Sébastien Mazure va refouler la pelouse de d'Ornano |
Par eggy
[Source: LeMalherbiste.fr]
A quelques jours du premier match de championnat face à Libourne, Franck Dumas & Co affinent les derniers détails du jeu caennais après une période de préparation plutôt bien maitrisée. En témoigne les matchs amicaux : quatre victoires, une défaite, dont une dernière rencontre assez probante à Ouistreham (5-1) contre un autre promu : Tours.
Malherbe est en confiance, cela dit tout le monde sait qu’une préparation qu’elle soit bonne ou mauvaise ne présume en rien du futur rendement de l’équipe et les Normands ne devront pas s’endormir sur leurs lauriers pour commencer cette saison tambour battant, afin de ne pas laisser s’envoler des points qui compteront lors du calcul final. Les caennais parlent en connaissance de cause...
Malherbe n’a pas fait jaser sur le marché des transferts et commencera la saison avec une ossature expérimentée et chaque élément aura déjà ses automatismes. Ronald Zubar est le seul élément d’importance à avoir quitté le navire. Mais l’arrivée de Gregory Proment, qui le remplace poste pour poste devrait rapidement combler ce manque, du moins nous l’espérons tous.
Mais c’est le potentiel offensif caennais qui impressionne avant l’entame de ce championnat. En effet déjà meilleure attaque de Ligue 2 l’an passé, Caen s'est renforcé par le retour du chouchou Sébastien Mazure et présente donc une attaque à en faire pâlir plus d’un. Mazure et Compan semble tenir la corde pour être associé vendredi soir en début de rencontre, mais attention, Stéphane Samson n’a pas dit son dernier mot et on sait Franck Dumas adepte du turn-over.
En face c’est un peu l’inconnu, Libourne accède pour la première fois à la Ligue 2. Ils ont mérité cette promotion grâce à leur troisième place dans le championnat National 2005-2006. Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées et ce sera donc une grande première à d’Ornano. Libourne qui se trouve à quelques kilomètres de Bordeaux se trouve éclipsé par la réussite du club phare de la Gironde. Son entraineur n’est autre que l’ancien buteur des girondins de Bordeaux : Didiet Tholot. Celui-ci a renforcé son effectif cet été avec l’arrivée notamment de jeunes joueurs de l’OM dont Thomas Deruda qui a fait quelques apparitions avec l’équipe première de Marseille. Leur dernier match s’est soldé par un probant succès (6-2) face au SO Châtellerault pensionnaire de National.
Les ambitions des pingouins, qui commencent par deux matchs hors de leur base, se limiteront à la recherche d'un match nul face à un prétendant déclaré à la montée.
Rendez-vous vendredi à 20h00 au stade Michel d’Ornano ou près de votre poste pour suivre le premier acte de cette saison 2006-2007.