Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21337
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17218
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14770
Nos partenaires
Les sites Amis
Avant Match : Istres - Caen
DÉTAILS
> Vendredi 18 mai 2007
> Lu : 2026 fois
 La saison touche à sa fin, mais l'indécision est totale. Il reste deux journées aux Caennais pour obtenir leur ticket pour la L1, deux ans après l'avoir cruellement quittée... à Istres.

Difficile de se faire à l'idée que le Stade Malherbe y échappera à la vue du beau parcours effectué jusqu'ici. Un relâchement coupable au mois d'avril a toutefois remis Amiens en selle, prêt à tout pour jouer les troubles fêtes. Strasbourg-Metz, Créteil-Amiens et Istres-Caen : la croisée des chemins.
Julien Toudic profitera du forfait de Lilian Compan. Une belle opportunité à saisir pour le feu-folet natif de la Guérinière.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Consultez la composition probable du SMCaen contre Istres


Alors qu'il est clamé ici et là que le RCS de JPP aura assuré son retour parmi l'élite ce week-end, Amiens et Caen sont au pied de guerre pour tenter de réaliser la bonne opération : la quête du podium pour les uns, l'avancée décisive pour les autres. Bien que personnellement les Strasbourgeois ne sont pas à l'abri d'une contre-performance lors du derby de l'Est, et donc de voir le spectre d'un hold-up les accaparer, l'essentiel pour nous se situe bien au Stade Parsemain. Les données sont simples. Si Caen l'emporte à Istres(19e, 35pts) et qu'Amiens ne parvient pas à ramener une victoire de Créteil (16, 40pts), Caen sera officiellement en Ligue 1.



Le scenario est rêvé par tous les Normands, mais les événements récents nous scotschent sur la terre ferme. Rien ne se passe comme attendu et il faut bien se résoudre à faire le dos rond. Encore 3èmes, les Malherbistes ont encore toutes les cartes en main. Il décideront eux-même de leur destin. La victoire dans la douleur décrochée au baissé de rideau de d'Ornano face aux Rémois ne peut qu'être bénéfique dans l'approche de ce déplacement chez les Istréens. L'infirmerie se vide progressivement, presqu'une symbolique. L'équipe se reforme et s'unit avec pour seul objectif de faire un match plein à Istres.

Thiam et Mazure qui ont tout juste réintégré le groupe sont présentis pour débuter la rencontre sur le terrain. Toutes les meilleures conditions ne sont toutefois pas réunies puisque Leca et Proment purgent simultanément un match de suspension. Qu'à cela ne tienne, Alexandre Raineau saisiera une nouvelle opportunité de se montrer à son avantage, chose dont il s'est parfaitement acquité deux semaines auparavant lors du déplacement à Châteauroux. Lilian Compan ne sera pas du voyage, traquassé par des problèmes musculaires récurrents (déchirure derrière la cuisse). Auteur d'un but décisif contre Reims, il n'en sera pas le premier supporter de ses coéquipiers.


Pour Istres, l'enjeu n'est pas moindre. En lutte pour sa survie en Ligue 2, la réception de Caen consitue véritablement leur dernière chance pour tenter de se maintenir. Ce serait miraculeux, mais c'est mathématiquement encore possible puisqu'ils accusent 4 points de retard sur le premier non reléguable : Brest (39pts) qui se déplacera à Tours. Qui dit obligation de résultat, dit forcément prise de risques. Les deux équipes ont besoin de la victoire, ce qui annonce une rencontre enlevée et disputée.


Caen, habitué à prendre la direction des opérations, entend jouer les contres à fond. Jamais à l'aise lorsqu'ils défendent, les Caennais vont devoir rendre une bonne copie pour espérer revenir en Normandie avec le sentiment du devoir accompli. A commencer par la mise en place d'un jeu défensif sérieux et appliqué. Le retour de Deroin au milieu sonne comme une bouffée d'oxygène. Quelque fois décrié lorsqu'il a, Titi est inévitablement réclamé losrqu'il fait défaut. La doublette Mazure-Thiam abonné aux soins depuis 3 mois est en passe également d'apporter tout leur savoir-faire et de rectifier les défauts aperçus depuis les tribunes.


Ils sont nombreux à avoir rappellé quasi-quotidiennement aux acteurs malherbistes l'épisode tragique de la descente. Mais la réalité est bien différente aujourd'hui. Outre l'expérience emmagasinée par les Caennais, l'écart qualitatif entre les deux équipes est incontestablement favorable aux Malherbistes. S'ils répondent présent dans les duels et dans le domaine technique, Caen a toutes les chances de repartir d'Istres le sourire aux lèvres.


Du côté istréen, Bru (suspendu) et Dainèche seront absents. Tout comme Coulibaly et Canet, blessés de longue date. Il faudra surveiller les attaquants sudistes : Viale, Goussé, Dembelé... des noms connus de joueurs ayant cotoyé la L1.


A l'orée d'une journée au dénouement très attendu, Caen sait ce qu'il a à faire. Rendez-vous 20h30 sur les antennes d'Eurosport pour une soirée spéciale multiplex ou sur VireFM pour vivre ces moments intenses. La ligue 1 est à portée de main...






Composition probable


Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>