Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21337
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17218
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14770
Nos partenaires
Les sites Amis
Dumas : «Monsieur Coué est un guignol»
DÉTAILS
> Samedi 21 avril 2007
> Lu : 3453 fois
 Franck Dumas ne digère pas l’arbitrage. Outre un penalty accordé généreusement à Créteil, l’entraîneur de Caen dénonce l’attitude de Bruno Coué qui aurait insulté et chambré ses joueurs.
La parodie de football a bien eu lieu à Créteil et ce n'est pas la première fois. Mais où va-t-on ?

Voici les paroles de Franck Dumas retranscrites sur le site de Football365.
C'en est trop pour Dumas qui sort de son silence pour dénoncer la calomnie orchestrée par Monsieu Coué, arbitre de Caen-Créteil.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Propos recueillis en conférence de presse après la rencontre.

Franck Dumas, quel est votre sentiment après la défaite 4-3 de votre équipe à Créteil ?
C’est rare qu’un match se passe comme prévu, mais là, ça a atteint des sommets. Défensivement, nous avons sombré en première mi-temps. Mais, après la pause, je parlerais plutôt de l’arbitre central. Il (Bruno Coué) a eu des propos très injurieux envers les joueurs. Il n’a pas arrêté de chambrer pendant tout le match. Il a dit à « Titi » Deroin qu’on était très bien en Ligue 2 et qu’on y resterait. Il a ajouté qu’on aurait la chance de le voir arbitrer en Ligue 1 la saison prochaine.

Comment comptez-vous agir ?
Nous faisons un rapport au délégué du match. J’espère que ça ne va pas s’arrêter là. Si c’est le cas, je vais péter un plomb. Quand un arbitre dit à l’un de vos joueurs : « Allez-vous faire enc…. ». Je suis désolé, ça va très loin. Que voulez-vous que je vous dise ? On a donné trop de pouvoir aux arbitres. Aujourd’hui, au lieu qu’ils soient les garde-fous du jeu, ils en sont les maîtres.

Le penalty amenant le quatrième but cristolien est-il la seule explication à cet énervement ?
Oui, car l’arbitre le siffle alors que la faute n’a pas lieu dans la surface. En plus, on pouvait lui faire voir. Il y avait la trace… Après coup, « Titi » (Deroin) se fait expulser. Pourtant, à aucun moment il n’a eu des propos injurieux. Non, c’était une parodie d’arbitrage. On demande aux joueurs d’être professionnels et compétitifs tout au long de la saison. Seulement, tout peut être foutu en l’air à cause d’un guignol. Enfin, tant mieux pour Créteil. Ils ont aussi mérité leur victoire…

Pour la première fois de la saison, Caen perd deux fois d’affilée. N’est-ce pas inquiétant ?
On a toujours quelques points d’avance. Mais ce qui me désole le plus, c’est l’absence de « Titi » Deroin. A cause des décisions arbitrales, il nous fera défaut pour la prochaine journée. Mustapha Traoré (également expulsé hier soir) et Jérémy Sorbon seront aussi suspendus. Si on les ajoute à la liste des blessés (Mazure, Compan, Samson, Thiam, Leca), ça nous fait beaucoup d’absents. C’est difficile, d’autant que je n’ai pas un effectif surdimensionné. Heureusement, malgré tout, nous arrivons à produire du jeu. Nous avons même marqué un but à neuf contre onze, puis nous avons fait trembler Créteil jusqu’au bout. C’est positif.

A l’approche de la fin du championnat, le Stade Malherbe ne se met-il pas trop de pression ?
Non, je ne pense. Les problèmes sont simples : notre équipe se décime au fur et à mesure et, à l’extérieur, nous rencontrons des adversaires hyper groupées. Personnellement, je suis un adepte du jeu, mais peut-être qu’il va falloir changer pour les derniers matches. Désormais, on pourrait garder la balle derrière et attendre que l’équipe d’en face se découvre.

Comment allez-vous aborder les dix jours avant votre prochain match contre Gueugnon ?
Avant tout, nous allons relativiser. On a perdu trois points encore une fois, mais nous sommes encore là. Il faut savoir assumer ses faiblesses et optimiser ses qualités. Nous ne devons pas tout remettre en cause. Certes, prendre quatre buts à l’extérieur, c’est difficile à avaler, cela dit en marquer trois, c’est agréable.


Entre les Piccirilo, Coué ou encore Poulat (autant d'arbitres en haut de scène française) et les Caennais, la mayonnaise ne prend pas. Cette fois-ci, l'histoire relève d'une stupidité accrue et souligne le désavoeu consumé à l'encontre du corps abitral déjà bien pointé du doigt. Décidément, Caen ne devra compter sur personne en cette fin de saison.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>