Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Dunkerque 2-2 Caen
6ème
55 pts
Prochain : L2 - Le 17/05 à 20h45
Stade Michel d'Orna... 20ème
26 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
37ème journée
Ajaccio-Grenoble 1-2T
Amiens-Auxerre 0-0T
Annecy-Angers 1-2T
Concar...-Bordeaux 4-2T
Dunkerque-Caen 2-2T
Laval-Troyes 1-2T
Paris FC-EAG 2-1T
Pau-Bastia 1-2T
ASSE-Rodez 1-1T
Valenciennes-QRM 2-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21331
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17210
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14764
Nos partenaires
Les sites Amis
Interview Supporter : Caen - RCS
DÉTAILS
> Mardi 27 mars 2007
> Lu : 1798 fois
 Difficile de prévoir quelconque scénario pour la rencontre Caen-Strasbourg qui se jouera vendredi dans un stade complètement garni !

Phillipe, supporter du RCS et membre du site http://www.racingstub.com, nous confie ses impressions avant le choc et nous décrit cette semaine de préparation strasbourgeoise.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Retrouver l'interview croisée sur www.racingstub.com


SMCaen.net : Philippe, Strasbourg va se rendre à Caen avec près de 20 jours de coupure. Le dernier match à Grenoble ayant été reporté au 17 avril à cause des intempéries. Comment Jean-Pierre Papin gère-t-il cette longue période sans compétition officielle ? Quel emploi du temps est suivi pour se présenter dans les meilleures conditions possibles au Stade Michel d'Ornano vendredi prochain ?
Philippe : Papin souhaitait faire jouer une partie de l'effectif pro lors du match de CFA contre Lens le week-end dernier. Malheureusement la rencontre a été elle aussi reportée en raison des mauvaises conditions climatiques. Le staff a donc privilégié la récupération dans un premier temps et préparé ensuite plusieurs séances très physiques au cours de cette trêve improvisée. Séances qui devraient, si tout va bien, permettre d'aborder la dernière ligne droite du championnat dans des conditions physiques optimales.
Cependant, je crains que l'équipe souffre de ce manque de rythme ce vendredi à Caen, où on risque de souffrir physiquement en seconde mi-temps.


SMCaen.net : La régularité du RCS le porte à la 3ème place du classement, malgré la menace havraise toujours présente. Pourtant, lorsqu'on regarde les résultats de plus près, Strasbourg n'a jamais gagné par plus de deux buts d'écarts, chose qui s'est de plus produit la dernière fois contre Istres le 3 novembre à la 14e journée ! Cela dénote-t-il une certaine chance qui accompagne le groupe ? Un jeu axé prioritairement sur la solidité défensive ? Ou simplement une qualité technique et mentale qui lui permet d'assurer la place où il devrait être : le 3ème larron du haut de classement ?
Philippe : Depuis le début de la saison, on nous répète partout que la seule chose qui compte en L2, c'est de prendre les trois points. Disons qu'on applique à la lettre les bons conseils qu'on nous a donnés ! Il est vrai que le spectacle n'est pas souvent au rendez-vous, mais le RCS est une équipe en reconstruction, formée de nombreux joueurs qui découvrent la L2, il est donc difficile de produire du jeu surtout face à des équipes qui pensent avant tout à ne pas perdre. Mais si Strasbourg parvient à s'adapter aussi rapidement à ces conditions et si on retrouve la L1 en tout juste un an, ça nous ira très bien.
Concernant la solidité défensive, il est vrai que Papin répète souvent, malgré son passé de buteur, que c'est la défense qui est toujours à la base d'une bonne équipe… Et comme c'est dans ce secteur que nous avons le plus de joueurs donnant satisfaction, il est logique de s'appuyer sur les Cassard, Bellaïd, Lacour ou Cohade.

SMCaen.net : La victoire un but à rien en déplacement au Havre, chez un adversaire direct, était-elle attendue du côté supporter ? Ce succès permet à Strasbourg de se donner de l'air au classement et donner un coup sévère aux Hacmen. Est-ce que ce match est considéré comme un tournant important de la saison ?
Philippe : Cette victoire a fait du bien parce qu'elle a rassuré sur les capacités du Racing à jouer le podium. Ce soir là, on a senti l'équipe vraiment solide physiquement et mentalement.
Visiblement cette défaite a fait mal aux Havrais mais ils n'ont probablement pas encore dit leur dernier mot : la saison est loin d'être finie.
Ceci dit une victoire strasbourgeoise ce vendredi pourrait mettre un coup au moral peut-être décisif à vos amis Havrais…

