Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L1 Strasbourg 2-2 Caen
18ème
14 pts
Prochain : L1 - Le 15/12 à 20h00
Stade Michel d'Orna... 15ème
18 pts
Résultats
Ligue 1 (2018/2019)
18ème journée
Nice-ASSE  14.12  20h45 
Nîmes-Lille  15.12  15h00 
Dijon-Paris  -  17h00 
Guingamp-Rennes  -  - 
Amiens-Angers  -  20h00 
Caen-Toulouse  -  - 
Nantes-Montp...  -  - 
Reims-Strasbourg  -  - 
OM-Bordeaux  16.12  13h00 
Lyon-Monaco  -  21h00 
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 10068
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 9108
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 7924
Nos partenaires
Les sites Amis
Caen - Le Havre : 2eme victoire
DÉTAILS
> Mercredi 16 juillet 2008
> Lu : 2393 fois
 Reçu 2 sur 2 ! Pour la troisième édition du Trophée des Normands, les Caennais sortent une nouvelle fois victorieux. Résumé et reportage photo.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Lors de ce 14 juillet ensoleillé, les hommes de Franck Dumas réalisent depuis la création du Trophée des Normands un parcours sans faute. Au cours d'un match bien maîtrisé et face à une équipe du Havre promue et moins avancée dans sa préparation, Caen livre un match encourageant et agréable devant ses supporters.

Résumé du match

L'engouement avait pris possession du sud-ouest de la Manche lors de la rencontre amicale entre Caen et Le Havre. Devant plus de 2000 personnes, les Caennais avaient rendez-vous avec leurs plus grands rivaux pour leur seconde sortie de la saison. L'occasion était donnée à Franck Dumas d'assoir encore un peu plus ses idées quant à l'équipe qui sera alignée au coup d'envoi du match face à Bordeaux dans trois semaines.

Vêtu de son nouveau maillot, le Stade Malherbe démarre la rencontre tambour battant face à des adversaires jeunes fluos. Adnane et Savidan sont alignés d'entrée en attaque, les absences de Compan et Mazure limitant de toutes façons les possibilités de Franck. Comme face à l'UNFP, ce duo offre à nouveau son plein de promesses en combinant et en accélérant. Par souvent, les Havrais sont débordés et s'en remettent désespérément à un vague et lointain dégagement. Le milieu de terrain renvoie Eluchans au poste d'ailier gauche où il a répondu présent avec la fougue qu'on lui connaît. Efficace en distillant de bon ballons à Savidan et Adnane, il lui reste quelques matches pour gommer certaines imprécisions dans son jeu. Au poste de meneur de jeu, l'infatigable Benjamin Nivet était aligné dans une position qu'il connaît parfaitement. Toujours précieux dans les phases offensives, Nivet reste le même guerrier lorsqu'il s'agît de défendre à l'image d'un tacle très appuyé à la demi-heure de jeu. Très engagé dans ce qui n'était finalement qu'un match amical, Nivet a montré d'excellentes choses. La particularité de ce 4-4-2 repose finalement sur la présence d'Anthony Deroin au poste de milieu droit qu'occupait généralement Yoan Gouffran. Dans une position qui pourrait se révéler être celle qu'il occupera durant toute la saison, Deroin s'est démené, c'est d'ailleurs lui qui offre le premier but de la partie à Youssef Adnane sur un centre parfait (1-0, 38ème). Un seul milieu offensif est donc mis en place pour cette rencontre, en première mi-temps, c'est Rémi Gomis qui est chargé de devancer sa défense. Solide, il a même apporté le surnombre en attaque et a failli marquer. En défense, si Nicolas Seube est parfois apparu comme un peu juste, le prestation de la charnière centrale Leca-Svensson a fait des étincelles. Si les Havrais ont parfois pris le dessus sur l'équipe malherbiste, le Suèdois et l'ancien Messins se sont montrés solides comme des rocs. Sur son côté droit N'Diaye s'est montré solide tandis que dans ses cages, Vincent Planté a passé 45 minutes de tranquillité.

Ce n'est pas le cas d'Alexis Thébault, son remplaçant en seconde période qui repoussera deux tentatives havraises avec grande classe. Costil étant parti à Vannes, ce poste de numéro 2 qui lui revient récompense finalement un garçon plein de qualité. En attaque, Savidan est le seul à ne pas être remplacé au cours de la mi-temps. L'ex-joueur de Valenciennes a démontré toute sa classe au cours d'une partie plaisante. Fort techniquement et vif, c'est lui qui offre le second but de la partie à Nicolas Florentin, rentré en jeu à la place d'Eluchans, en le servant comme sur un plateau suite à un beau mouvement (2-0, 63ème). En attaque à ses côtés pendant la moitié de la deuxième mi-temps ( Adnane est revenu en milieu de seconde période), Toudic s'est montré à son aise en étant à deux doigts de marquer un but sur un retourné acrobatique repoussé de justesse par un Havrais. Au poste de milieu offensif, Raineau prend la place de Nivet et rend une bonne copie de même que Proment qui retrouve son poste de prédilection qu'il partage depuis un an avec Rémi Gomis. La vraie interrogation côté Caennais concerne en réalité le remplaçant d'Anthony Deroin, le Néerlandais de 17ans, Rajiv Van La Parra. Certes moins imposant physiquement que ses adversaires, le nouveau Caennais s'est montré très remuant et très technique. Nulle doute qu'en accumulant les matches, il deviendra un élément clef de l'équipe de Dumas. Une autre recrue, Pablo Barzola, s'est montré à l'aise au poste d'arrière droit. Il est cependant le seul point noir de la journée car blessé au pied pour une durée de 4 semaines. La charnière Zubar(Stéphane)-Sorbon n'a pas été très inquiétée mis à part quelques tirs sans grand danger. A gauche, Reynald Lemaitre a été l'auteur d'un bon match amical.


Victorieux 2-0, le Stade Malherbe a parfaitement mérité son Trophée des Normands. Avec des joueurs très concernés et appliqués, tout porte à croire que cette préparation se passe dans les meilleures conditions. Encore trois matches de préparation et la saison démarrera, pour notre plus grand bonheur...



Galerie photo

Notre photographe attitré n'étant pas disponible pour cette rencontre, voici quelques clichés pris avec un appareil photo commun. Vous pouvez également consulter les belles photos de Passion-Malherbe.com.

Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
Enregistrer
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
6 nov. 00h03 |

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>