Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21338
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17219
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14771
Nos partenaires
Les sites Amis
Avant match : Le Havre - Caen (J6)
DÉTAILS
> Jeudi 24 août 2006
> Lu : 1796 fois
 Cette 6ème journée du championnat de France de ligue 2 nous propose la très alléchante et attendue opposition entre les deux équipes normandes, toutes deux bien situées au classement. Certes, les Havrais ont bénéficié d’un calendrier de début de saison assez favorable, mais ils restent sur une belle série de 3 victoires. De leur coté, les Caennais ont fait le plein de confiance après la superbe victoire face à Bastia à d’Ornano. Mais le coup d'arrêt à Reims ne va-t-il pas entamer le moral normand ? Une chose est sûre : le derby promet d’être très disputé !
Lilian Compan, meilleur buteur avec 3 réalisations, mènera l'attaque caennaise.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Le Havre a un bon coup à jouer à Deschaseaux, il peut revenir en cas de victoire à hauteur de ses advseraires du soir et ainsi faire chuter pour la première fois le leader du championnat. La prudence sera d'autant plus de mise puisque l'année dernière, le déplacement en Haute-Normandie avait déjà couté cher à la troupe Malherbiste.
Au pris d'un bel effort après le fameux départ catastrophique, Caen avait enchané 11 matches sans défaites pour se hisser de la peu confortable 19ème place à la 10ème. Peut-être influencé par cette dynamique folle, Franck Dumas reconnaît avoir failli dans sa mise en place tactique. "Cette défaite est pour moi", avait-il dit peu après la rencontre.


Cette fois-ci, Caen se présente également avec une série intéressante et veut profiter au maximum de la vague sur laquelle il surfe allègrement. La dernière confrontation qui remonte à avril à d'Ornano avait pris une tournure de véritable leçon de réalisme et de puissance offensive avec un cinglant 4-1 infligés par le groupe caennais. Le club doyen aura aussi quelques éléments de motivations. Historiquement, les statistiques sont nettement favorables au HAC. Sur 6 affiches Le Havre-Caen, 5 ont été remportées par les ciels et marines, pour un nul et ... aucune victoire.

Difficile de dire, quelle équipe dispose de l'avantage psychologique. La fraîche élimination en Coupe de la Ligue peut semer le doute dans les têtes caennaises. Certes l'effectif a été remodelé, les jeunes n'ont pas démérité et seule l'efficacité devant a pêché (Samson et Grandin), mais essuyer une première défaite peut avoir des effets néfastes pour la suite. De sont côté, Le Havre a également mordu la poussière à Amiens (2-1).


Dumas emmèra un groupe sans surprise, mais privé de son attaquant vedette Sébastien Mazure, souffrant des adducteurs. Samson devrait prendre la place de titulaire au côté de Lilian Compan, l'homme en forme de ce début de saison. On loue le collectif et la puissance de frappe des gachettes malherbistes, mais Le Havre dispose également d'arguments de choix. Le trio Lesage-Traoré-Fouret constitue la force numéro un de l'effectif de Thierry Uvenard. Mêlant vitesse, précision et efficacité, la défense caennaise, solide mais pas si rassurante, sait à quoi s'en tenir. Celle du Havre ne donne pas plus de garanties, bien au contraire. Elle présente le bilan de 7 buts encaissés. L'autre donnée sensible concerne les joueurs sous le coup d'une suspension : Seube, Deroin, Lemaître et Gouffran vont devoir se tenir à carreau.



L'Affiche de cette journée promet du spectacle. Les deux équipes visent les 3 points et on s'attend à voir des buts ! Ce qui est certain, c’est que le match attire les foules: on attend dans l’antre havraise pas moins de 500 supporters caennais ! Caen sera-t-il toujours leader après cette journée ? Les Bas-normands le souhaitent. La suprématie de la Normandie est en jeu !
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>