Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Dunkerque 2-2 Caen
6ème
55 pts
Prochain : L2 - Le 17/05 à 20h45
Stade Michel d'Orna... 20ème
26 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
37ème journée
Ajaccio-Grenoble 1-2T
Amiens-Auxerre 0-0T
Annecy-Angers 1-2T
Concar...-Bordeaux 4-2T
Dunkerque-Caen 2-2T
Laval-Troyes 1-2T
Paris FC-EAG 2-1T
Pau-Bastia 1-2T
ASSE-Rodez 1-1T
Valenciennes-QRM 2-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21292
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17171
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14732
Nos partenaires
Les sites Amis
Avant match - Caen - Niort
DÉTAILS
> Vendredi 23 février 2007
> Lu : 1296 fois
 Un grand rendez-vous attend ce soir les joueur du Stade Malherbe. Pointés du doigt pour une insuffisance chronique ces 4 dernières semaines, le temps est à la révolte.
Retrouvez la composition probable du smc en fin d'article.
Tour d'horizon dans les média avant la rencontre capitale de ce soir.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Le championnat un tournant ?

Lundi, Metz repartait de l'avant et Caen en subissait les conséquences. Ce vendredi, le leader lorrain a l'occasion d'enfoncer le clou avec la réception de Dijon alors que les Normands, deuxièmes, pourraient quitter le podium sous la pression de Strasbourg et du Havre.

De l'autre côté, il y a donc Caen (2e), son rêve évaporé, sa mauvaise passe avec un point marqué en trois matches, son humeur maussade tout simplement. «C'est un peu inquiétant, avoue le défenseur Mustapha Traoré dans Ouest France. On a grillé beaucoup de jokers ces derniers temps.» Pour remobiliser ses troupes, Franck Dumas les a mises au vert de mardi à vendredi. Pour «recadrer certaines choses» peut-on lire sur le site du club... «Il ne faut pas s'alarmer, surtout ne pas douter, mais se poser les bonnes questions, relativise Nicolas Florentin. On sait que l'on n'est pas très bien, comme on sait que la montée ne s'est pas jouée à Metz. Tâchons de ne pas nous désunir.» Avec Strasbourg et Le Havre à deux points, un succès sur Niort (16e), une équipe qui n'a que deux points d'avance sur le premier relégable, est obligatoire.


Caen, sous pression, doit chasser ses doutes

« On a affiché quasiment que des manques sur ces matchs-là. On n'y a pas mis l'investissement nécessaire, l'engagement, l'envie. Et dans ces cas-là on devient une équipe comme une autre, avoue le capitaine Nicolas Seube. On n'a franchement pas montré une bonne image du club ».

Le ton est donné par Nicolas Seube dans les colonnes de Ouest-France, Malherbe n'est y plus et la deuxième mise au vert en deux semaines doit forcer une prise de conscience collective pour que tout le monde agissent dans le même sens.

Nicola prédit même « une victoire et un gros match en retrouvant nos valeurs »...



Le choc de la journée

Défait à Metz lundi, Caen a vu ses chances de remporter le titre s’éloigner et ses poursuivants, Le Havre et Strasbourg, se rapprocher dangereusement. Les Malherbistes, qui ne comptent désormais que deux points d’avance sur le 3e, devront se relancer face à Niort pour mettre fin à leur mauvaise série.



Trois places pour quatre

Caen et Strasbourg au rattrapage
Avec une cadence pourtant exemplaire d’une victoire à domicile et un nul à l’extérieur depuis six journées, les Strasbourgeois ont perdu leur troisième place au profit du Havre. Après un résultat nul à Châteauroux (1-1), les Alsaciens accueillent des Cristoliens en course pour leur maintien. Caen (2eme), qui a perdu ses deux derniers matchs à l’extérieur à Bastia et à Metz, tentera de se rattraper face à des Niortais euphoriques depuis trois journées (sept points pris sur neuf).



Caen (2e) - Niort (16e)

Caen doit vite réagir. Défaits le week-end dernier dans le match au sommet de la Ligue 2, face à Metz (2-0), les joueurs de Franck Dumas ont vu revenir leur voisin Havrais à deux petits points seulement. Pis, Strasbourg, en ramenant un point de Châteauroux, s'est lui aussi rapproché à deux longueurs du Stade Malherbe. Annoncés avec certitude depuis de longues semaines comme l'une des équipes montantes en fin de saison, les coéquipiers de Yoann Gouffran doivent se méfier et vite relever la tête sous peine
de voir le doute s'insinuer dans les esprits. Pour cela, cette 27e journée offre aux Calvadosiens un adversaire à leur portée. Niort, modeste 16e de Ligue 2, ne s‘est en effet imposé qu'à deux reprises à l'extérieur et les Malherbistes n'ont jamais perdu dans leur stade Michel D'Ornano cette saison. Sauf que les Chamois Niortais restent sur deux victoires consécutives, dont une sur la pelouse de Reims...





Composition probable








Google













Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>