Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Dunkerque 2-2 Caen
6ème
55 pts
Prochain : L2 - Le 17/05 à 20h45
Stade Michel d'Orna... 20ème
26 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
37ème journée
Ajaccio-Grenoble 1-2T
Amiens-Auxerre 0-0T
Annecy-Angers 1-2T
Concar...-Bordeaux 4-2T
Dunkerque-Caen 2-2T
Laval-Troyes 1-2T
Paris FC-EAG 2-1T
Pau-Bastia 1-2T
ASSE-Rodez 1-1T
Valenciennes-QRM 2-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21319
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17198
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14754
Nos partenaires
Les sites Amis
Pas de victoire, mais du positif
DÉTAILS
> Samedi 10 mars 2007
> Lu : 1756 fois
 L2 : Caen 1-1 Guingamp. Un nul à domicile devant une équipe naviguant un peu au dessus de la ligne de flotaison ressemble fortement à une mauvaise opération. Pourtant il n'en est rien. A la vue de l'ensemble des résultats de la 28ème journée, les Caennais ne perdent pas de terrain sur Metz qui est acroché par Niort sur sa pelouse, garde ses distances avec Strabourg (pas plus chanceux devant Ajaccio) et surtout ajoute un point au fossé déjà bien creusé avec le Havre. Les Haut-Normands sont relégués à 9 points de ses voisins. Une nouvelle qui réjouit le Stade Malherbe et ses supporters.
L'espoirs caennais, élu meilleur joueur de janvier, peine depuis un moins à se montrer décisif.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

La venue de Guingamp est particulière à plus d'un titre. Elle marque le retour d'un joueur, formé au club, tout juste parti pour la Bretagne, Yohan Eudeline ; le retour également d'un entraîneur ayant amené Caen en L1 et en finale de la Coupe de la Ligue, Patrick Remy ; et aurait dû être une affiche de haut de tableau.

Plombé par une saison bien en deça de ses ambitions, le challenge de Guingamp est réduit à celui du maintien. Fort de ses 3 succès consécutifs, l'équipe de Remy peut venir à Caen avec assurance.


Les Malherbistes, eux, n'ont pu eu cette fois l'obligation d'une mise au vert grâce aux deux dernières victoires (contre Niort et à Tours), et semblent avoir retenu la leçon. Dès l'entame du match, on sent les joueurs concerné, soucieux du mouvement et de se mettre au service des uns et des autres.

Ce constat fait, le jeu penche logiquement dans le camp visiteur. La pression était forte sur le milieu et la défense bretonne. Compan alerté au second poteau se met en position de frappe. En demi-volée, le ballon fleurte au dessus de la barre de Debès. Au quart d'heure, de nouveau Lilian qui se présente seul devant le portier adverse, mais sa tête est trop enlevée (18e).
Guingamp fait de son mieux pour contenir les assaults rouges et bleus, en vain. Samson, au second et essaulé, est tout heureux de récupérer le ballon. Trop excentré il attrappe le petit filet (30e).

Après avoir laissé passé l'orage, les hommes de Remy sortent de leur carapace et procèdent à quelques intrusions. Caggiano en est l'illustration. Il a coup sur coup l'occasion de faire briller Planté (21e, 23e). Le gardien normand obtient le dernier mot. Mais finalement, la bonne période Guingampaise est stopée net à la 36e minute où Monsieur Chat, l'arbitre de la rencontre, siffle un pénalty généreux sur Lilian Compan. Samson le transforme sans problème (1-0, 36e). Caen regagne les vestiaires avec un but d'avance et une grosse première période.

Après avoir joué lundi face à une équipe de Tours très athlétique, puis ces 45 premières minutes rythmées, Caen baisse le pied. Peut-être pensent-ils alors avoir fait le plus dur. Meslin rentre pour Guingamp et la physionomie de la partie change du tout au tout. Malgré leur emprise sur la possession de balle, Gouffran a la balle du 2-0 au bout du pied gauche, suite au bon travail côté gauche de Cédric Hengbart (60e). Samson aurait pu lui aussi libérer ses coéquipiers grâce à une tête déviée par le dernier rempart breton sur son poteau gauche.

Fait important de la rencontre, Seube est remplacé par le frêle Reynald Lemaître au retour des vestiaires. Touché à la cheville contre Niort, le capitaine bas-normand se ressent sûrement de ce coup. Lemaître occupe le poste d'arrière latéral. Après avoir bien tenu le choc, c'est de son côté que le terrible Meslin égalise. L'attaquant contourne parfaitement le Caennais et croise son tir que ne peut sortir Vincent Planté (1-1, 65e). Juste récompense pour des Bretons volontaires et ayant résolument pris l'ascendant sur des Malherbistes émoussés.

Le SMC tentera bien de forcer la décision, à l'image encore une fois de Compan, bien servi par Proment. Il faut un arrêt miraculeux, ou plutôt, chanceux, pour que Lilian soit récompensé de sa persévérance.



Le score ne bougera plus. Caen et Guingamp se quittent dos à dos. Finalement une bonne affaire pour les deux équipes. Le prochain match verra Caen se déplacer dans l'Hérault chez le président Nicollin. A 10 matches de la fin, Franck Dumas et les siens peuvent prendre une sérieuse option pour la montée s'ils parvenaient à vaincre Montpellier.



Les notes SMCaen.net (sur 10):

Planté (6.5)
Hengbart (6.5) - Leca (5) - Sorbon (5.5) Seube (5.5)
Gouffran (5) - Proment(5.5) - Deroin (6) - Florentin (6)
Samson (6) - Compan (6.5)
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>