Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 1-0 Laval
6ème
54 pts
Prochain : L2 - Le 11/05 à 20h45
Stade Marcel-Tribut 16ème
44 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
36ème journée
Angers-Pau 2-1T
Bastia-Amiens 1-2T
Bordeaux-Ajaccio 4-0T
Caen-Laval 1-0T
Grenoble-Concar... 2-1T
QRM-Dunkerque 1-2T
Rodez-Annecy 1-3T
Troyes-VA xR
Auxerre-Paris FC 2-0T
Guingamp-ASSE 2-2T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21267
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17147
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14712
Nos partenaires
Les sites Amis
L’Etrange Noël de Monsieur Grandin
DÉTAILS
> Mardi 26 décembre 2006
> Lu : 2042 fois
 Tous de bonnets coiffés, cadeau du club pour les fêtes oblige, les supporters malherbistes ont assisté à l’un des matches les plus haletants, les plus disputés et les plus agréable à voir.

Du spectacle, des rebondissements, une ambiance particulière, des buts et au final une victoire du Stade Malherbe de Caen 3-2 devant le Dijon Football Côte d’Or, c’était Noël avant l’heure au stade Michel d’Ornano Vendredi soir dernier…
Elliot Grandin est le héros d'un soir. Il offre un joli cadeau à l'ensemble des supporters normands.

Par aurel
[Source: LeMalherbiste.fr]

1ère période : La croisée des chemins pour Planté et Samson



Face au 4ème du championnat, les Malherbistes savent en début de match qu’il ne faut pas se laisser abuser par l’ambiance festive de Noël. La concentration est de mise, l’efficacité doit être au rendez-vous, il leur reste 90 minutes à tenir pour passer des vacances somptueuses. Devant un public chaleureux et totalement acquis à leur cause (aucun supporter Dijonais n’ayant fait le déplacement), les Caennais font leur entrée sur la pelouse, gratifiant leur public d’une banderole « Joyeuses Fêtes ».

Gambling Affiliation


C’est sans Mazure et sans Leca blessés, que démarre donc le décisif Caen-Dijon, un match au sommet (bien que n’ayant pas reçu les faveurs d’Eurosport). Les Caennais, à l’image d’un Grégory Proment intenable au milieu de terrain, accélèrent d’entrée pour mettre la pression sur l’équipe de Côte d’Or, mais la défense bourguignonne se montre très vigilante. Il ne faut attendre néanmoins, que quinze petites minutes pour voir celle-ci caquer une première fois. Sur un coup franc frappé côté gauche par Proment, Samson est le plus prompt et s’offre une merveille de cadeau de Noël en devançant la défense pour propulser d’une tête imparable le ballon dans la lucarne de Mouko (1-0, 17ème). Le ballon heurte le poteau avant de faire trembler les filets, c’est sous un tableau d’affichage qui indique déjà 1-0 en faveur du SMC que Samson fête son but. L’attaquant caennais est comblé, il fait savoir qu’il avait toujours rêvé de marquer un but comme celui-ci, le voici exaucé.


Les Dijonais sont sonnés mais repartent tout de suite à l’attaque. Dans les tribunes, conscient que seul Libourne a réussi à marquer à d’Ornano et que c’était en Juillet, le public se voit déjà vainqueur et imagine déjà son club favori en possession de 10 points d’avance sur le premier non-promu. Dans un match plaisant, Caennais comme Dijonais vont d’un but à l’autre, le public se régale. Et l’avance caennaise semble fragile. On est tout aussi proche du 2-0 que du 1-1. Finalement, c’est le coup de tonnerre à la 36ème minute. Mangione, bien lancé dans la profondeur, envoie un boulet de canon dans le but de Vincent Planté (1-1, 36ème). Le Stade Malherbe encaisse là son deuxième but de la saison à domicile et se fait donc pour la première fois rejoindre à domicile. Tout est à refaire. Pour Vincent Planté, c’en est fini de l’invincibilité qui le suivait depuis le 29 Juillet. Noël n’aura pas fait tomber sur lui son manteau de clémence, offrant aux Dijonais un petit exploit (celui de marquer à Caen) pour leur Noël.



2ème période : Grandin sort de la cheminée



Les Malherbistes démarrent la seconde période comme ils ont démarré la première. Ils mettent le pied sur le ballon, tentent de créer du jeu. Les quelques contres Dijonais sont remarquablement contrés par l’arrière-garde bas-normande. Et Finalement, à la suite d’un une-deux, Florentin Samson, l’ancien Troyen lancé sur son aile gauche se joue de toute la défense Dijonaise avant d’ajuster une frappe somptueuse sous la barre de Mouko malgré un angle très fermé (2-1, 56ème). Nicolas Florentin marque ainsi son 5ème but cette saison et redonne l’avantage aux rouges et bleus. Le public chavire, les caennais continuent à jouer de l’avant.

Mais, sur un énième contre, les Dijonais se retrouvent dans la surface caennaise, et malgré une faute peu évidente de Deroin, un penalty est sifflé. C’est le tournant du match, l’ambiance sur le terrain va à cet instant devenir très tendue. Planté ne peut rien sur la frappe de Grégoire. Le portier caennais, parti du mauvais côté, voit un ballon entrer dans son but pour le 2ème fois de la partie, (2-2, 61ème). Les Caennais sont mécontents et s’en prennent violemment à l’arbitre qui en l’espace de quelques minutes leur distribue trois cartons jaunes. Les fautes se multiplient alors et l’arbitre ne sait plus trop où donner de la tête. Dans la confusion générale, celui-ci commet quelques erreurs.

Le rythme effréné ne baisse pas et Deroin, vexé par le but Dijonais se mue en moteur de l’équipe. Le match peut basculer dans les deux sens. Franck Dumas fait alors entrer Elliot Grandin à la place du premier buteur, Stéphane Samson. Le jeune malherbiste déjà sauveur lors du match face à Créteil (1-0), a pour mission d’envoyer le stade Malherbe au paradis. L’attaque caennaise peut s’appuyer sur de bons ballons distillés par la défense. Et remis dans le droit chemin après quelques minutes de déconcentration due au penalty contestable, les Caennais accrochent la victoire. Et le père Noël s’appelle…Grandin. A tout juste 19 ans, il est à la réception d’une passe de Deroin. Il devance alors le sortie de Mouko et avec culot énorme, il crochète un défenseur, puis Mouko revenu sur lui avant de placer tranquillement son ballon qui finit au fond des filets (3-2, 76ème). Avec un sang-froid énorme, le jeune caennais permet à son équipe de l’emporter une nouvelle fois. Jusqu’à la fin du match, la défense caennaise ne craquera pas. A l’issue d’un match de très grande qualité, c’est le SM Caen qui empoche les 3 points.

Elliot Grandin aura été le père Noël de cette soirée bien particulière. Bravo Messieurs !




La Ligue 1 est de plus en plus d’actualité, les caennais ont à présent 10 points d’avance sur Le Havre, 4ème et reviennent à 4 points de Metz, tenu en échec à Istres.



JOYEUX NOEL ET BONNES FÊTES A TOUS LES SUPPORTERS MALHERBISTES !!!



Les notes SMCaen.net (sur 10):

Planté (3)
Hengbart (5) - Sorbon (5.5) - Thiam (6) Seube (5)
Gouffran (5.5) - Proment(7) - Deroin (5.5) - Florentin (6)
Samson (6) - Compan (5)
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>