Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21338
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17219
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14771
Nos partenaires
Les sites Amis
Le Stade Malherbe : de l'ombre à la lumière (1/2)
DÉTAILS
> Lundi 28 août 2006
> Lu : 2669 fois
 « Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la meilleure équipe de Ligue 2 cette saison ! » Indéniablement Caen, comme le disent de nombreux journaux et sites internet !

Les joueurs du SMC occupent une deuxième position au classement qui les place virtuellement dans l’ascenseur de la Ligue 1 2007-2008 en compagnie du non moins attendu Metz et d’une surprenante équipe de Grenoble. Certes ce sont les grenats qui sont en tête mais ces derniers se sont déjà inclinés une fois cette saison( ndrl Reims 2-0 Metz), Caen possède donc de légers meilleurs atouts que les Messins, mais surtout ont réussi un démarrage en tout point différent de la saison passée. Petite Comparaison…
Retour sur le parcours du SMC.

Par aurel
[Source: LeMalherbiste.fr]

Créteil 05 et Libourne 06

Le 29 Juillet 2005, le Stade Malherbe de Caen, fraîchement relégué en Ligue 2 après un final de saison en Ligue 1 digne des plus grandes tragédies, démarre à Créteil. Les franciliens, donnés inférieurs sur le papier, réserveront un bien mauvais cadeau d’accueil dans le championnat de D2 française aux Normands. Menée au score à deux reprises, la nouvelle armada caennaise reviendra à chaque fois avant de s’incliner finalement face à de vaillants cristoliens. A l’issue de cette première journée, Caen est 19ème. Rien d’alarmant en soit, le temps de faire quelques réglages et tout ira bien. C’est ce que tout le monde pensait…

1 AN plus Tard

Le 28 Juillet 2006, le Stade Malherbe de Caen se relance à la conquête d’une des trois très convoitées places pour une accession en Ligue 1. Et cette fois, on croit fermement à l’idée que les erreurs de l’année passée seront gommées. Le statut de leader sur sa tête, le SMC reçoit à Michel d’Ornano le promu Libournais et ne met que 6 minutes à ouvrir le score (Gouffran) score qu’amplifiera Lilian Compan en seconde période avant que sur une mésentente dans la défense Malherbiste, les ex-pensionnaires du National ne réduisent la marque. Caen l’emportera finalement et ce succès novateur aura de quoi réjouir tout un peuple…

Naufrage Rémois 05, triomphe en Bourgogne 06

Avant-dernier, Caen n’a pas l’occasion d’offrir à ses spectateurs un premier match à d’Ornano à la date initialement prévue pour cause de rénovation de pelouse inachevée. La seconde journée des caennais les conduit donc à Reims, équipe vaillante des années soixante, réputée ces dernières années pour sa solidité à domicile. « Qui s’y frotte, s’y pique », tel pourrait être le message qu’enverra la Ligue 2 Orange par l’intermédiaire de l’équipe Rémoise à des caennais qui se chercheront durant une partie entière et encaisseront deux buts les enfonçant encore plus dans le bas de tableau. Le temps où il suffisait de s’imposer à Istres pour être en Ligue 1 paraît loin pour la génération Zubar…

1 AN plus Tard

Quatrièmes avant de se déplacer chez des Dijonnais auxquels il a manqué peu de choses lors des deux dernières saisons passées pour accéder à l’élite, Caen se décide à montrer les dents une nouvelle fois. Mazure, autour de qui la bonne forme Caennaise est articulée, en profitera pour signer son retour (chose qu’il n’avait pas pu faire face à Libourne) en gratifiant les supporters Bourguignons d’un but sobre. Florentin en ajoute un second, qui aura pour conséquences d'expédier les Dijonnais dans le bas du classement et de propulser l’équipe bas-normande en seconde position.

Démonstration du Futur Champion 05, Revanche 06

La réception du promu Valenciennois du Mardi 16 Août 2005 donne aux supporters Caennais l’occasion de se réjouir : Caen venant de la Ligue 1 ne peut que gagner face à un adversaire qui évoluait en D3 la saison passée. Mais les deux défaites Caennaises face à Créteil puis Reims s’avèreront n’avoir pas été dues au hasard. Il y a bien un problème dans la machine. Valenciennes s’en rendra compte bien assez vite avec l'ouverture de la marque en début de seconde mi-temps. En fin de rencontre, Dufresne trouvera même le moyen de vider le Stade Michel d’Ornano de ses supporters avant la fin des hostilités. Deux minutes avant le coup de sifflet final, il enfoncera le clou. Après trois matches joués, Caen possède 0 point et se retrouve aux portes du National.

1 AN plus Tard

Les joueurs Brestois qui en 2005-2006 ont choisi la réception de Caen pour se réveiller et se sauver de la relégation, reviennent défier le SMC dans son antre du stade Michel d’Ornano. 15 000 personnes vont assister à une première période frustrante : barre transversale sur une reprise tendue de Mazure, hors-jeu très limite bref des occasions en tout genre. La délivrance sera apportée par Reynald Lemaître tout juste entré en jeu qui crucifiera son pote Elana pour offrir à Caen son 3ème succès consécutif. « Lemaître a parlé » dira Orange Sport, Caen devient leader de Ligue 2 avec 3 succès consécutifs…


Partie 2 à suivre...
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>