Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21349
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17231
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14780
Nos partenaires
Les sites Amis
Niort 2 – 2 Caen : Malherbe au ralenti
DÉTAILS
> Samedi 16 septembre 2006
> Lu : 1747 fois
 Le Stade Malherbe a concédé son troisième match nul de rang hier soir à Niort. Le retour dans le Calvados avec 1 point s’avère même plutôt flatteur après une seconde mi-temps totalement moribonde.

Caen reste sur le podium de cette Ligue 2, mais va devoir rapidement réagir.
Thiam à la lutte avec Rivière pour un duel sans vainqueur. © Benjamin Cornu

Par eggy
[Source: LeMalherbiste.fr]

C’est un temps normand qui accueillait les deux équipes au coup d’envoi de cette huitième journée. Les caennais affichaient une formation sans réelle surprise si ce n’est la titularisation de Grandin devant associé à Mazure, Samson restant sur le banc de touche.

Le début de match était nettement à l’avantage des caennais. Les hommes de Franck Dumas monopolisaient le ballon en effectuant de jolis mouvements collectifs. Le retour de Deroin à la baguette s’est tout de suite fait sentir. Les débordements de Gouffran et Florentin se multipliaient. Les chamois étaient totalement passifs devant le beau jeu déployé par les normands. La domination caennaise fut stérile jusqu’à la 24e minute et un coup-franc généreux accordé au seize mètres cinquante par l’arbitre au SMC. Deroin trouvait le poteau avant que le ballon soit repris dans un cafouillage général par Cédric Hengebart expert dans ce genre de situation.


Dans les tribunes les sifflets commençaient alors à descendre et les supporters niortais ne se faisaient pas trop d’illusion concernant la suite de la rencontre tant la domination caennaise était impressionnante de maitrise. Seule la tête du nigérian Obiorah à la demi-heure de jeu leur redonnait quelques velléités. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de 1–0 pour Caen. Les Malherbistes n’avait pas su exploiter de nombreuses occasions de prendre un avantage plus conséquent et n’étaient pas à l’abri d’un retour.

On ne croyait pas si bien dire puisque la seconde période commençait sur un tout autre rythme. Dès les premières secondes les Niortais étaient beaucoup plus agressifs et ne laissaient par respirer le porteur du ballon adverse.
Philippe Hinschberger ayant du poussé une « geulante » dans les vestiaires tant son équipe avait déjoué lors des quarante-cinq premières minutes, les Chamois ne permettait pas aux Caennais de développer leur football. Leur pressing leur permettait de récupérer des ballons très haut.

Planté, peu sollicité en première période, devait sortir un arrêt monumental sur une tête a bout portant de Rivière pour que Caen reste devant au tableau d’affichage. Mais cette occasion ne fut que partie remise pour les Chamois. A la cinquante deuxième minute, ils obtenaient un coup-franc idéalement placé à l’entrée de la surface de réparation à la droite du but de Vincent Planté. Gonzalez s’élevait au dessus de tout le monde pour reprendre le ballon de la tête et tromper imparablement Vincent Planté (59e).

Ce but n’allait pas calmer les ardeurs des bleus qui continuaient à mettre à mal un milieu de terrain caennais complètement dépassé par les événements. Malherbe procédait par des contres rondement menés mais qui manquaient de précision dans la dernière passe. Gonzalez se procurait une nouvelle occasion, seul au point de penalty, il tardait trop à tirer et Nicolas Seube sauvait la maison caennaise. Mais peu de temps après Leroy entré en jeu en début de seconde période délivrait le stade René Gaillard d’une belle reprise de volée dans le petit filet.
Alors que l’on pensait que les normands se dirigeaient vers leur première défaite de la saison, les Caennais remettaient le pied sur le ballon. Franck Dumas faisait rentrer Samson et Quellier en lieu et place de Grandin et Florentin au moment ou Malherbe obtenait un coup franc intéressant sur le coté gauche. Cette fois-ci c’est Sorbon qui prenait le meilleur sur la défense niortaise et propulsait le ballon au fond des buts gardés par David Klein !

Le match allait alors se débrider avec des actions de part et d’autre. Rivière allait manquer l’immanquable pour Niort seul devant Planté, il tirait à coté. Du coté caennais, Gouffran suite à un superbe mouvement de Quellier coté gauche ne pouvait ajuster sa tête et Brahim Thiam ne pouvait reprendre un ballon alors qu’il était seul dans les six-mètres.


Au final le score de 2-2 peut s’avérer flatteur pour des Caennais absents dans la deuxième moitié du match même si il faut saluer la prestation niortaise qui accroche un nouveau prétendant à la montée sur son terrain. La défense malherbiste malgré une très bonne prestation de Sorbon va devoir serrer les rangs pour les prochains déplacements puisque c’est le troisième 2-2 ramené par les joueurs de Franck Dumas. Toujours est-il que la victoire est impérative contre Tours pour repartir dans une spirale positive et contrer les retours de Strasbourg et Châteauroux au classement désormais revenus à un point.



Les notes SMCaen.net (sur 10):

Planté (5.5)
Hengbart (5.5) - Thiam (3.5) - Sorbon (6.5) Florentin (4.5)
Gouffran (5.5) - Proment (4.5) - Deroin (6) - Florentin (5.5)
Grandin(5) - Mazure (5)
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>