Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21338
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17219
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14771
Nos partenaires
Les sites Amis
La malédiction des fins de saisons
DÉTAILS
> Lundi 14 mai 2007
> Lu : 2148 fois
 Les deux dernières saisons, le Stade Malherbe de Caen a subi de grosses désillusions, ne réussissant pas à gagner les matchs durant le « Money Time ».

Coïncidence, mais analogie frappante, il est dit que cette année atteindra également son paroxisme en fin de parcours. Ironie du sort, le SM Caen retrouve Istres sur sa route...

Par gotier
[Source: LeMalherbiste.fr]

Il y a deux ans, il s’en était fallu de peu, pour que le Stade Malherbe de Caen ne reste parmi l’Elite des clubs français. Vaincu par Istres, pourtant dernier de Ligue 1 et alors déjà condamné à l’échelon inférieur, ils laissèrent filer leur maintien aux mains d’heureux Nantais lors de l’ultime journée.



Après un début de saison calamiteux l’année dernière - seulement un point de pris lors des 5 premières journées, les Caennais avaient enchaîné de superbes performances (36 points pris en 14 matchs) pour échouer face à une équipe de Brest luttant pour son maintien en L2 et pour finalement rester dans l'antichambre de la Ligue 1 à cause d’un goal-average inférieur à celui de Lorient.


C’est donc avec rage que les partenaires de Deroin et Hengbart expriment leur volonté de passer dans la division supérieure cette année. Après avoir vécu ces échecs, aucun des joueurs ne veut revivre un scénario semblable. Pourtant, si l’histoire semblait être différente cette fois, la réalité des fins de saisons à hauts risques est revenue frapper à la porte de la maison caennaise. Second avec 8 points d’avance sur le 4ème au soir de la 30ème journée, le stade Malherbe est aujourd’hui à 2 points d’une équipe d’Amiens qui semble dans une bonne dynamique depuis la mi-saison (32 points en 14 rencontres) alors que le Stade Malherbe semble en proie à un manque de confiance (18 points sur la même durée) sûrement dû à de nombreux passages à l’infirmerie.


Malgré cela, l’excellent parcours du SM Caen en début de saison leur permet d’avoir un pied en L1 à deux journées de la fin avec leurs deux points d’avance sur Amiens. Un avantage non négligeable qui autorise les Caennais à concéder un match nul contre Istres ou Libourne sans pour autant craindre de rester en L2 grâce à leur goal-average bien supérieur à celui d’Amiens. Gardant les yeux sur Amiens, Strasbourg peut aussi aider le SM Caen à assurer sa montée si les hommes de JPP subissaient deux revers consécutifs ce qui n’est pas improbable. Car leurs deux derniers matchs sont contre Metz et Dijon, deux équipes talentueuses qui n’ont plus rien à perdre et qui jouent à fond leur rôle d’arbitre en cette fin de saison.


Franck Dumas admettait, hier soir, au micro des journalistes qu’il préférait cette position de « chassé » à celle de « chasseur » qu’avait le club la saison dernière ; un entraîneur soulagé et ayant grande confiance en son équipe au terme d’un match ouvert et riche en émotion.


Situation assez amusante, les Caennais qui se déplacent la semaine prochaine à Istres pourraient, en s’imposant face à cette même équipe qui les avait condamnés deux ans plus tôt, assurer leur montée si Amiens perdait ou faisait match nul.



Raison de plus pour que notre équipe donne tout ce qu’elle a pour décrocher la victoire !
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>