Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Bastia 2-1 Caen
18ème
22 pts
Reprise : 25 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2024/2025)
34ème journèe
Annecy-Grenoble 3-1T
Bastia-Caen 2-1T
Laval-Metz 2-3T
Lorient-Martig... 5-1T
Paris FC-Ajaccio 2-0T
Pau-Guingamp 1-3T
Red Star-Dunker... 1-1T
Rodez-Clermont 1-1T
Troyes-Amiens 1-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 22934
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 19159
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 16323
Nos partenaires
Les sites Amis
Caen - Le Mans : les réactions
DÉTAILS
> Dimanche 4 novembre 2007
> Lu : 2944 fois
 Les réactions à chaud des entraîneurs ainsi que des joueurs après la superbe prestation du SMCaen face au Mans.

Par ben
[Source: LeMalherbiste.fr]

Après la superbe prestation des caennais face aux Manceaux, les acteurs se prononcent aux micros des journalistes lors de la conférence de presse d'après match.


Leca : « On a vibré jusqu'au bout. L’équipe avait à cœur de faire un beau match et de continuer la bonne série. Nous en sommes à 3 victoires à domicile de suite. Nous avons fourni un beau jeu avec un magnifique score fleuve. Maintenant, nous devons être le plus loin possible de la 18eme place et savoir donner le maximum à chaque match. Je trouve que Yoan Gouffran, que l’on pourrait qualifier homme de la soirée a montré qu’il avait beaucoup de qualité et que, même après toutes ces rumeurs de départ, c’est un caennais à 100%. Il a toujours le cœur dans cette équipe. »


Rudy Garcia, l'entraîneur du Mans, reste sur des sentiments mitigés : « On a espéré revenir à tout moment dans ce match très ouvert, mais je crois franchement que cette rencontre n’était pas bonne pour l'entraîneur du Mans mais plutôt pour les spectateurs, qui ont assisté à un beau match offensif. Il y avait une grosse fébrilité défensive face à une bonne équipe. Nous étions tout de même déconcentré psychologiquement, un peu énervés en première mi-temps. Nous sommes sûrement un peu fatigués après ce match en coupe de la ligue contre Niort. Mais il ne faut pas chercher d’excuses, nous avons perdu et il faut se remettre sur le droit chemin. »


Titi Deroin se montre très positif après cette victoire : « Tout le monde a beaucoup couru, nous nous sommes bien dépensés, on voulait les gêner en début de seconde période, mais ils sont revenus. Malgré tout cela, on a été courageux jusqu’au bout. On a maintenant une bonne bouffée d’oxygène dans nos têtes et on est bien. Cela nous fait plaisir aussi bien à nous qu’aux supporters qui ont répondus présent ce soir. On veut continuer ainsi et aller chercher des points au prochain déplacement en continuant notre série. »


Franck Dumas, l'entraîneur caennais se montre, quand à lui, tout à fait satisfait : « Ce soir, j’ai vu un match très agréable par son contenu et ce fut une belle victoire. Le Mans nous à donné beaucoup de fil à retordre, mais on a osé et cela a payé. Dans notre tactique, on a trouvé l’équilibre défensif derrière. Dans cette rencontre, ma déception fut de voire les efforts de 45 minutes annihilés en 48 secondes, heureusement, nous n’avons pas démérité. Je suis content pour Yoan Gouffran, car il est entièrement impliqué dans la victoire. Il a enfin retrouvé le niveau de ces dernières saisons et c’est un bonheur pour lui, sa famille et le club. Par contre, je suis un peu triste pour Jemaa qui n’a jamais marqué de but depuis le début de la saison, le prochain penalty, il le mettra… A l’extérieur, on a souvent été critiqué sur le point défensif, on va tenter de ne pas trop l’être sur le point offensif en marquant notre premier but hors de nos bases. »


Benjamin Nivet, lui, loue la tactique normande dans sa description de match : « Je crois que la différence s’est faite sur le jeu, c’est une victoire logique par rapport à notre prestation. Ils nous ont tout de même gêné sur des longs ballons vers l’avant et de bons coups francs. Il y a au sein de l’équipe un excellent état d’esprit et je crois que cela est dû à notre schéma de jeu, on sent une bonne débauche d’énergie. Tout le monde a senti la différence entre maintenant et le début de saison. On est revenu en forme et on espère continuer. »
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>