Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21342
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17222
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14773
Nos partenaires
Les sites Amis
Ne rien regretter
DÉTAILS
> Jeudi 8 mars 2012
> Lu : 1457 fois
 Le déplacement chez le dauphin de la Ligue 1 dimanche sera couvert par Canal +, pour une première avec Caen cette saison. Un match où il faudra bien sur envoyer un message fort à la concurrence, mais aussi se montrer sous son meilleur jour devant la France du football.
Caen compte sur Hamouma pour améliorer son rendement et peser davantage dès ce soir à Montpellier.

Par malherbegaga
[Source: LeMalherbiste.fr]

La bonne série du Stade Malherbe s’essouffle depuis deux semaines. La défaite à Nice (0-1) et le triste nul contre Brest (0-0) laissent les Normands sous pression avant sa double confrontation contre les leaders du Championnat de France.

Deux rencontres poussives, où les joueurs de Franck Dumas ont été plutôt solides défensivement, mais terriblement empruntés en attaque.
Les occasions ne sont pas légion, car la qualité technique n'est pas toujours présente, la vitesse, la percussion, l'expression collective pas toujours coordonnées.


Montpellier, l'allure d'un beau Champion

C'est le poil à gratter du Paris St Germain qui se présente en ogre contre les Caennais dimanche.
Soyons honnêtes, sans le club de Loulou Nicollin, Paris serait déjà quasiment Champion de France à l'heure actuelle. D'ailleurs, les Héraultais peuvent croire en leur étoile, à l'image de Lille la saison passée.

Porté par une assise défensive d'une efficacité redoutable, la formation de René Girard se laisse des fantaisies en attaque, avec son terrible duo Belhanda-Giroud, alliant finesse technique, élégance, et efficacité. Pour mettre en valeur ce beau duo, les Cabella, Aït Fana, Camara, Utaka ou Dernis sont présents, et restent des valeurs sûres du Championnat.

A la Mosson, seul Toulouse et Paris n'ont pas perdu en Championnat. C'est une vraie performance, certes, mais qui n'est pas dû au hasard. Car ce club se bat avec des bases saines : une seule recrue lors du mercato estival (Bedimo, de Lens), un centre de formation performant (Belhanda, Yanga Mbiwa, Aït Fana, Stambouli, Jourdren), et des "vieux" encore compétitifs (Hilton, Dernis, Pitau, Camara, Jeunechamp). Ajouté à cela un recrutement intelligent ces dernières années (Giroud, Estrada, Bocaly), et voilà un club qui se bat pour le Titre.

Le club de la Paillade joue bien au football, respire la simplicité, les valeurs de combat et offre une réelle bouffée d'ocygéne à un football français qui est dans une conjoncture plutôt morose (à l'image des parcours chaotique de l'OM et l'OL par exemple).

Bref, pour ne pas perdre la face devant les caméras de Canal +, il faudra un grand Caen, qui réponde au défit physique proposé par le Montpellier de cette saison. Car si le MHSC est si haut, c'est parce qu'il a une grande faculté à remporter ses duels, grâce à la "grinta" imposé par René Girard.


Malherbe veut faire un coup

La situation était quasi idéale il y à deux semaines encore. Aujourd'hui, elle s'est nettement dégradée, à cause de deux résultats poussifs, mais aussi à cause du sursaut de concurrents directs que l'on pensait mort (Auxerre, Ajaccio, Nancy, Dijon).

Contre Brest, les Caennais ont manqué de folie, de percussion, pour mettre en danger une formation qui était largement prenable.
Trop peu de joueurs sont capables de faire la différence à Malherbe. Hormis Hamouma, les Nabab, Nangis, Bulot, Frau, ou Traoré n'ont pas le coup de rein, la fulgurance technique pour faire la différence contre un adversaire du type de Brest.

Les points qui n'ont pas été pris à Nice, contre Brest, il faut maintenant aller les chercher ailleurs, et pourquoi pas dans le Sud de la France ?
Avec ces Malherbistes, la vérité du jour n'est pas celle du lendemain. Capables de s’incliner petitement à domicile contre Nancy ou Toulouse, et de gagner à Lyon, les hommes du Dumas sont imprévisibles.

Parmi les atouts normands, citons Thomas Heurtaux, qui est rayonnant depuis quelques semaines. Le natif de Lisieux endosse avec une certaine aisance le rôle de patron de la défense.

Une aisance dont aimerait sans doute bénéficier Fred Bulot, qui marche à côté de ses chaussures depuis 2012. L'ancien monégasque manque terriblement à son club, pour son activité et sa technique. Le jeu penche donc du côté de Romain Hamouma, qui n'est pas en mesure de faire gagner son équipe à lui seul (contrairement à l'année dernière).

On espère que l'animation offensive sera efficace dans l'Hérault, pour mettre en danger la meilleure équipe de France à domicile, et la troisième défense de France.
Il faudra également maîtriser la bataille du milieu du terrain, surveiller le talentueux Younes Belhanda, mais aussi le meilleur buteur du Championnat, Olivier Giroud.

C'est un vrai test que les Calvadosiens connaîtront dimanche, où beaucoup d'observateurs les voient s'incliner lourdement. Caen n'aura donc rien à perdre, et en cas de bon résultat, pourra envoyer un message clair à la concurrence : celui d'un club qui ne lâchera rien, dans sa quête de maintien en Ligue 1.

Les compositions possibles :

MONTPELLIER : Jourdren- Bocaly, Yanga Mbiwa (cap.), Hilton, Bedimo- Estrada (ou Stambouli), Marveaux- Utaka, Belhanda, Cabella- Giroud

SM CAEN : Thébaux- Vandam, Heurtaux, Sorbon, Montaroup- Seube (cap.), Proment-Hamouma, Frau, Bulot (ou Nangis)- Nabab (ou K.Traoré)
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>