Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21348
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17229
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14779
Nos partenaires
Les sites Amis
Avant match : Caen – Montpellier
DÉTAILS
> Dimanche 15 octobre 2006
> Lu : 1463 fois
 Après plus de 15 jours d’arrêt, trêve internationale oblige, le Stade Malherbe reprend le chemin des terrains. Montpellier sera l’adversaire à battre lors de ce match en retard de la 11e journée de championnat.

Les Caennais doivent s’imposer pour ne pas voir les Messins prendre le large au classement, alors que les Montpelliérains viendront à d’Ornano pour ne pas perde et confirmer une série de résultats encourageante.
Scène de liesse il y a 15 jours à Guingamp. Une victoire face aux Montpellierains ferait les affaires des Normands en clôture de cette 11eme journée.

Par eggy
[Source: LeMalherbiste.fr]

Alors que les dix-huit autres équipes de Ligue 2 sont déjà tournées vers la 12e journée, Caen et Montpellier doivent encore attendre quelques heures avant d’en découdre et clore le 11eme acte.


Montpellier est chaque année annoncé comme un prétendant à la montée étant donné son long passé à l’étage supérieur. Cependant chaque année, Montpellier déçoit ses supporters en ne finissant que dans le ventre mou du championnat. Ce nouvel épisode ne semble pas, une nouvelle fois, avoir commencé pour le mieux pour les Héraultais. Actuellement quinzièmes à 2 petits points du premier reléguable, ils sont tous juste en train de relever la tête. Après 6 premières journées ponctuées par 5 défaites, leurs 4 dernières rencontres leur ont permis de sortir de la zone rouge avec 2 victoires 1 nul et 1 défaite.


Autant dire que l’équilibre reste tout de même fragile dans le sud et que ce déplacement à Caen n’est pas forcément ce qui pouvait arriver de mieux aux hommes du fantasque président Loulou Nicolin. Motif de motivation tout de même les deux derniers Caen – Montpellier se sont soldés par un 0-0. Ce score satisferait pleinement Jean-François Domergue lundi soir avant un nouveau déplacement périlleux à Niort lors de la prochaine journée. Le buteur Robert Malm estime même que son équipe à rien à perdre face à la seul équipe invaincue de ce championnat et « en mettre un (ndlr : un but) à Caen, sera en soit un challenge ».


Coté Malherbiste, on a pu travailler en toute sérénité pendant la mini-trêve après une victoire probante contre Guingamp lors de la dernière journée. Les joueurs ont récupéré des efforts consentis lors de ses deux premiers mois de compétitions et le staff mené par Jean-Marc Branger a remis à niveau le foncier des joueurs la semaine dernière. « Les mecs en ont bavé » selon le préparateur physique du SMC. Enfin cette semaine priorité à la vitesse et la musculation sur des laps de temps plus court.


La venue de Montpellier doit être l'occasion pour Malherbe de revenir sur les talons de la surprenante équipe messine et surtout de mettre à 3 longueurs le troisième Châteauroux, d’autant plus que le rythme cette année est encore plus élevé que l’année dernière pourtant dejà un bon cru. En effet après 10 journées la saison dernière Sedan impressionnait avec 21pts au compteur. Avant vendredi soir, Metz en avait 23, Caen 22. Encore plus éloquent, à pareil époque, il n’y avait plus d’invaincus et les 9 premiers oscillaient entre 2 et 3 défaites. Sur les 6 premiers de la saison en cours, 5 n’ont concédé qu’une seule défaite et le SM Caen aucune.


Les prétendants semblent donc plus solides que jamais et les outsiders progressent également. Autant dire qu’il ne faut pas traîner en chemin et encore moins contre Montpellier qui a déjà chuté face à Metz, Grenoble et Strasbourg. Strasbourg qui sera justement le prochain adversaire de Malherbe. Une victoire contre Montpellier permettrait à Caen d’aller en Alsace avec moins de pression en les reléguant à 5 points.


Caen – Montpellier c’est Lundi 16 Octobre à 20h30 retransmis sur Eurosport et VireFM.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>