Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Bastia 2-1 Caen
18ème
22 pts
Reprise : 25 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2024/2025)
34ème journèe
Annecy-Grenoble 3-1T
Bastia-Caen 2-1T
Laval-Metz 2-3T
Lorient-Martig... 5-1T
Paris FC-Ajaccio 2-0T
Pau-Guingamp 1-3T
Red Star-Dunker... 1-1T
Rodez-Clermont 1-1T
Troyes-Amiens 1-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 22930
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 19156
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 16320
Nos partenaires
Les sites Amis
Revue de presse Caen 0 - 0 Metz
DÉTAILS
> Vendredi 8 septembre 2006
> Lu : 1435 fois
 Tour d'horizon de la presse, au lendemain du match nul face à Metz.

Malherbe reste 2e avec 2 points d'avance sur Chateauroux qui joue ce soir à Strasbourg.

Par pierre
[Source: LeMalherbiste.fr]

Metz maintient Caen à un point

Privé de son capitaine (Seube), de son animateur (Deroin) et de son meilleur buteur (Compan), Caen a perdu deux points à domicile et l'occasion de déloger Metz de la tête de la L2. Dominés d'entrée, les protégés de Franck Dumas ont peu à peu refait surface, contraignant les Messins à reculer en fin de match. Mais ce sont bien les Lorrains qui se sont procuré les occasions les plus franches, Ludovic Obraniak trouvant la barre à la fin du premier quart d'heure, Agouazi manquant un peu plus tard un but qui semblait tout fait. Devant une belle chambrée (16.323 spectateurs), le choc entre deux sérieux prétendants à la L1 a tenu ses promesses... sauf au tableau d'affichage. Voilà les leaders à portée de fusil de leurs poursuivants, Grenoble, dès vendredi à Créteil, et Châteauroux, en déplacement lundi à Strasbourg.



Metz garde la main

Le choc de la journée n’aura pas trouvé son vainqueur jeudi soir à d’Ornano. Bien décidé à déloger Metz de son fauteuil de leader, Caen s’est heurté pendant 90 minutes à une muraille infranchissable et à un Marichez impeccable. A l’œuvre dès la 9e minute, le portier lorrain repoussait une tentative de Samson puis des tirs de Mazure (35e) et Sorbon (37e). Les offensives normandes n’étaient guère plus efficaces après le repos puisque Florentin manquait le cadre (60e) avant que Mazure (77e) puis Grandin (92e) ne trouvent encore Marichez sur leur route. Au final, Caen doit se contenter du partage des points. Rageant, même si les joueurs de Franck Dumas auraient tout aussi bien pu rester bredouilles sur leur pelouse si un tir flottant d’Obraniak n’avait pas été repoussé par la transversale (4e). «C'est un bon nul pour nous. Peu d'équipes viendront prendre des points ici. Bien que nous ayons apporté plusieurs modifications à l'équipe, celle-ci a fait preuve de maturité», se réjouit Francis de Taddeo sur le site du FC Metz. «Caen est peut-être la meilleure équipe que nous ayons rencontré jusqu'à maintenant. Et nous n'avons rien lâché», savourait pour sa part Julien Cardy. Avec ce résultat, les Lorrains conservent les commandes du classement, avec une longueur d’avance sur les Normands.



Metz tient le choc

Le FC Metz a tenu le coup face au SM Caen (0-0), lors du match avancé de la 7e journée de Ligue 2 Orange. Au classement, les Grenats conservent ainsi la tête avec un point d’avance sur les Normands.
La défense messine a démontré toutes ses compétences lors d'un déplacement inconfortable à Caen (0-0). De bon augure pour la suite de la saison et notamment pour la prochaine journée qui verra Metz se rendre à Dijon. Car si les Normands ont conservé leur invincibilité lors de cette rencontre avancée de la 7e journée de Ligue 2 Orange, le FC Metz a lui conservé sa place de leader, en attendant la suite de la journée vendredi et lundi soir.



Metz garde sa place

Leader avec un point d'avance avant de se déplacer en Normandie pour le compte de la 7e journée, le FC Metz a préservé sa situation à son retour en Lorraine. Le SM Caen qui avait une belle ocassion de passer en tête à domicile n'a pas réussi à percer le coffre fort grenat jeudi soir au terme d'un match équilibré et plaisant (0-0).



Caen cale contre Metz

Metz peut voir venir. Journée après journée, les hommes de Francis De Taddeo confirment que leur appétit d'élite est légitime. Après leur victoire sur Bastia (2-1), les Grenats viennent de faire déjouer un autre prétendant à la montée : Caen. Bien sûr, ils n'ont pas gagné. Mais rapporter un nul de Normandie est presque une victoire en ce début de saison. En effet en trois matches disputés à domicile, le Stade Malherbe n'avait connu que la victoire Et le Stade Michel D'Ornano fait figure de bastion imprenable cette saison.
Jeudi, les Messins ont réalisé une performance de premier choix. Sans leur duo d'attaquants sénégalais qui a inscrit six de leurs huit buts, ils ont inquiété Caen en première mi-temps avant de souffrir physiquement par la suite. De son côté, Franck Dumas regrettera sûrement longtemps l'absence de Compan blessé, de Déroin et de Seube, suspendus.
SMCaen.fr
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>