Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21344
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17225
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14777
Nos partenaires
Les sites Amis
Contrat rempli
DÉTAILS
> Samedi 27 janvier 2007
> Lu : 1571 fois
 Caen 3-1 Amiens. La voilà, la première victoire en 2007 pour le Stade Malherbe de Caen. Logique mais indécise, l'issue de la rencontre a mis du temps à se dessiner.

13 309 spectateurs ont combattu le gel pour assister à une belle partie de football. Les Caennais talonnent désormais le FC Metz (1 point d'écart), qui n'ont pas joué pour cause de report ; et relèguent à 11 points le 4ème Le Havre qui devra toutefois affronter Guingamp lundi.
Malherbe va entamer une série de 3 matches compliqués à négocier, on y verra sûrement plus clair au terme de ces rencontres (Bastia et Metz à l'extérieur, Le Havre à domicile)...

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Premier match à d'Ornano depuis plus d'un mois, coincidant avec le dernier succès du SMC en championnat, on se dit que l'attente du public va peser sur les épaules de Dumas et ses joueurs avant d'aborder la réception d'Amiens. D'autant plus que les picards ne sont pas les moins costauds du championnat ! Ils tiennent à jouer leur carte à fond et rester au contact des outsiders pour le podium.


Malgré quelques absences, l'ASC est venu avec un groupe compétitif. Ludovic Batelli avait donné les consignes de "retarder au maximum l'échéance" et de bien démarrer dans la partie. Les événements vont chambouler complètement les plans initiaux puisqu'à la deuxième minute, Samson sur le coté droit a tout le loisir d'adresser un centre en point de pénalty. Mazure plonge au premier poteau en emmenant avec lui deux défenseurs, ce qui laisse Gouffran absolument seul. Il ouvre le score d'une tête plongeante délicate mais parfaitement réalisée. Merville s'incline (1-0, 2e).


Les Amiénois pas décontenancés réagissent aussitôt et mettent le pied sur le ballon. D'habitude patrons du jeu, les Malherbistes reculent et sont privés de ballon. Les alertes devant le but de Planté ne se font pas attendre. Amiens maîtrise parfaitement le jeu latéral et arrive à bouger facilement le bloc caennais. Sur la droite Kinkela fait des misère à Seube et centre au scond poteau pour Giresse laissé seul pas Hengbart revenu inutilement au centre. Le petit ailier gaucher frappe fort. Le gardien normand est spectateur et le latéral rouge et bleu se rattrappe et sauve sur sa ligne (7e). Amiens continue a mettre la pression et l'équipe de Dumas commence à assimiler son devoir de bien jouer les contres. Plusieurs fois, Mazure orchestre les phases offensives. Sur l'une d'elles, Florentin aurait pu creuser l'écart, mais perd son duel face à Merville (31e).

A partir de là, Caen reprend le jeu à son compte et bénéficie de plusieurs corners. Ce sera finalement sur une action dans le jeu que Florentin dévlire un centre millimétré pour Sansom au premier. L'attaquant aux stats impressionnantes coupe la trajectoire de tête pour le break (2-0, 35e). Caen déroule et aurait bien pu en coller un 3eme sans la nouvelle intervention du gardien picard devant Mazure, juste avant la pause. Dumas a encore en mémoire le mach aller, où les Caennais menaient 2-0 et se sont fait remonter à la limite de perdre la rencontre. Batelli a décidé de bouger son équipe qu'il ne reconnaissait pas et cela se traduit dès la reprise.

Beaucoup plus tranchants, rugueux et volontaires, les Amiénois affichent leur ambitions. Kinkela véritable feu folet sème le trouble dans la surface et décoche un missile qui s'écrase sur la transversale de l'impuissant Planté (52e). L'avertissement n'a pas servi de leçon. Le bloc caennais est trop étiré, les espaces sont larges et le marquage laisse à désiré. Seube et Hengbart laissent trop de liberté à Giresse et Kinkela qui recoivent trop facilement le ballon et peuvent partir lancés ou centrer. Si bien que Giresse à la 55e alerte dans la surface Kinkela. Seube un temps devant s'arrête et pense récupérer le cuir, mais Kinkela plus prompt lui passe devant et réduit le score (2-1, 55e). Revigorés par ce but mérité, les visiteurs accentuent leur pression et retrouve la confiance. Leur tâche allait se corser. Sur un contre mené par Gouffran, Bochu commet une faute inutile mais lourde de conséquence qui l'oblige à sortir pour cause de second avertissement. Alors biens dans le match, Amiens prend un coup sur la tête, mais ne se décourage pas.

Fayolle entré peu de temps avant frappe aux 18 mètres. Le ballon est effleuré par Sorbon et rase la poteau de Vncent Planté, battu. Les Amiénois loupent le coche et pourront avoir des regrets. Dans les arrêts de jeu, sur un bon travail de Grandin et Leca, Gouffran hérite du ballon aux six mètres et inscrit un doublé qui celle définitivement le sort de la rencontre (3-1, 91e).



Il était important de renouer avec le succès et de repartir à d'Ornano du bon pied. Les Caennais ont réalisé l'essentiel face à ue bonne équipe d'Amiens. Le futur proche du Stade Malherbe sera riche d'enseignement et très intéressant à suivre. Rendez-vous la semaine prochaine pour Bastia-Caen, souvenir particulier du match de la saison dernière, arrêté avant son terme et gagné 2-0 après décision de la LFP.



Les notes SMCaen.net (sur 10):

Planté (5)
Hengbart (5) - Sorbon (6) - Traoré (5.5) Seube (5)
Gouffran (7) - Proment(6) - Deroin (5.5) - Florentin (5)
Samson (7.5) - Mazure (5.5)
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>