Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21359
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17245
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14796
Nos partenaires
Les sites Amis
Avant-Match : Guingamp – Caen
DÉTAILS
> Jeudi 28 septembre 2006
> Lu : 1668 fois
 En cette dixième journée de championnat, l’En Avant Guingamp se dresse sur la route caennaise. Après avoir renoué avec la victoire le week-end dernier Malherbe espère continuer sur ce rythme alors que l’EAG, 19e au classement, se doit de relever la tête avant que l’écart ne se creuse avec les non-reléguables.
Titi Deroin devra être inspiré pour trouver des attaquant en manque de confiance. © Benjamin Cornu

Par eggy
[Source: LeMalherbiste.fr]

Guingamp n’est pas au mieux en ce début de saison. Avec un pécule de 6 petits points les hommes de l’ex-mentor Caennais, Patrick Remy, pointent à une catastrophique dix-neuvième place avec seulement une victoire. L’EAG n’y arrive plus, cette équipe qui évoluait encore en Ligue 1 en 2004 s’est contenté du ventre-mou ces deux dernières saisons en Ligue 2 et cette nouvelle année ne s’annonce guère mieux. Pour Patrick Remy cet entame ressemble à celle qu’il a connu avec Caen il y a trois saisons lorsque Malherbe rejoignait la Ligue 1 après avoir complètement manqué son début de championnat. En dix rencontres le club breton n’a connu qu’une fois les joies de la victoire et paradoxalement cette large victoire (6-1 contre Geugnon lors de la sixième journée) n’a pas engendré le déclic tant attendu. L’entraineur guingampais estime que son équipe est trop naïve et ne fait que réagir : Guingamp n’a jamais mené au score si ce n’est lors de sa seule et unique victoire.


A l’image du FC Nantes, l’EA Guingamp souhaite réagir et marquer un gros croup vendredi soir devant les caméras d’Eurosport face à Caen. Cependant l’équipe est largement amputée. Le club du président Le Graët compte en effet de nombreux absents. La défense perd 2 éléments Martini et Le Lan sont suspendus. Le milieu de terrain est privé de Shereni qui vient de se blesser. Racon et Talhaoui ne sont pas opérationnels depuis un moment. David Suarez est blessé depuis le premier match de championnat. L’ancien caennais est très incertain pour cause de problème musculaire. Au total 3 suspendus et 7 blessés. Il va s’en dire que le centre de formation sera appelé à la rescousse pour composer la feuille de match.

De son coté le Stade Malherbe pourra compter sur tout son effectif sans exception. C’est la première fois de la saison que Franck Dumas aura autant le choix pour composer son groupe qui fera le déplacement au stade du Roudourou. A l’aube de cette nouvelle journée de championnat, on semble serein en Normandie après avoir effacé contre Tours une pale série de 3 matches consécutifs. Cependant la menace est proche, Châteauroux est à 1 point derrière. L’équipe berrichonne affrontera Reims pour un duel au sommet face au 5ieme ex-æquo avec Strasbourg à 3 points du SMC. La défense caennaise devra faire mieux lors de ce déplacement puisque elle reste sur 6 buts encaissés hors du stade d’Ornano. L’attaque ne sera pas en reste à Guingamp puisque les buteurs caennais sont muets depuis le derby normand fin aout (2-2 buts de Samson et Compan), depuis ce sont les défenseurs malherbistes (Hengebart et Sorbon à Niort) et le milieu Yoan Gouffran (contre Tours) qui ont supplé dans ce rôle leur collègue du front de l’attaque.
Même si une victoire ne revêt par un caractère obligatoire pour Caen, il serait bon de ramener trois points de Bretagne pour mettre définitivement fin à cette fâcheuse tendance au match nul. Mais prenons garde à la fouge des jeunes pouces guingampais qui voudront certainement saisir leur chance lors de cette rencontre.

Je vous rappelle que ce match est à suivre à partir de 20h30 vendredi sur Eurosport ou sur VireFM.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>