Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21347
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17228
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14778
Nos partenaires
Les sites Amis
Interview Supporter : Caen - Amiens
DÉTAILS
> Mardi 23 janvier 2007
> Lu : 2236 fois
 La 22eme journée se profile, l'occasion pour le Stade Malherbe de décrocher son premier succès de l'année. L'équipe d'Amiens au parcours intéressant se présentera à d'Ornano avec un effectif amoindri mais de qualité.

Nicolas supporter picard du site http://ascforever.com répond à nos questions.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

SMCaen.net : Amiens avait frappé un grand coup dès le début de championnat en s'offrant Le Havre, puis Strasbourg. Depuis les résultats sont en dent de scie. Vous perdez contre les gros, gagniez contre les moins bien classés. Le classement de l'ASC, 9ème à 6 points du 3ème semble logique. Comment est vécu le parcours par le club d'une part et les supporter amiennois d'autre part ?
Nicolas : Effectivement, le début de la saison avait été très intéressant pour nous, puisque nous avions pris 6 points contre 2 prétendants à la montée. Néanmoins, nous savions qu'un championnat ne compte pas que 2 matches, et sommes restés très prudents.
La suite du championnat nous a donné de bons espoirs. Le match retour, à Strasbourg, juste avant la trêve, était très important pour les deux équipes. Malheureusement, nous l'avons perdu à peu de chose près, et nous nous retrouvons maintenant un peu plus loin du trio de tête.
Il reste tout de même beaucoup de matches à jouer, et il peut encore se passer énormement de choses.
Du côté du club, l'objectif semble être de finir dans les 8, mais de pas se priver s'il y a de la place pour aller plus haut !
Du côté des supporters, nous sommes quelque peu déçus d'être redescendus à la 9ème place sachant que nous avions un bon coup à jouer avant la trêve. De plus, notre déplacement en Normandie ne sera pas de tout repos, et il sera très dur de prendre des points, ce qui ne va pas arranger nos affaires pour revenir devant.


SMCaen.net : Au match aller face aux Caennais, vous avez livré une belle partie. Amiens est l'une des rares équipes à nous avoir bousculé autant à l'extérieur. On a l'impression que le niveau de l'équipe est plutôt bon. Qu'est-ce qui lui manque pour que son statut d'outsider se matérialise au classement ?
Nicolas : C'est une question intéressante, et je pense que si les dirigeants connaissaient la réponse, nous serions en Ligue 1 depuis longtemps.
Il est vrai que cette année, nos joueurs fournissent des prestations très intéressantes. Les supporters n'ont jamais été aussi satisfait de la qualité de jeu amiénoise que cette saison.
Malheureusement, lorsqu'on a un beau coup à jouer au classement, le pire se produit, probablement à cause de la tension des joueurs, et nous retombons dans le classement.
Nous prenons trop de buts, et nous avons trop d'occasions gâchées. Cela fait beaucoup pour pouvoir jouer la montée. Depuis qu'Heitzmann est arrivé, nous marquons un peu plus, mais cela semble encore trop peu. Nous espérons beaucoup du retour de Baldé, et qu'il retrouvera ses qualités de buteurs très vite. Pour le moment, il a été assez discret contre Ajaccio. Nous verrons dans quelques matchs, quand il aura eu un peu plus de temps de jeu, mais ce sera peut-être trop tard.
Beaucoup de supporters aiment à dire qu'il s'agit d'une bonne saison de préparation pour jouer la montée la saison prochaine. Malheureusement, j'ai bien peur que beaucoup de joueurs partent à la fin de la saison si nous sommes toujours en Ligue 2.


SMCaen.net : Quelles sont les ambitions des dirigeants du club pour la fin de saison ?
Nicolas : Les ambitions du club amiénois sont toujours assez floues. Je pense qu'ils ne pensent plus trop à la montée, et qu'ils se focalisent sur les quelques points qu'il reste à prendre pour être assuré du maintien, afin de jouer libéré pour le reste de la saison.
Je pense que finir dans les 8 leur conviendrait pour cette saison, et que la saison prochaine serait très intéressante à suivre !


SMCaen.net : Quelles sont les forces collectives et individuelles à Amiens ?
Nicolas : La force collective évidente à Amiens est la solidarité entre les joueurs. Il y a un réel groupe, tous les joueurs aiment jouer ensemble, et c'est ce qui fait sa force.
Nous avons une charnière centrale de très bonne qualité avec un De Freitas au dessus du lot techniquement, et des joueurs capables d'enrhumer beaucoup de défenses d'une simple accélération (Buron, Kinkéla).
Au niveau individuel, il y a de la qualité sur chaque ligne de l'équipe. Comme je le disais, De Freitas, notre capitaine, est vraiment énorme. Il serait étonnant qu'il soit encore amiénois la saison prochaine. Heitzmann est un buteur intéressant, mais qui rate trop d'occasion. Néanmoins, sa présence fait beaucoup de bien à l'équipe. Giresse a un GPS dans le pied gauche, il est capable de déposer la balle sur la tête du joueur sur un coup-franc, lorsqu'il se sent bien. Sami est un vrai patron dans sa défense, il est très difficile de le passer. Je pourrais continuer comme ça avec tous les joueurs, car il y a de la qualité dans chacun d'eux.


SMCaen.net : Quelle image as-tu du Stade Malherbe de Caen et de son parcours effectué jusqu'ici ?
Nicolas : Je pense que Caen a sa place en Ligue 1. Cela fait quelques saisons que vous êtes près du trio de tête, et la saison passée, cela s'est joué à vraiment peu de choses.
Vous êtes une très bonne équipe de Ligue 2, qui risque de souffrir en Ligue 1, mais quand on voit des équipes comme Nantes qui font peine à voir sur le terrain, je pense que vous méritez de montrer ce que vous valez en élite.
Je pense que le gros point fort de Caen, c'est son attaque. Il ne doit pas y avoir beaucoup de match durant lesquels vous n'avez pas marqué de but...


SMCaen.net : Dans quel état d'esprit Amiens va se présenter à d'Ornano et comment comptent-ils s'y prendre sur le plan tactique pour remplir leur objectif ?
Nicolas : Amiens va venir en Normandie après une élimination rageuse de coupe de France. Un pénalty et un carton rouge pour Vairelles, totalement immérité, Sami qui se fait éclater la mâchoire, cela nous fait deux joueurs out pour venir chez vous. De plus, Buron est absent depuis quelques matches, donc c'est une équipe diminuée qui se présentera sur la pelouse.
Néanmoins, les joueurs donneront leurs tripes pour arracher un résultat chez vous.
Je ne sais pas comment Batelli va gérer son effectif, mais cela semble très difficile d'aligner une charnière centrale correcte, sachant qu'il manque beaucoup de monde... J'avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'il prépare. Ce sera la surprise pour tout le monde...


SMCaen.net : Enfin, quel déroulement prévois-tu et quel pronostic fais-tu pour cette rencontre ?
Nicolas : Ah la la, c'est la question pas facile. Si je n'étais pas amiénois, je dirais que vu l'effectif amiénois et la forme caennaise, Caen va l'emporter. Mais comme je suis amiénois et que je compte beaucoup sur la combativité de nos joueurs, je crois à un résultat chez vous. Disons qu'un match nul serait intéressant :).

Disons 2-2 comme au match aller !



Merci au très sympathique Nicolas, supporter amiénois, pour nous avoir livré ses impressions avant la rencontre de vendredi.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>