Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Bastia 2-1 Caen
18ème
22 pts
Reprise : 25 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2024/2025)
34ème journèe
Annecy-Grenoble 3-1T
Bastia-Caen 2-1T
Laval-Metz 2-3T
Lorient-Martig... 5-1T
Paris FC-Ajaccio 2-0T
Pau-Guingamp 1-3T
Red Star-Dunker... 1-1T
Rodez-Clermont 1-1T
Troyes-Amiens 1-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 22929
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 19154
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 16319
Nos partenaires
Les sites Amis
Caen devient leader ex-aequo !
DÉTAILS
> Vendredi 16 mars 2007
> Lu : 1926 fois
 Avant la trêve internationale, et le choc à venir contre Strasbourg à d'Ornano, Caen se déplace à Montpellier dans l'espoir de continuer à faire mettre de la distance avec Le Havre.

Les 5 derniers matches hors de leurs bases se sont soldés par 1 nul, 1 victoire et 2 défaites. Un point commun tout de même, pas forcément un bon signe, Caen a encaissé à chaque fois 2 buts. Déplacement intéressant à la Mosson qui donnera des éléments de réponses face aux doutes sur les capacités des Caennais à voyager.
Toudic auteur d'une entrée déterminante. Il a participé à l'importante victoire caennaise à Montpellier.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Les déclarations entonnent le même refrain concernant la fébrilité de la défense à l'extérieur : "C'est trop", "On doit faire plus attention"... et pourtant rien n'y fait.

Ce soir était l'occasion de se reprendre devant une équipe en mal de points et d'assurance. Les Héraultais pointent à seulement 4 points de la ligne rouge et ont l'obligation de résultat. Ceci implique deux choses si Caen souhaite rentrer avec quelque chose du déplacement : il faut serrer l'arrière-garde, surtout sans le concours d'Hengbart ; et l'état d'esprit et l'envie, qui animeront les joueurs normands, devront se montrer au moins à la hauteur de leurs adversaires ayant le couteau sous la gorge.


Dumas continue dans ses choix de positionner Lemaître en latéral, Leca associé à Sorbon en défense centrale. Le reste est classique avec Deroin, Proment, Gouffran et Florentin au milieu ; Compan-Samson en duo d'attaquants.

En général, le début de rencontre donne une idée de la forme et la motivation d'une équipe. La loi se vérifie une nouvelle fois et elle est sans appel. A la 3ème minute de jeu, Florentin commet une faute et donne un coup franc à Mainfroi. On a encore en tête le but précoce encaissé à Metz sur corner et on se dit que la leçon a dû être retenue.
Mainfroi s'exécute, et adresse un ballon au point de penalty et à la réception, on ne trouve que l'unique Mendy. Il a tout le loisir d'ajuster sa tête pour imiter Cissé et battre Planté (3e, 1-0).

Les joueurs de Domergue exercent un pressing très haut et font beaucoup d'efforts. Récompensés, puisque menant à la marque. Cette stratégie a le don d'empêcher l'habituel jeu léché des Malherbistes. Deux voire trois passes alignées seulement, Titi et ses coéquipiers sont méconnaissables, à l'image des dernières prestations à l'extérieur.


La suite de la première période donne au maigre public de la Mosson un spectacle assez médiocre. Un jeu pauvre techniquement mais qui permet aux locaux de prendre confiance et de se montrer sporadiquement menaçant. De leur côté, Le Stade Malherbe tente de retrouver un semblant de cohésion, Lilian Compan manque à deux reprises de pousser le cuir en direction du but pour quelques centimètres.


La fin de première période est poussive pour les rouges et bleus qui bénéficie d'un Hervé Piccirilo complaisant sur une action qui aurait dû aboutir sur un penalty commit sur Sakho. L'ex-Stéphanois aurait même pu doubler la mise sur une frappe des 20 mètres passé au ras du poteau. La pause est sifflée et les Caennais peuvent s'estimer heureux et s'en vouloir de produire une telle première période.


Dumas ne doit plus avoir de cheveux à tirer et pousse une soufflante dans les vestiaires afin de faire réagir des Normands trop coutumier de suffisance et de manque d'entain. Il envoie un signe fort en faisant entrer Toudic en lieu et place de Compan, dès la reprise.

L'effet ne va pas tarder à ce faire sentir, puisque sur le quatrième corner consécutif obtenu, Florentin trouve Toudic pour une tête gagnante (52e, 1-1) ! Tout autre visage affiché par Caen comme transcendé depuis la reprise. Signe que le problème est bien dans la tête et non d'ordre physique. Les Montpellierains ont juste le temps de se remettre de ce coup dur assainé par le jeune caennais, que Samson sort de l'ombre et marque le 3ème but de la soirée du crâne (54e, 1-2). Il devient sur cette action le meilleur buteur du SMC avec 11 buts à son actif.

Montpellier est à terre. C'est dur pour les hommes du président Nicollin et ne semblent pas en mesure de pouvoir revenir dans la partie, tellement les joueurs malherbistes ont complètement la main mise sur la partie. Le temps s'écoule et Montpellier pousse et se crée quelques occasions. Planté tient la baraque au prix de réflexes phénoménaux et on se dirige vers un deuxième succès consécutif à l'extérieur.


Un Caen à deux visages arrache la victoire. Une belle réaction d'orgueil qui offre au président Fortin la pôle position ! Car Metz laisse filer deux points à Créteil. Mais à l'inverse de la semaine dernière, ce n'est pas une si belle opération réalisée par les Caennais puisque Le Havre a également vaincu. On ne va pas s'en plaindre ! Prochain rendez-vous en championnat contre Strasbourg, une affiche qui sent déjà la poudre.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>