Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21348
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17230
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14779
Nos partenaires
Les sites Amis
2 clins d'oeil et 3 points glanés à Dijon
DÉTAILS
> Vendredi 4 août 2006
> Lu : 1854 fois
 2eme journée et dèjà grosse affiche ! Deux cadors se rencontrent une semaine après avoir correctement entamé leur saison. Caen peut se targuer d'avoir récolté deux points de plus que son rival du soir, mais la partie risque d'être beaucoup plus disputée pour les Malherbistes, face à un prétendant solide pour l'accession. Dijon sur sa bonne rentrée à la Meinau espère leur première victoire de la saison à domicile.
Sébastien Mazure artisan de la victoire Caennaise.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Sur le papier, les forces en présence annoncent une partie agréable, même en ce début de saison où les organismes portent encore les séquelles d'une préparation de mi-saison. Le début de partie nous donne raison et Caen décide de prendre la possession de balle. La circulation est bonne et les actions bien menées. Dijon a dû mal à ressortir le cuir proprement et contient avec hargne les offensives normandes.

Les premières occasions malherbistes se font timides, mais démontrent une réelle envie de jouer de l'avant. Ainsi, Mazure s'essaie dès la 4e minute suite à une perforation dans la surface dijonnaise, et voit 3 minutes plus tard sa frappe bloquée par Mouko, après une belle interception de Proment. La domination caennaise est sans partage, elle se matérialise de nouveau avec un superbe mouvement combiné en triangle entre Compan, Deroin puis Florentin dont sa reprise est contrée par le très actif Tacalfred.
Dijon peine, mais tente de refaire surface. Poyet adresse une tête facilement captée par Vincent Planté, qui n'a que quelques sorties aériennes à se mettre sous la dent. La menace se précise, Dijon obtient un coup franc dangereux à la 35e, et Sorbon récolte un jaune sur l'action. Cette fois-ci, le portier caennais est obligé de boxer le ballon qui revient sur Mangione, mais il frappe au dessus.

Les deux blocs se montrent ensuite moins tranchants, le souffle manquant quelque peu. De ce fait, les actions se font rares, la batille se concentre au milieu de terrain. On approche de la pause... C'est à ce moment que Caen reprend les devants et assène un dernier coup de collier, qui se révèlera décisif. Illustration sur une occasion bourguignone difficilement maîtrisée par la défense caennaise et qui oblige Sorbon à dégager; mais sur le renvoi, une contre attaque se développe à 100 à l'heure. Compan sert parfaitement Mazure qui se présente seul devant Mouko. Il ne manque pas l'opportunité et trouve le petit filet. Premier but du goléador chéri depuis son retour, premier clein d'oeil ! Caen accélère et fait plier Dijon. Le collectif caennais prend de l'assurance et la mayonnaise commence à prendre. L'explosif Gouffran continue d'agresser son vis à vis, transmet le ballon à Deroin qui centre au point de penalty pour Florentin. Il double la mise (43e, 0-2). Florentin avait marqué son premier but sous les couleurs rouges et bleues au Parc municipal des sports de Dijon. Il récidive ce soir. Voilà le second clin d'oeil ! Ce n'est pas pour nous déplaire... Dernière alerte à mettre à l'actif de Dijon et un coup franc magnifiquement sauvé de Planté, sur un ballon cadré, frappé par Asuar. Caen rentre donc au vestiaire avec deux buts d'avance.


Nul doute que ces deux buts vont faire monter la moutarde au nez des locaux. Pourtant, le bloc malherbiste est bien en place. Ce qui a le don de rendre extrêmement difficile les pénétrations dijonnaises. Les Caennais sûrs de leur fait, se contentent de contenir ces Bourguignons et prennent peu de risques. En jouant plus bas, ils s'exposent davantage et Dijon arrive avec difficulté à porter le danger devant Planté.
Au fil du temps, les hommes de Garcia se montrent plus incisifs, notamment grâce aux rentrées de Bugnet, Masson et Esteves. A la 79e, Planté est obligé d'intervenir pour anéantir une action chaude qui aurait pu trouver meilleure issue. Caen agit uniquement en contre attaque et sur une, particulièrement tranchante, Gouffran part avec Sansom pour un deux contre un à négocier. Le premier ouvre idéalement pour le second qui se retrouve seul devant les buts à 10 mètres. Sansom se précipite et pique le ballon au dessus de la barre ! Le 3-0 n'était pas loin et malheureusement pour "Steph", il devra attendre pour ouvrir son compteur but.

La fin de match est décousue, le ballon navigue d'un but à l'autre. Dijon met encore Planté à contribution qui multiplie les interventions. En état de grâce, le gardien normand préserve sa cage inviolée et offre à Franck Dumas le deuxième succès de rang de son équipe. Seul bémol, En deux matches Caen récolte pas moins de 8 cartons jaunes. Attention à ne pas se trouver dans une situation délicate de gestion d'effectif ! Qui on le sait, n'est pas si étoffé que cela.


Somme toute, bien meilleur début de championnat que nous offre ces Malherbistes séduisants. Reste à confirmer sur cette lancée... et ce dès mardi prochain avec la réception de Brest.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>