Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Bastia 2-1 Caen
18ème
22 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2024/2025)
34ème journèe
Annecy-Grenoble 3-1T
Bastia-Caen 2-1T
Laval-Metz 2-3T
Lorient-Martig... 5-1T
Paris FC-Ajaccio 2-0T
Pau-Guingamp 1-3T
Red Star-Dunker... 1-1T
Rodez-Clermont 1-1T
Troyes-Amiens 1-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 22745
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 18982
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 16103
Nos partenaires
Les sites Amis
Ils sont vraiment capables de tout !
DÉTAILS
> Dimanche 1 mai 2011
> Lu : 1818 fois
 Nous avions laissés les caennais dans un réel marasme dimanche dernier, mais les Normands sont allés battre Nice (0-4) avec la manière !

Par malherbegaga
[Source: LeMalherbiste.fr]

Ceux qui auraient prédit ce résultat il y a une semaine auraient été envoyé dans un hospice, voir dans un asile. Mais Caen a déroulé à Nice pour signer une victoire logique, et somme toute assez spectaculaire ! Ces Caennais sont vraiment surprenants...

Dumas, dans sa composition, nous offre une surprise, qui a été réclamé sur ce site même par beaucoup, c'est a dire la titularisation de Benjamin Nivet. Alors que le coach normand a axé son discours cette semaine sur l'importance des duels et des valeurs de combats, l'ancien troyens est préféré au puissant Yatabaré. On note également la première titularisation de sa carrière en Ligue 1 pour M'baye Niang, jeune garçon de tout juste 16 ans !


Une maitrise collective enfin retrouvée

Et le début de rencontre, au lieu de nous montrer un combat de tout les instants, et très agréable. Et cela est dû à la bonne entame des caennais, profitant de la passivité d'une équipe niçoise ayant peut être encore la tête à son match de mercredi, au Vélodrome (défaite 4-2).

Premier bon mouvement caennais avec Nivet à la baguette, en direction de Niang. Le jeune de 16 ans dévie habillement le ballon dans la direction de El Arabi, mais Ospina est le plus prompt pour se saisir du cuir (6').

Niang, encore lui, fait passer des frissons dans le dos des supporters niçois, suite à une belle action en solitaire (19').

Le jeu est caennais. Ils se montrent très séduisant. Nivet est précieux dans le domaine technique, et profitant de l'abattage de Seube, encore trop imprécis durant le premier acte.

Suite à un raté de Clerc, El Arabi se procure la première vraie occasion du match, mais le franco-marocain, en retrait ces dernières semaines, manque le cadre de peu (23').
Nice réagit timidement par l'intermédiaire de Ben Saada, mais sa frappe n'est pas cadrée (32'). A la décharge des Niçois, l'absence de Sablé, Bellion, Cantareil, Paisley, Mounier se font ressentir.

Alors que le manque de réalisme malherbiste commençait à inquiéter, Caen ouvrit la marque, suite à un bon centre de Raineau, El Arabi et un défenseur de Nice se télescopent, ce qui profite à Hamouma, tout seul au point de pénalty. L'ancien lavallois ne se fait pas prier, en trompant Ospina d'une frappe smashée en plein centre du but (0-1, 34'). Une ouverture du score méritée.

Et Caen ne s'arrête pas là, car suite à une superbe relance de Nivet, Mollo grille la politesse à Civelli. L'ancien défenseur de Marseille fait la faute en position de dernier défenseur, et écope d'un carton rouge logique (45').

Sur le coup franc, Mollo se fait justice lui même d'une frappe lumineuse qui se termine dans la lucarne du but local (0-2, 45'). Le coup est parfait, juste avant la mi temps !


Caen laisse passer l'orage, et tue le match ensuite !

Le début de la seconde période est plus pénible pour le stade Malherbe. Nice joue le tout pour le tout, et les Caennais se contentent de défendre, avec l'espoir de laisser passer l'orage.

Ljuboja, sur coup franc, offre l'occasion à Thébaux de se mettre en valeur (50'). Nice pousse, et on sent qu'en cas de but pour les azuréens, la rencontre pourrait totalement changer de tournure.

Thébaux doit encore intervenir devant Mouloungui , dans un angle fermé (54'). Puis c'est sur une belle action collective que Traoré se présente seul face à Thébaux, mais le portier normand sort parfaitement face au jeune malien (58').

Peu à peu, Caen sort du pressing niçois. Il faut dire que Nice est réduit à 10, et que Nice a joué en milieu de semaine... Mais la performance caennaise est belle, il faut bien le dire, avec un Seube totalement retrouvé en seconde mi temps aux côtés de Nivet puis de Marcq, un Hamouma somptueux, et un jeune M'baye Niang bien plus qu'une simple alternative dans cette fin de saison.

Sur un bon ballon de Nivet, Ospina évite le pire pour les niçois devant El Arabi (73').
Nice n'arrive plus à s'approcher du but normand, et tente de loin par Palun, sans problème pour Thébaux (80').

La dernière grosse occasion niçoise intervient deux minutes plus tard, par Ljuboja, mais l'attaquant serbe, seul face à Thébaux, tergiverse, pour finalement manquer son duel.

Caen porte l'estocade finale à la 89ème minute, sur un solide débordement de Sorbon, Traoré manque sa reprise, mais pas Hamouma, qui s'offre un joli doublé, son cinquième but en quatre match de suite (0-3, 89').

Caen, qui n'encaisse pas de but en déplacement pour la première fois depuis la victoire à Lorient en septembre dernier, fait même mieux, en s'offrant un quatrième but par El Arabi, qui inscrit son 17ème but de la saison d'une lourde frappe sous la barre d'Ospina (0-4, 90'+1'). Un but pas si anodin dans l'optique du goal-average en cette fin de saison indécise.


Une victoire totalement justifiée, récompensant l'une des prestations les plus abouties de la saison pour Caen. Une victoire qui donne de l'espoir à Malherbe, qui devra impérativement battre Lens samedi prochain pour voir le bout du tunnel... Mais ces Caennais sont tellement imprévisibles qu'on ne peut rien pronostiquer à l'heure actuelle. En attendant, c'est l'heure de l'union sacrée derrière le club samedi prochain ! Allons tous soutenir Malherbe, c'est le moment où jamais...
Réagissez 8 commentaires
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>