Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21344
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17225
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14776
Nos partenaires
Les sites Amis
Et Gouffran a frappé...
DÉTAILS
> Samedi 23 septembre 2006
> Lu : 1564 fois
 Après trois nuls consécutifs obtenus au Havre (2-2), à domicile face au leader Metz (0-0) et enfin en déplacement chez les Chamois Niortais (2-2), le Stade Malherbe se devait de l’emporter devant ses supporters face au Tours FC pour ne pas laisser Metz et Grenoble prendre leurs distances mais surtout pour ne pas voir revenir Strasbourg, Châteauroux ou encore le Stade de Reims…
Gouffran l'artisan principal de la victoire normande face au promu Tours. © smcaen.fr

Par aurel
[Source: LeMalherbiste.fr]

Dans un stade plutôt bien rempli (environ 12 300 spectateurs) pour une rencontre face à un « faible » gabarit du championnat, le Tours FC, les joueurs de Caen savent, lors de leur entrée sur la pelouse pour le traditionnel échauffement qu’ils devront éviter de perdre encore des points, surtout face au 16ème du championnat et donc logiquement, adversaire à leur mesure.


Après la remise du trophée UNFP du joueur du mois à Lilian Compan, les 22 acteurs peuvent enfin en découdre.
Les Caennais affichent d’entrée leurs intentions. Celles d’un jeu porté sur l’avant et d’une pression rapide exercée sur les Tourangeau afin de marquer au plus vite pour éviter de douter. Et à l’image d’un Reynald Lemaître intenable sur son côté gauche, le SMC démarre bien sa rencontre. Cependant, c’est sur la dynamique d’un jeu physique plus que technique que démarreront les joueurs du Tours FC et le premier à subir ce jeu ardu ne sera autre que Reynald Lemaître, mis au sol deux fois en quelques secondes.




Après s’être observées quelques minutes, les deux équipes se mettent réellement à jouer, Caen misant sur sa domination, Tours comptant sur des coups de pieds arrêtés ou des contres pour marquer. Et à ce petit jeu-là, Caen, et particulièrement Yoan Gouffran se montreront les meilleurs. Auteur d’une frappe de l’extérieur déviée par un Tourangeau, le jeune espoir Malherbiste ne se fera pas prier pour, à la suite d’une passe lumineuse de Titit Deroin, contrôler dans la surface, fixer le gardien adverse et mettre une balle hors de portée en pleine lucarne (1-0, 26ème). Ce but aura eu le mérite de réveiller un stade quelque peu silencieux.

Le Tours FC est assommé, le Tours FC est touché mais pas encore coulé. Bien que dominés dans le jeu, ceux-ci, excellemment bien regroupés en défense et détenteurs d’une solidarité exemplaire, résisteront vaillamment aux attaques Caennaises menées notamment par Yoan Gouffran et Sébastien Mazure, plutôt en vue lors de cette première période. A la mi-temps, les Malherbistes mènent pour le plus grand bonheur de leurs supporters qui n’attendent que de voir le score s’amplifier.


Ceux sont les Caennais qui donnent le coup d’envoi de la seconde période. Commencent alors quinze minutes plutôt folles, le match se débridant et le ballon passant d’un but à l’autre, où Tours surprend le Stade Malherbe par son dynamisme soudain qui n’était pas présent lors de la première période. Heureusement pour les Caennais, l’irréprochable Planté gardera sa cage inviolée durant ce quart d’heure de révolte Tourangeau en repoussant notamment une frappe sur son poteau. Mais les Caennais se créent eux aussi des occasions de but même s’ils pêchent dans le dernier geste.
Les entrées consécutives de Florentin, Leca et Samson offrent à l’équipe son visage offensif de la première période. Incisifs, les trois hommes donneront du mal à une défense de Tours qui aura été irréprochable durant presque tout le match. Tout près du 2-0, Stéphane Samson verra sa tête rebondir sur la transversale. Et malgré une fin de match crispante où les joueurs du Tours FC se trouveront plus de fois dans la surface Caennais que les Malherbistes dans la leur, le SM Caen tiendra jusqu’au coup de sifflet final une victoire difficile, mais au terme d’un match maîtrisé, Caen peut tirer de très bons enseignements.


En attendant Metz-Montpellier, Caen est scotché à sa 3ème place tandis que Grenoble a repris les commandes grâce à sa victoire face à Ajaccio (2-0). Grenoble, Metz, Caen…tiercé gagnant ? L’avenir nous le dira.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>