SMCaen.net : Comment la direction se prépare pour la fin de saison et l'intersaison ? JPP a fait part de son souhait de continuer avec Strasbourg la saison prochaine, mais qu'en est-t-il dans les têtes des dirigeants ?
Philippe : Je pense que quoi qu'il arrive Papin sera encore l'entraîneur de Strasbourg l'an prochain. D'ailleurs de son côté, a-t-il vraiment intérêt à partir ? Et pour aller où ? L'énorme confusion qui règne à l'OM - sa destination naturelle - ne peut que refroidir JPP qui a de toute façon décidé d'apprendre son métier étape par étape, sans se précipiter.
Et depuis qu'il est à Strasbourg, il s'est souvent félicité d'avoir la chance d'entraîner un club comme le Racing, qui dispose d'installations modernes et d'un engouement populaire non négligeable : du côté des supporters et des dirigeants qui ont bien voulu donner sa chance à ce jeune entraîneur inexpérimenté, nous ne voyons pas de raison majeure de le remplacer pour le moment.

SMCaen.net : Votre coach a fait venir l'attaquant brésilien Joao Paulo au mercato pour combler les manques offensifs qu'il pointait du doigt. Il semble que le pari se révèle payant. Son apport est indéniable puisque déterminant face à Le Havre, Créteil et Tours. Peux-tu nous parler de ce joueur et de son contrat avec le RCS ?
Philippe : Le Racing a recruté deux attaquants au Mercato : M'Bodji (prêté par Lorient) qui pour l'instant est inexistant et Joao Paulo, prêté par le club suisse de Berne. L'arrivée de ce dernier a décontenancé quelques supporters car il venait pour remplacer le Bulgare Dimitar Rangelov - adulé par beaucoup de supporters mais jugé trop peu efficace par Papin - qui, lui, a été prêté en Allemagne.
Sans être spectaculaire comme on pourrait l'espérer d'un Brésilien, Joao Paulo est efficace et surtout sent très bien le jeu : il est toujours là où il faut pour pousser le ballon au fond et ça suffit largement à notre bonheur. Si Strasbourg monte en L1, il est probable qu'un transfert définitif soit envisagé.

SMCaen.net : Le choc contre le second et le troisième approche à grands pas. L'affiche sera diffusée sur Eurosport comme ce fut le cas lors du match aller. Strasbourg avait alors réalisé l'un de ses matches références de la saison en passant par la même occasion devant Caen. Les supporters alsaciens et joueurs s'attendent-ils à un résultat aussi favorable ?
Philippe : Avant ces trois semaines d'interruption, Strasbourg était sur une très bonne dynamique et en confiance. On saura à l'occasion de ce match important contre Caen si la trêve a coupé cet élan.
Pour le moment, mis à part à Metz, les joueurs ont toujours répondu présent lors des matchs décisifs (notamment face à vous au match aller ou au Havre récemment) et on aimerait surtout prendre le plus rapidement possible la petite vingtaine de points qui nous manque pour accéder à coup sûr à la L1 : donc trois points à Caen serait un nouveau pas probant.
Ceci dit je pense que le point du match nul conviendrait déjà beaucoup au staff et aux joueurs.

SMCaen.net : Peux-tu nous faire un point sur l'effectif : blessés, suspendus, formes et méformes ?
Philippe : A l'heure actuelle, il n'y a pas de blessés chez les joueurs majeurs et Papin dispose d'un effectif au complet. Les joueurs qui se sont particulièrement distingués ces dernières semaines sont Cassard, très rassurant dans les buts, Bellaïd, défenseur central appelé en Equipe de France Espoir, Lacour l'homme à tout faire aussi bon au milieu qu'en défense et Johansen, toujours très actif dans l'entre jeu. Côté méforme, on peut citer Mouloungui qui n'a plus la même verve qu'à l'automne et Tum, qui ne ménage pas sa peine et pèse énormément sur les défenses adverses mais qui fait preuve de maladresse dans le dernier geste.
A noter aussi pour ce match le possible retour d'Abdessadki, notre capitaine blessé pendant 6 semaines.

SMCaen.net : Dans quel état d'esprit Strasbourg va-t-il se déplacer ? Quels joueurs sont susceptibles d'être choisis pour débuter la partie, suivant quel schéma ?
Philippe : Je pense que les hommes de JPP vont tenter de refaire le même coup qu'au Havre : avant tout faire preuve de solidarité et bien défendre puis profiter des quelques coups qui se présenteront forcément au cours de la rencontre.
Papin privilégie désormais la continuité plus que le turn-over, on devrait donc avoir une composition classique en 4-4-2 proche de cela : Cassard - Deroff, Devaux, Bellaïd, Abou - Cohade, Lacour, Camadini, Johansen - Mouloungui, Joao Paulo.


Nous sommes confortés dans notre opinion de départ, ce match ne sera pas simple à négocier devant cette équipe qui a pris plus d'assurance encore, depuis sa victoire à l'aller. Espérons que nos joueurs caennais seront bien préparés pour ce beau rendez-vous et que les absents blessés ne pèsent pas trop dans la balance...
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>