trois bon débordements ! Dans une moindre mesure, N’Diaye n’a rien lâché à l’aile droite, Grandin doté d’une bonne technique balle au pied. Et bien sûr Mazure, malgré les deux ratés face à Revault, avait l’air d’en vouloir ; en tous cas, il était motivé.

Et enfin, le Caennais le plus en vue pour moi était Svensson qui a fait une prestation de très bonne facture avec beaucoup de duels gagnés notamment dans le jeu de tête, il semble avoir une excellente lecture du jeu et son placement sur le terrain se révèle primordial. La défense centrale avec ce joueur a gagné en volume. Par contre Thiam était nerveux tout le match et a fait quelques fautes inutiles dont une assez dangereuse, pour un match amical et quelques relances moyennes de sa part !

Deuxième période la rentrée de Gouffran et de Jemaa

Equipe 2eme période : Costil – Hengbart – Sorbon – Leca - Lemaître – Proment - Nivet - Gouffran (Quellier 70') - Eluchans - Jemaa (Raineau 70') - Samson

Les 15 premières minutes caennaise étaient vraiment de bonne facture avec un niveau de jeu bien plus élevé que la première mi temps ! Avec des débordements d’Eluchans un peu brouillon mais qui ne lâche rien, le travail dans l’ombre de Proment toujours aussi indispensable, ainsi que le très bon travail de Nivet qui dans l’entrejeu se révéla doté d’une excellente technique balle au pied ! Cette domination étant conclut par un but de Gouffran sur une remise du « latéral volant » Elu. Mais après cette ouverture du score les Havrais reprenaient l’ascendant sur le jeu et faisait courir des Caennais émoussés (sans aucun doute par la préparation physique à Samoëns) et c’est logiquement que les Hauts-Normands égalisent sur une ouverture en profondeur de Bouadla pour Nikezic qui glisse le ballon sous le ventre de Costil (69'). A la 70ème minute, Gouffran (bonne rentrée) et Jemaa très brouillon, perdant beaucoup de ballon sont sortis et remplacés par Quellier et Raineau. Nivet s’est donc retrouvé attaquant et Raineau en métronome.

Les Havrais, mieux physiquement, ont fini par faire courir l’équipe Caennaise jusqu’à la fin de match. Notamment grâce à la jeunesse de Youssouf, Alla, Alassane, mais la défense a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final avec un Sorbon faisant le métier mais sans plus et un Leca très serein en défense centrale!


La séance des tirs au buts est anecdotique, mais il est à signaler que les Rouge et Bleu l’on emporté 5-3 et conservent donc le Trophée des Normands déjà acquis la saison dernière. Hengbart avait l’air très content de conserver ce trophée.
Pour conclure, Malherbe a fait dans l’ensemble une prestation correcte dans la lignée des matchs de préparation.
Les automatismes sont entrain de se créer doucement, mais ce qui est sûr c’est que l’on a pas encore vu l’équipe type de cette saison. Avec encore une fois une large revue d’effectif. Mais de belles promesses en devenir !



Commentaires
Ce que j’ai aimé tout particulièrement, c’est la gentillesse des joueurs toujours disponibles et prêts à discuter avec les supporters ! Les joueurs ont été très abordables et représentent très bien l’esprit de Malherbe.
Un bémol tout de même, c’est de ne pas avoir vu Boucansaud trottiner dans le pré, j’aurais bien voulu analyser sa prestation en défense centrale, car je pense qu’il peut apporter de la sérénité en défense, il avait l’air un peu déçu de ne pas avoir foulé le terrain. Mais ce n’est que parti remise…
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
Enregistrer
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
6 nov. 00h03 |

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>