Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21344
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17225
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14776
Nos partenaires
Les sites Amis
Réactions & Revue de presse de Caen 1 - 0 Tours
DÉTAILS
> Vendredi 22 septembre 2006
> Lu : 2421 fois
 Courte victoire des Malherbistes devant le promu tourangeau. Malgré le manque de réussite et la déception du spectacle offert aux 12.000 spectateurs, les 3 points glanés constituent la principale information de la soirée.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Les hommes de Frank Dumas ont conscience que ce match n'a pas été facile et que tout n'est pas parfait. L'objectif était de renouer avec la victoire après 3 matches nuls consécutifs et c'est chose faite.


Les réactions des acteurs du match

Franck Dumas :
"On a été relativement impatient. On se bute à passer dans l'axe alors qu'on a eu 3 fois l'occasion de passer par l'extérieur avec des courses de Sébastien Mazure. C'est ça qui est un peu rageant. Une victoire ça fait toujours du bien au moral. Elle n'a pas été forcément dans la douleur, elle était certes longue à se dessiner, mais on continue notre tableau de marche sans s'occuper des autres. La vie continue."
- interview complète de Franck Dumas

Philippe Bizeul (entraîneur adjoint de Tours) :
"Une grosse déception, puisque le promu Tours était venu chez cette belle équipe de Caen avec des ambitions. Il s'en est fallu de peu, un poteau pour qu'on réussisse à ramener un point."
- interview complète de Philippe Bizeul

Jérémy Sorbon :
"On avait à coeur de regoûter à la victoire après le coup d'arrêt à Niort où on mène 1-0 pour finalement revenir de justesse avec le match nul. On a fait le maximum, on s'est battu jusqu'au bout et ça nous a permis de préserver ce résultat de 1-0. On a été vigilant sur les contre-attaques adverses, car il y avait de l'espace."
- interview complète de Jérémy Sorbon

Reynald Lemaître :
"On était prévenu que tours jouait plutôt physique que technique. On s'est appliqué à jouer au sol. On s'est un peu plus découvert en fin de match et un de leur contre aurait pu nous faire mal. Mais on a eu un bon Vincent Planté ce soir. Tout le monde pensait qu'on allait battre facilement Tours, mais ce n'est pas le cas. 1-0 ça nous suffit. On ne cherche pas forcément à gagner 3 ou 4-0."
- interview complète de Reynald Lemaître

Yoan Gouffran :
"C'était important de prendre les 3 points ce soir. On se devait de rattrapper les équipe de tête. On a un peu buté sur ce bloc formé par Tours. On a essayé de mettre le deuxième but, mais on a pas pu le faire face à un équipe très regroupée. Il fallait continuer à attaquer pour ne pas subir. Mais ce match a été difficile."
- interview complète de Yoan Gouffran


Les médias sur Internet

Grenoble et Caen s'affirment

Grenoble et Caen ont confirmé vendredi soir qu'il faudrait compter sur eux dans la course à la montée. Les Normands, de leur côté, se sont offert une courte victoire (1-0) aux dépens de Tours et restent invincibles en surfant, de surcroît, sur une série de 14 matches sans défaite à d'Ornano.



Caen 1-0 Tours
Seul club de Ligue 2 Orange n'ayant pas encore connu la défaite en championnat, Caen s'impose par la plus petite des marges (1-0) face à de solides joueurs de Tours. Le match débutait pour Tours avec des absences au niveau de l'attaque puisque Gimbert et Kossonogov étaient blessés et Tony Vairelles ne pouvaient jouer, n'ayant pas reçu sa lettre de sortie de la part de la fédération belge. Les locaux dominaient le début de la partie et sur un bon travail de Deroin, Gouffran recevait le ballon et plaçait une belle frappe du pied gauche dans la lucarne (1-0, 26e). Tours ne se laissait pas aller et réagissait par Mandanne qui voyait tout d'abord un défenseur repousser sa déviation puis Planté dévier sur sa barre une nouvelle tentative (52e). En fin de match, Samson trouvait à son tour la barre de Raimbault sur une belle tête.



Carton plein pour Grenoble à domicile
Caen, l’autre dauphin des Isérois, n’a pas tremblé face à Tours (1-0). Seule équipe encore invaincue, la formation caennaise a peiné contre la volonté du promu tourangeau. La solution est venue de l’international Espoirs Yoan Gouffran à la 26e minute et le Stade Malherbe rejoint ainsi les Messins à une longueur de Grenoble.



Caen reste invaincu
Caen n'a toujours pas concédé le moindre défaite en neuf rencontres. Les Normands ont dominé Tours, où Tony Vairelles ne joue toujours pas faute d'être qualifié, grâce à un but de Yoan Gouffran (1-0, 26e). Le jeune espoir du Stade Malherbe, servi par Anthony Deroin, glisse le ballon en plaine lucarne tourangelle et transforme la première occasion des joueurs de Franck Dumas. Caen s'impose ainsi sans briller, mais avec ces trois points supplémentaires, le club remonte à la troisième place, devancé par Metz à la différence de buts.



Caen 1 –0 Tours
Une petite victoire pour le Stade Malherbe de Caen mais les trois points sont à la clef pour la seule équipe invaincue du championnat de Ligue 2. Gouffran a signé le but de la victoire pour les Normands à la 26e minute de jeu. Les hommes de Franck Dumas prouvent une nouvelle fois leur solidité avec cette cinquième victoire de la saison.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>