Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21342
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17222
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14773
Nos partenaires
Les sites Amis
L'hiver arrive, Caen ralentit
DÉTAILS
> Samedi 4 novembre 2006
> Lu : 1500 fois
 14e journée : Grenoble 1-1 SM Caen. Après la première défaite subie à Strasbourg, Dumas voulait que son équipe se reprenne. Pouliquen, l'entraîneur grenoblois attendait de "retrouver son équipe". Pas de vainqueur pour cette affiche et des regrets de chaque côté. Caen une nouvelle fois surpris dès les premières minutes court après le score et un exploit individuel de Sansom permet au SMC de ne pas revenir bredouille. Le train d'enfer mené par Metz et Strasbourg est difficile à suivre : 8 points de retard par rapport au leader ! Mais l'important est de rester dans les 3 premiers et ce soir, Caen a deux points d'avance sur Châteauroux et Dijon qui revient bien.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

La baisse significative des températures n'a pas épargné Grenoble, l'une des villes française présentant la plus grande amplitude thermique. Ce soir, il a fallu braver les premières conditions difficiles de l'année et force est de reconnaître que les Isérois s'en sont mieux accommodés, du moins en première période.


Il est vrai qu'Ivon Pouliquen vexé par la déconvenue subie à Istres lundi (3-0) a su remotiver ses joueurs. Pas étonnant que les maillots bleus conquérants gagnent tous les duels en ce début de partie et suprennent même dès la 9eme minute Vincent Planté sur une action récurrente que ses défenseurs redoutent... un coup de pied arrêté ! Yanev, le préposé dans l'effectif grenoblois pour cet exercice, travaille parfaitement le ballon. Des 30 mètres, la trajectoire tendue surprend Compan au marquage de Dja Djédjé bien lancé, qui prolonge de la tête et cueille à froid une équipe normande au retard à l'allumage (1-0, 9e). Pour la petite histoire, seuls les 5894 spectateurs chanceux ont pu assister à ce premier but. Eurosport avait choisi de donner priorité au tie-break entre les volleyeurs français et tchèques... Pour la petite histoire la France l'a enlevé 15 à 12.

Gambling Affiliation


Dumas pourra légitimement mettre en garde son groupe pour les prochains rendez-vous. Cette même phase de jeu s'est déjà produite à Strasbourg, il y a de cala à peine 15 jours. En effet, Compan alors en charge de Mouloungui n'a pas pu empêcher la rapide ouverture du score du RCS 3 minutes après le début du match sur corner. Une fois ça va, deux fois ça passe, trois fois...


Glacés par ce départ poussif, les blancs réagissent et prennent peu à peu le jeu à leur compte. Grenoble évoluant en 4-5-1, ils ne pouvaient espérer mieux comme déroulement. On voit bien que les Malherbistes ne sont pas bien dans leur assiette après ce coup assainé par le GF38. Caen se précipite, adresse des longs ballons en majorité donnés à l'adversaire, étire son bloc et laisse de l'espace entre les lignes.
Franck Dumas décide d'arranguer son armada depuis le banc et donne les consignes de jouer plus rapidement et sur les côtés.
Grenoble est irréprochable au niveau de l'état d'esprit, mais n'est en revanche que rarement en situation favorable pour venir taquiner Planté. La pause approche et Malherbe poussé par une vingtaine de courageux supporters se montre menaçant. L'ancien gardien messin n'a pas touché encore de ballon qu'à l'image de son homologue caennais, il ira le chercher... au fond de ses filets. Deroin obtient un corner qu'il frappe au premier poteau sur une tête grenobloise. Le ballon lui revient et saisit cette seconde chance pour trouver Proment à l'entrée de la surface de réparation. La géniale inspiration de l'ex coéquipier de Wimbée dévie instantannément de la poitrine, qui profite à Samson. Ce dernier se couche bien et décoche une volée dans la lucarne (1-1, 43e). Il aura fallu un éclair de classe pour que les Normands reviennent au meilleur moment dans la partie.


Monsieur Layec renvoie les deux équipes au chaud sur ce score logique de parité. Avec 3 jours de récupération en moins, la question était de savoir si les hommes de Pouliquen allaient tenir toute la partie sur la même intensité que lors des 45 premières minutes. Rapidement, la réponse ne tardait pas à venir, les Caennais ont décidé de briser la glace. La maîtrise du ballon est quasi totale, sans toutefois permettre à Seube et ses coéquipiers de bénéficier d'occasions franches.

Il faut attendre le dernier quart d'heure pour que les choses s'accélèrent. Une avalanche d'actions de part et d'autres sont à se mettre sous la dents, mais l'homme de ce "money time" est bien Lilian Compan. Sur un cente parfait de Toudic, Lilian se précipite et s'avance à 10 mètres de la ligne de but. Il ne trouve pas le bon équilibre, et gêné par le retour de Robin, il expédie le ballon au dessus du cadre ! Le tournant de la rencontre à n'en pas douter. L'attaquant normand a même une autre occasion de se distinguer sur un center millimétré de Nicolas Seube. Mais sa tête mal ajustée ne donne aucune frayeur à Wimbée qui se saisit du ballon.


Les dernières secondes sont à l'avantage des Isérois qui obtiennent facilement des fautes pourtant évitables commises par le rugueux Brahim Thiam. Mais malgré les entrées du duo Akrour - Chapuis, Grenoble ne forcera pas la décision et doit se résigner à partager les points avec Caen. Pendant ce temps là, Metz carbure au super et s'en va battre Châteauroux (1-0), tandis que Strasbourg enregistre son 4ème succès consécutif et passe devant Caen au classement.



L'hiver pointe le bout de son nez, espérons que le Stade Malherbe ne se laissera pas trop distancer, dans une période qui généralement lui réussit peu. La venue de Créteil dès mardi sera un bon test. Revigorés par l'arrivée d'Arthur Jorge, les Cristolliens relèvent la tête et sortent même de la zone de relégation. Attention, le combat nous attend.



Les notes SMCaen.net (sur 10):

Planté (4.5)
Hengbart (5) - Thiam (4) - Leca (6) Seube (5.5)
Gouffran (3.5) - Proment(6) - Deroin (6.5) - Florentin (3.5)
Compan (4) - Samson (5)
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>