Stéphane Samson de nouveau à la pointe de l'attaque malherbiste demain soir. |
Par eggy
[Source: LeMalherbiste.fr]
Malherbe n’est pas dans sa meilleure passe actuellement au niveau du jeu. Un nul à Grenoble après un match moyen malgré des possibilités en seconde période et une victoire plus que poussive en début de semaine face à Créteil.
Cependant et c’est bien là l’essentiel l’équipe normande engrange des points dans son escarcelle et est à nouveau deuxième du championnat. Mais dans ce championnat extrêmement serré
la victoire à la maison suivie du match nul à l’extérieur ne permet pas de faire la différence. Jusqu’ici seul Metz a pu enchainer les succès aussi bien à domicile que sur les stades hostiles et on ne peut que constater aujourd’hui la différence flagrante au classement. Avec seulement deux victoires en dehors de ses bases le SMC est loin du modèle messin et les joueurs normands vont sérieusement avoir besoin de le calquer si ils veulent, comme les Lorrains, déjà se réserver une place pour l’élite du football français.
Un bon début serait une victoire face à la plus mauvaise défense de Ligue 2, le FC Gueugnon. Les forgerons ont eu l’occasion cette saison d’encaisser en deux matchs la bagatelle de douze buts du fait de deux défaites sur le score sans appel de 6 buts à 1 contre Guingamp lors de la 6eme journée et Le Havre lors de la 10eme. Cela dit Gueugnon pointe après 15 actes à la douzième place. Cette équipe est malheureusement pour ses supporters une habituée du ventre mou du championnat ces dernières saisons (11eme l’an dernier, 12eme il y a deux ans) et ce nouvel exercice semble inexorablement leur écrire le même destin.
Mais la saison est encore très longue est les équipes auteurs de belles séries peuvent, à l’image de Dijon, revenir rapidement sur les leaders.
Justement Geugnon sort d’une victoire étriquée mais précieuse à Istres . Outre le fait d’avoir mis ce concurrent directe au maintient à six longueurs, ils peuvent espérer en cas de victoire contre le SM Caen faire un beau bon au classement et, ainsi, regarder vers le haut pour la suite de la saison.
Pour ce déplacement
le Stade Malherbe de Caen sera privé de son maitre à jouer Titi Deroin. Le « Président » s’est en effet blessé face à Créteil. Qui va prendre alors à sa charge le jeu caennais en bourgogne ? Elliot Grandin qui avait remplacé Deroin pendant une mi-temps mardi a fait une belle rentrée. Franck Dumas tentera peut-être de prolonger l’expérience. Il y a également la solution Gregory Leca. L’homme à tout faire du SMC qui vient d’assurer un intérim de deux matchs en défense centrale pourrait à nouveau rendre service à un poste qui n’est pas le sien. Son aisance technique et sa qualité de passe pourrait conduire le staff à le titulariser en tant que meneur de jeu. En attaque Mazure manquera encore à l’appel et Stéphane Samson, toujours très bon et qui mériterait plus souvent une place de titulaire, le suppléera une nouvelle fois.
La seizième journée de championnat Gueugnon - Caen c’est à suivre sur VireFM à partir de 20h00 demain soir. Vous retrouverez bien sur les vidéos des buts sur SMCaen.net.