
Suite et fin de la Petite Comparaison…
Le bilan est éloquent ! Le classement peu reluisant de la saison dernière à la même époque est aujourd'hui diamétralement opposé à la position actuelle occupée par Dumas et ses hommes.
Après un intermède Deauvillais en guise d'apéritif (PSG 1-0 Caen), d'Ornano se prépare à accueillir la plus grosse affiche de Ligue 2 pour le compte de la 7eme journée. La série d'invicibilité avait débuté à cette époque en 2005, espérons que Metz ne mettra pas un terme à l'actuelle...
Par aurel
[Source: LeMalherbiste.fr]
Laval 05 et Semi-désillusion 06
Si les premiers bourreaux caennais (les joueurs de l’US Créteil) et le club corse Bastia font la course en tête, ce n’est pas le cas de l’équipe Mayennaise de Laval. En effet celle-ci se présente avec de nombreux soucis collectifs et un départ en demi-teinte (premier non relégable), mais devance surtout un Stade Malherbe à la dérive. Et si les joueurs bas-normand font le jeu, ils pêchent encore et toujours. Contre un adversaire réputé à leur mesure, ils prendront une quatrième claque pour autant de matches joués (défaite 1 but à 0).
1 AN plus Tard
C’est un Stade Malherbe (enfin) leader qui se rend au Stade de la Licorne pour y défier de vaillants Amiénois sortis d'une saison difficile etqui ont réussi cette année un envol parfait;: battant des havrais dans leur propre forteresse 1-3 et se payant même le luxe d’offrir le scalpe du relégué Strasbourgeois à leurs supporters. Rapidement, Caen prend les devants grâce à des réalisations de Compan sur pénalty puis sur une magnifique action conclue par Samson. Mais les ressources Amiénoises s’avèreront insoupçonnées. Ils réduisent la marque sur pénalty à leur tour, puis Giresse volera aux caennais les deux points qui s’offraient à eux... 10 points en 4 matches donc.
Premier Point 05 et Performance 06
C’est Guingamp que la lanterne rouge du championnat de Ligue 2, le quelque peu redondant Stade Malherbe de Caen ex-pensionnaire de Ligue 1, affronte à d’Ornano pour tenter de prendre ses premiers points face à un autre adversaire ambitieux du début de saison, mais qui connaît également quelques problèmes de démarrage. Résultat entre deux équipes en difficulté ? 0-0 tout simplement entre le SM Caen encore trop imprécis pour remporter une rencontre et des Bretons qui affichent comme leurs illustres adversaires quelques défauts au niveau du jeu et de l’efficacité. Encore trop juste pour équilibrer son attaque et sa défense, le club phare de Basse-Normandie reste dernier mais possède 1 point.
1 AN plus Tard
A l’heure de recevoir les Bastiais dans son antre du Stade Michel d’Ornano, Caen se souvient de deux éléments importants : sa victoire 4-1 contre cette même équipe un an plus tôt, ainsi que des tensions ayant émanées du match retour à Furiani (envahissement des supporters corses, match arrêté). Pour cette occasion, Michel D’Ornano fait le plein de spectateurs et Caen une fois de plus fait chavirer ses supporters en délire. Face au leader Bastiais, les seconds du championnat frapperont par deux fois. Hengbart d’abord qui délivre ses coéquipiers à la 49ème minute sur une tête ; puis Lilian Compan marquera son troisième but de la saison afin d’embellir le succès malherbiste. Caen est de nouveau premier de Ligue 2 !
Grande Première 05 et Derby 06
Match en retard qui handicapait quelque peu le Stade Malherbe dans son classement, celui face à Amiens doit permettre aux Caennais de rejoindre les autres équipes en terme de matches joués. Et au moment de défier les Picards, peut-on croire que ce match sera celui du déclic ? Les supporters présents n’ont pas vraiment le temps de se poser la question, dès la 7ème minute, Stéph' Samson libère toute une région. Caen mène, et ce pour la toute première fois. Lilian Compan doublera la mise et Samson encore la triplera. Caen vient de se réveiller, Caen est prêt à bondir après un début raté qui se révélera hélas le facteur le plus important de la non accession caennaise. Joie que connait VA, Sedan et Lorient puisqu'aujourd'hui à l'étage supérieur.
1 AN plus Tard
Caen en leader se déplace au Stade Jules-Deschaseaux pour y défier l’éternel rival Haut-Normand, doyen du football français : Le Havre. Auteur d’un début raté face à Amiens, l’équipe de Seine-Maritime s’est brillamment rattrapée, pointant à une prometteuse 5ème place. Le Havre est prêt à faire chuter le premier du classement. Une histoire d’ambition mêlée à une fierté régionale qui démarre par une ouverture du score havraise à la 19ème minute par Martot devant des supporters Havrais déchaînés. Samson égalisera pour le plus grand bonheur des nombreux visiteurs bas-normands. Malgré les bons efforts des locaux qui reprendront même l’avantage grâce au jeune Laurant, les coéquipiers de Lilian Compan, par son intermédiaire, égaliseront en perdant certes leur leadership mais restant avec Châteauroux, encore invaincu à l’aube d’un choc face à Metz qui s’annonce explosif.
STATISTIQUES |
Saison 2005-2006 - Matches joués : 6
- Matches Gagnés : 1
- Matches Perdus : 4
- Matches Nuls : 1
- Buts marqués : 5
- Buts encaissés : 8
- Points : 4
- Classement : 19
| Saison 2006-2007 - Matches joués : 6
- Matches Gagnés : 4
- Matches Perdus : 0
- Matches Nuls : 2
- Buts marqués : 11
- Buts encaissés : 5
- Points : 14
- Classement : 2
|