Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Bastia 2-1 Caen
18ème
22 pts
Reprise : 25 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2024/2025)
34ème journèe
Annecy-Grenoble 3-1T
Bastia-Caen 2-1T
Laval-Metz 2-3T
Lorient-Martig... 5-1T
Paris FC-Ajaccio 2-0T
Pau-Guingamp 1-3T
Red Star-Dunker... 1-1T
Rodez-Clermont 1-1T
Troyes-Amiens 1-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 22930
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 19156
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 16320
Nos partenaires
Les sites Amis
Caen tend les deux joues mais a le dernier mot
DÉTAILS
> Mardi 6 mars 2007
> Lu : 1687 fois
 L2 : Tours 2-3 Caen. Importantissime match au Stade de la Vallée du Cher, entre Tours et Caen. Match à enjeu opposé pour les deux équipes qui a tourné à l'avantage du plus gros.

A suivre dans les prochaines heures sur SMCaen.net... L'interview de Yohan Eudeline.
Les coups de pieds ont débloqué la situation. Proment s'est chargé du second pour un service parfait pour Hengbart.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Légèrement amer au coup de sifflet final et peu de temps après la réduction du score tourangelle, Dumas concédait toutefois avoir réalisé ce qu'il fallait, à savoir prendre les 3 points. Il a juste eu le temps de glisser une phrase de contestation envers l'arbitrage de Monsieur Djouzi, puis de renchérir qu'il "faut se remettre en question pour vendredi. Guingamp est sur une bonne série, il va falloir faire attention à cette équipe."


Les 90 minutes n'ont pas été de tout repos pour les Caennais. Ils étaient prévenus ! Mais ce sont surtout les 10 dernières, qui ont été les plus difficiles à vivre et à négocier.


Pourtant, la majeure partie de la rencontre a été maîtrisée par des Malherbistes pas extraordinaires, et quelque peu gênés par le terrain gras du Stade de la Vallée du Cher. Dumas avait choisi de titulariser Lemaître aux dépends de Florentin, histoire de faire tourner l'effectif. Mais surtout Greg Leca a été préféré à Traoré pourtant en forme et ayant très bien figuré les deux dernières rencontres.


Le travail principal de la première mi-temps était de contenir les joueurs de Falette. Et sur quelques incursions, jouer les coup à fond. Cela a bien failli payer sur un centre fort donné par Samson en direction de Compan. L'attaquant normand se jette et dévie le ballon qui fleurte avec le poteau du bien connu Fabrice Catherine (12e).
De leur côté Tours était à deux doigt d'ouvrir le score sur corner, Proment au premier caresse le cuir de la tête qui s'écrase sur la barre de Planté (14e).


Vient le tour des coups de pieds arrêtés. A la 24e, Deroin enroule parfaitement son ballon, Catherine s'interpose mais ne peut que repousser devant lui, Compan en renard des surfaces est le plus rapide. Il confirme sa bonne forme depuis le retour de la semaine précédente et permet aux Calvadosiens de prendre les devants (0-1, 24e). Après Deroin, c'est Proment qui s'y colle. Le tireur change, mais la qualité reste la même, Hengbart dévie aux 6 mètres du haut du crâne et double la mise (0-2, 43e).


Caen pouvait se féliciter, tactiquement au point, techniquement moyen, le score est sévère mais pas immérité. Tours lutte avec le coeur, pratique même un football intéressant sur certaines phases de jeu. Insuffisant pour tenir la dragée haute à ces Caennais la confiance retrouvée.


Au retour des vestiaires, la maîtrise du ballon est largement accaparée par les dauphins de cette Ligue 2. Un faux rhythme qui laisse peu à peu les locaux se resaisir. La fin de match est aletante, Tours n'abdique pas et est récompensé de ses efforts. Mandanne parti dans le dos de Nicolas Seube centre pour Tony Vairelle qui réduit la marque (1-2, 86e). Ce n'est que justice pour ce valeureux joueur qui a 34 ans a titillé à lui seul toute l'arrière garde caennaise. On se dit alors que la fin de renconte promet d'être débridée, mais Toudic à peine rentré décoche une frappe soudaine des 22 mètres qui crusifie Catherine (1-3, 87e).


Tours a du mérite, se bat, et obtient une nouvelle réduction du score grâce à Mandanne. Action qui est probablement entachée d'une faute non signalée sur Florentin au milieu de terrain et qui profite à Tours.


Il fallait bien que les buts de Planté remplissent le quota des deux buts encaissés à l'extérieur quand même ! Plus sérieusement, ce dernier fait de match n'aura pas d'incidence sur l'issue de la partie. Caen repart les poches pleines et un moral au beau fixe avant la venue de Guingamp et le retour du coach Remy avec dans ses bagages un certain Eudeline....

A suivre dans les prochaines heures sur SMCaen.net... L'interview de Yohan Eudeline.



Les notes SMCaen.net (sur 10):

Planté (5.5)
Hengbart (6) - Leca (4.5) - Sorbon (5.5) Seube (5)
Gouffran (5) - Proment(5.5) - Deroin (5.5) - Lemaître (5)
Samson (4.5) - Compan (5.5)
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>