Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21344
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17225
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14776
Nos partenaires
Les sites Amis
Avant match : Place au foot
DÉTAILS
> Mercredi 11 avril 2007
> Lu : 1860 fois
 Caen-Grenoble: vendredi 20h.
Après une semaine courte mais agitée, le temps est venu de parler football. La fin de saison approche, l'intensité et le suspense grandit. Outre Le Havre qui n'a pas abdiqué, le match à 4 annoncé depuis quelques semaines s'est étendu à 5 représentants. La faute à une équipe amiénoise surprenante et combative, qui enchaîne tel un ogre les succès (7 sur les 9 dernières journées).
Captain' Seube fera son retour à l'entame de la dernière ligne droite. © Laurent Dastrevigne - GrenobleFoot38.fr

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Consultez la composition probable du SMCaen contre Grenoble

Les deux nuls consécutifs réalisés face à Strasbourg et chez l'ex-pensionnaire de Ligue 1 Ajaccio ont pour conséquence directe d'avoir créé un rétrécissement en tête de classement derrière le patron messin. Les Caennais ont le destin entre leurs mains, certes, mais ont également conscience qu'un excellent résultat face à Grenoble constituerait un atout majeur pour aborder la dernière ligne droite de ce championnat.


Alors que certains s'activent pour préparer la saison prochaine en coulisses, d'autres foulent les pelouses afin de se préparer au mieux pour le prochain rendez-vous à d'Ornano vendredi prochain, l'un des 7 derniers qui nous sépare de l'épilogue. Ca sent la fin de saison ! Mais ne nous y trompons pas, le chemin peut paraître court, il n'en est pas moins indécis. Tout le monde l'a appris à ses dépends, surtout à Malherbe, au foot tout peut changer très vite.



Ainsi, le leitmotiv qui doit primer ces temps-ci est de rester concentré sur la prochaine échéance, à savoir le match face à Grenoble. Les dernières étapes n'ont pas garanti les meilleures conditions pour évoluer dans cet âpre championnat. Depuis la reprise de janvier, Caen n'est pas épargné par les blessures. La qualité des jeunes ont permi de palier certains manquent et il n'est pas illogique de trouver le SMC en si bonne posture aujourd'hui. Seulement voilà, Amiens, Strasbourg et Le Havre ne lâche rien ou presque, tandis que Metz n'est pas décidé à ralentir l'allure.

Tous ces éléments hostiles incitent le Stade Malherbe à la vigilance. Si les Caennais veulent éviter de vivre de nouveaux épisodes stressants, voire tragiques, la solution passent inévitablement par le jeu, leurs qualités, leur envie et le soutien de tous les supporters.


La Normandie croule sous le soleil depuis deux semaines, mais le rayon le plus agréable reste tout de même le retour combiné de Nico Seube et de Lilan Compan dans le groupe. Par contre, pour Stéph Samson, il doit prendre son mal en patience. Victime d'une déchirure à la cuisse, l'attaquant sera indisponible plusieurs semaines... Ces nouvelles nous indiquent que pour accueillir le GF38, le groupe sera plus que compétitif.


Et Grenoble dans tout ça ?


Yvon Pouliquen et son président ont toujours eu des ambitions pour faire figurer le GF38 en haut de classement. Cette année était bien partie pour des Isérois constamment placés en embuscade derrière les ténors. Mais depuis le début de l'année 2007, les Grenoblois semblent lâcher prise. Egalement accablés par des blessures, le club a perdu tout espoir de constituer un outsider sérieux et doit maintenant se contenter de bien finir et de préparer la saison prochaine.


Avec un bilan médiocre à l'extérieur (1V 8N 6D), l'élément de motivation qui pourrait les animer vendredi est de rompre l'invincibilité de Caen à domicile. Pas facile, car privée de son meilleur buteur Akrour, qui coïncide avec la chute observée au classement, Grenoble sera diminué.




Avant de se rendre à Créteil, en position de reléguable, les supporters seraient très heureux de pouvoir compter sur une victoire vendredi. Leurs coeurs tourmentés ces deux dernières saisons demandent un peu de répit !





Composition probable


Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>