Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21342
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17222
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14773
Nos partenaires
Les sites Amis
Avant match : GF38 – SM Caen
DÉTAILS
> Vendredi 3 novembre 2006
> Lu : 1536 fois
 Après la déconvenue alsacienne, Caen s’est rassuré en étrillant Ajaccio devant son public (4-0). Est-ce donc ce second souffle qu’attendait le club depuis son démarrage en trombe ? Ce sera à lui de le démontrer, et pour ce, il faudra confirmer face à une équipe de Grenoble, un temps leader du championnat mais qui s’est rapidement essoufflée (en témoigne sa défaite il y a 5 jours à Istres 3-0).
Stéphane Samson retrouvera une place de titulaire en attaque.

Par aurel
[Source: LeMalherbiste.fr]

Voilà donc un autre déplacement périlleux pour les Caennais. Après Strasbourg où ils avaient été vaincus par la très bonne formation de Jean-Pierre Papin, les malherbistes posent leurs valises à Grenoble. L’an passé, les caennais s’étaient imposés (0-2) et connaissent donc la recette pour l’emporter en Isère.


En déplacement, l’attaque caennaise a toujours su briller cette saison, à chacun de leurs matches à l’extérieur, les Caennais ont toujours marqué au moins deux buts. Mais excepté à Dijon, la défense n’a jamais été totalement imperméable, un détail signifiant pour une équipe qui vise la montée. Ainsi, le Stade Malherbe de Caen espère pouvoir corriger ses errances défensives durant cette rencontre et ce ne sera pas chose facile en considérant l’absence de Jérémy Sorbon, suspendu. Nul doute néanmoins que Grégory Leca, positionné en défense saura tenir son rang. Il faudra de la rigueur face aux Grenoblois, une rigueur qui a sûrement manqué au Havre, à Niort et surtout à Strasbourg.


Grenoble, équipe surprise du début de saison, navigue actuellement entre deux eaux. Le temps où ils s’emparaient du leadership de la Ligue 2 Orange au bénéfice de leur victoire face à Créteil (3-1) paraît bien lointain. Depuis ils ont essuyé des défaites face à Strasbourg et plus récemment face à Istres. Corrigés lourdement la journée passée, il est évident qu’ils espéraient pouvoir rebondir contre un adversaire autre que le Stade Malherbe de Caen.


C’est donc un défi de taille qui attend ces deux protagonistes, Grenoble pour recoller au wagon de la Ligue 1, Caen pour recoller à Metz et se donner de l’air par rapport à Strasbourg. Pour Grenoble, se présenter face à la meilleure attaque du championnat avec une confiance un peu entamée paraît quelque peu difficile. Quant aux Caennais qui ne sont pas toujours convaincants lors de leurs sorties, lancer un assaut sur l’imprenable Lesdiguières ( Grenoble est invaincu à domicile cette saison) sera une mission périlleuse.



C’est une rencontre indécise qui nous attend donc. GF 38 – SMC, le coup d’envoi sera donné à 20H30…
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>