Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21355
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17240
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14791
Nos partenaires
Les sites Amis
Le FC Metz vous souhaite la bienvenue dans son antre...
DÉTAILS
> Lundi 19 février 2007
> Lu : 1567 fois
 Ligue 2 Orange - lundi 19 Février 2007 à 20h30.
Le monde du football français va retenir son souffle durant l'espace d'une soirée, d'un match, d'une confrontation, d'une décision... Après un chapitre bastiais raté et un précédent havrais dont les meubles ont été sauvés de justesse, le Stade Malherbe de Caen s'attaque à l'équipe dont il est le dauphin depuis quelques mois : le Football Club de Metz. Formation fraîchement reléguée en Ligue 2 mais dont il est le leader incontesté depuis quelques temps...

Par aurel
[Source: LeMalherbiste.fr]

Le rythme du championnat de Ligue 2 Orange est très soutenu en tête cette année. A qui la faute? A deux clubs au destin d'accession dont peu doutent, qui occupent respectivement les 1ères et 2èmes places du classement. Metz comme Caen, ont depuis de nombreuses semaines, survolé la Ligue 2, laissant pantois leurs adversaires de par leur jeu percutant, leur splendide public et nombreux, leurs individualités qui peuvent faire la différence (Gueye pour Metz, Gouffran pour Caen) et surtout leur objectif de promotion. Au point qu'à la mi-saison, il n'y a plus aucun doute pour la majorité qui pense que les deux leaders seront en Ligue 1 l'an prochain.


Cependant, le visage qu'affichent les deux formations depuis la reprise de Janvier n'est absolument pas celui qui était attendu. Aussi poussives l'une que l'autre, elles restent sur des séries plutôt négatives. Tout d'abord Metz, qui après trois matchs nuls, a échoué la semaine passée sur la pelouse corse. Et enfin, Caen, qui après avoir manqué le coche à Brest, après une victoire difficile face à Amiens, s'est effondré à Bastia également avant de se redresser avec peine face aux "ennemis" du Havre, 1-1. De ce fait, le gouffre construit entre les deux leaders et leurs 18 poursuivants s'est considérablement réduit. Le Havre 3ème et Strasbourg 4ème, fusent sur le duo de tête et aspirent de plus en plus sérieusement à la montée et éventuellement au titre.


C'est donc un match couperet pour Metz et Caen. Un victoire messine les rapprocherait sans nul doute très sérieusement de la Ligue 1 et laisserait Caen à portée des haut-normands et des alsaciens pour une suite de saison électrique pour les caennais. Un triomphe bas-normand en terre messine en revanche offrirait ni plus ni moins la tête de la Ligue 2 au stade Malherbe de Caen, tête qu'est habitué Metz à occuper depuis des mois (malgré leur match en retard face à Libourne). Cela placerait les rouges et bleus dans le wagon le plus direct pour la Ligue 1. Dans cette éventualité, Metz deviendrait 2ème et son capital confiance accumulé ces dernières semaines n'en serait que plus affecté. Un nul arrangerait plus Metz que Caen mais ne les satisferait certainement pas vraiment.


Le problème messin n'est pas Caen, les problème caennais n'est pas Metz. Le souci de ce duo est l'autre duo Havrais-Strasbourgeois qui, s'il parvenait à poursuivre sa marche en avant, laisserait sur le carreau l'une des deux formations qu'on disait déjà dans l'élite avant même la mi-saison.


Caen devra se passer de nombreux joueurs: Sorbon suspendu, Mazure et Thiam blessés. Mais le club pourra compter sur les retours de Compan, Proment, Leca et Samson. De son côté, le FC Metz tentera de faire oublier le transfert au LOSC de son élément clef Ludovic Obraniak, qui serait une explication du ralentissement lorrain, et comptera sur sa recrue, Daniel Gygax, prêté par Lille.



0-0 à l'aller, la clotûre de la 25ème journée de Ligue 2 mettra aux prises ses puissances. Le stade messin de St Symphorien a promi l'enfer au SM Caen. Il est sûr que plus que l'enfer durant le match, c'est tout simplement le titre et la montée qui sont en jeu dans ce championnat où chaque faux pas ce paie cash. Metz? Caen? Le Havre? Strasbourg? Trois places pour quatre! On en saurait un peu plus Lundi vers 22h30... Allez Malherbe!!!


Statistiques

Les arbitres :

Trio composé de Tony CHAPRON, assisté de Corinne LAGRANGE et Emmanuel BOISDENGHIEN.

Pas de match avec ces arbitres, ni pour Caen, ni pour Metz cette saison. On peut toutefois rappeler l'épisode Caen-Créteil 2003/2004, où les Malherbistes alors en lutte pour la montée à la 31ème journée furent battu à domicile.
Monsieur Chapron officiait à l'époque et, après l'ouverture du score par Wattier à la 73e, donnait un rouge direct à Ben Askar à la 78e. Créteil marquait à la 76e et donnait le coup de grâce à la 81e. Une parodie de match avec des visiteurs truqueurs et un arbitrage limite... Tout ce qu'on ne souhaite pas pour cette affiche de lundi.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>