Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21342
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17222
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14773
Nos partenaires
Les sites Amis
Avant Match : SMCaen - Créteil
DÉTAILS
> Mardi 7 novembre 2006
> Lu : 1557 fois
 15eme journée. Le deuxième tiers du championnat entamé, c'est l'équipe de Créteil que d'Ornano va accueillir. Récemment prise en main par l'ancien coach parisien Arthur Jorge, les derniers résultats obtenus plaident en sa faveur. Les banlieusards encore fragilisés par un très mauvais début de saison vont sûrement proposer un système défensif renforcé. Une fois de plus, il faudra aux Malherbistes de la patience, de l'engagement physique et de l'application pour faire sauter le verrou cristollien.
Titi Deroin aura lourde tâche d'organiser le jeu pour percer le blocus cristollien d'Arthur Jorge.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

En match avancé, Metz a disposé d'Amiens sur sa pelouse sur la plus petite des marges, mais permet de reléguer les Caennais à 11 points !

Tout sourit aux Grenats, Francis De Taddeo en est conscient : "Amiens a fait un grand match. Ils nous ont poussé dans nos retranchements. Ils méritaient le nul et même peut-être la victoire. Cela nous oblige à rester modestes et nous montre qu'il faut continuer à progresser. Si Amiens a manqué de réussite, nous en avons eu pas mal. Il profité de cette vague, car il faut s'attendre à des moments plus difficiles."
Caen aimerait connaître cette dynamique qui permet aux Messin d'enregistrer leur 5eme victoire d'affilée.


En quête de réussite à l'extérieur, le Stade Malherbe présente un bilan plus qu'honorable dans son stade fétiche. Avec 2 nuls (Metz et Montpellier) et 5 vitoires, Caen occupe la 5me place (17pts) avec un match de moins que le leader... Metz (21pts). A domicile, la défense est de fer, l'attaque est soumise aux aléas des doubles rideaux qui protègent la cage advserse. Nul doute que le club du président Afflelou ne prendra aucun risque et optera pour un jeu d'attente et de contre.


Seulement 4 jours après le déplacement à Grenoble, Franck Dumas va devoir composer avec les blessures et la fatigue. Coté infirmerie, Mazure est au soin pour une élongation, alors que Jérémy Sorbon fait son retour après avoir purgé un match de suspension. Leca devrait céder sa place au titulaire habituel Sorbon en défense centrale, alors que le reste de l'équipe ressemblera fortement à l'équipe-type. Le tandem Proment-Deroin pour ratisser et prendre en charge la construction du jeu, Compan et Samson à la pointe de l'attaque. Aux ailes, sûrement les deux postes clés pour ce genre de rencontre, l'espoir Gouffran en demi-teinte ces derniers temps, et Florentin qui ne pèse pas encore assez sur les défenses depuis le début de saison, excepté le coup d'éclat face à Ajaccio devraient toutefois êtres reconduits. On le sait, ces postes sont peu soumis à concurrence, l'irréprochable Reynald Lemaître n'arrive pas à retrouver la constance qu'il avait lors de la période Remy. Son faible temps de jeu n'aidant pas, ni pour le rythme de la compétition, ni pour la confiance.


Pour le public normand, Créteil évoque des émotions diverses. En 2004, 34eme journée Caen s'incline 2 buts à 1 devant un spectacle écoeurant où les tribunes ont pu assister à une parodie de football. Les Crisolliens sont venus pour casser, truquer et ont finalement eu gain de cause. Heureusement, 4 journées plus tard, Caen prend l'ascenseur : étage Ligue 1.
L'année dernière, c'est le scénario inverse ! Après la rapide ouverture des visiteurs (2eme), Gouffran et Florentin (tiens tiens) plantent 3 buts et donnent des espoirs de remontée directe aux bout du quart d'heure de jeu. Tout le monde connaît la suite tragique, deux buts auront manqué pour atteindre l'objectif suprême.
> Saison 2005-2006 : Caen 3-1 Créteil (vidéos)



La confrontation de demain se déroulera dans un context complètement différent. Caen subit la pression des équipes ambitieuse avec Metz et Strasbourg en tête de file, Créteil voit la ligne rouge dans son rétroviseur et se doit de ramener des points au risque de vivre une saison délicate.
Le choc des extrêmes est à suivre demain à partir de 20h sur internet : virefm.com ou au Stade d'Ornano pour les plus chanceux et courageux.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>