Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21343
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17224
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14775
Nos partenaires
Les sites Amis
Avant match : Amiens - Caen (J4)
DÉTAILS
> Dimanche 13 août 2006
> Lu : 2713 fois
 Dernier match de cette 4eme journée de championnat décalé pour cause de retransmission télévisée, l'affiche Amiens-Caen donnera l'occasion aux Malherbistes de briguer un 4eme succès consécutif. Seule équipe à présenter le bilan parfait, Caen fait le déplacement en Picardie avec l'ambition de reprendre la pole position.
Il faudra cependant compter sur une des équipes surprises de ce début de saison, Amiens. Tombeurs du Havre et de Strasbourg, mais freiné à Ajaccio (3-1), ils veulent repartir de l'avant et pourquoi pas accrocher le deuxième club normand à leur tableau de chasse.
Gouffran non retenu par René Girard en sélection voudra se montrer décisif à Amiens.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Amiens, fort de ses 17 années passées dans l'anti-chambre de la Ligue 1, présente le statut d'équipe de L2 type.

Disposant d'un beau stade et s'appuyant sur une formation prolifique avec notamment les Buron, Kharbouchi, Dia et le très convoité Baldé, les dirigeants essuient quelques désillusions depuis plusieurs années. Les résultats du club sont loin d'être à la hauteur de leurs attentes.

Aujourd'hui, les Picards la jouent profil bas et abordent cette saison avec un seul mot d'ordre : éviter le fiasco du précédent exercice, où il avaient plus que flirté jusqu'au bout avec la zone de relégation.


L'intermède estivalier a changé pas mal de choses et apporté son lot de nouveaux visages avec pas moins de 11 arrivants. La mayonnaise a toutefois bien pris, puisqu'Amiens a surpris tout son monde en remportant ses deux premières confrontations face à des clubs aux ambitions nettements supérieures. Malgré le coup d'arrêt vendredi face à Ajaccio en terre corse, Ludovic Batelli, l'entraineur, promet à son homologue caennais une composition taillée pour jouer « le coup gagnant ». Après avoir visionné les rencontres du SMC, il annonce même du coté normand « des lacunes dans certains secteurs ». La couleur est annoncée...


Dumas peut regarder des chiffres qui parlent en sa faveur. Sur les 10 confrontations recencées entre les deux clubs au Stade de la Licorne, 3 victoires sont à mettre à l'actif de chacune des deux équipes. Le partage des points s'est lui produit à quatre reprises. L'année précédente, Lilian Compan avait ouvert le score (vidéo du but), mais Dia, jeune espoir bleu, avait répliqué pour un score final de parité.
On se souviendra plus volontiers côté rouge et bleu la victoire il y a deux ans 3 à 0, qui plaçaient les Normands sur la voie de la Ligue 1 ! Lundi soir, sera une toute autre affaire. Amiens handicapé par des blessures dans le secteur offensif souhaite recoller à leurs adversaires du jour. Caen aimerait continuer sa série : « un petit nul ce serait pas mal », confiait Lilian Compan sur Europe 1, mais nul doute que tous ont la ferme intention de ramener les 3 points et de reprendre la tête du classement à Bastia, futurs adversaires à d'Ornano dès vendredi.


L'une des clés de cette fin de mois d'août sera la gestion d'effectif. Que choisira le trio Dumas-Parison-Garande à ce sujet, sur les deux matches à négocier cette semaine ?
Le "bonne" nouvelle est qu'ils pourront compter sur Yohan Gouffran non retenu pour disputer un match amical en sélection à Bayeux. Peut-être que ce déplacement à Amiens sera l'occasion de faire tourner certains postes avant la venue très attendue de Bastia. Samson pourrait débuter la rencontre au même titre que Lemaître sur le coté gauche. Apporter du sang neuf et des joueurs qui ont faim serait une bonne approche dans cette opposition qui risque de donner du fil à retordre à nos joueurs.


Alors, leaders ou pas ? Réponse à 22H30 en compagnie des Jammot, Aribard, Ferreri et consorts en espérant qu'ils nous portent bonheur !


Stats Eurosport (2005-2006)
11 retransmissions :
Domicile : 2V 1N 1D
Exterieur : 3V 2N* 2D
Total : 5V 3N 3D

* : Amiens 1-1 Caen - 03.01.06
Réagissez 1 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>